moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages

salut petite chute reedité 2 fois de suite, alors la chute pourquoi manque de vitesse et .... ttp://img710.imageshack.us/i/p1010490j.jpg/ img143.imageshack.us img291.imageshack.us img683.imageshack.us img16.imageshack.us img683.imageshack.us

nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
VItesse difficle a juger sur des photos, mais je dirais surtout ta position pas assez en arrière, manque d'impulsion pour franchir l'obstacle et certainement aussi manque de vitesse. Ta fourche pique tout de suite dans le sol après les buches.
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
A mon avis ta pas assez tirer sur ton contre :?
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"moua83" disait:
salut petite chute reedité 2 fois de suite, alors la chute pourquoi manque de vitesse et .... ttp://img710.imageshack.us/i/p1010490j.jpg/ img143.imageshack.us img291.imageshack.us img683.imageshack.us img16.imageshack.us img683.imageshack.us
Et tu à mal tirer l'avant de ton bike alors il a simplement plonger vers l'avant; pour résoudre ton problème il te faut une meilleure position face a l'obstacle plus en arrière bras tendu, afin de pouvoir a amortir à en toute sécurité :wink:
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
180 messages
Stations : 3 avis
Tout d'abord aie pour toi... Pas mal le OTB... :? Alors oui le manque de vitesse car bon ca tu saute ca va plus vite selon moi mais bon je ne connais pas le lieu donc je peux pas juger trop vite. Et puis après peut être une erreur de freinage, est ce que tu te crispe ou un truc du style et du coup tu freine trop violement de l'avant je ne sais pas... Essaye peut être d'être plus souple sur le vélo et d'être mieux en arrière (mais si tu l'était déjà bien). Voila pour mon avis
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oula oui le probleme est assez flagrant: tu tire pas assez ou mal ton guidon et tu manques de vitesse! Une cassure,c'est rien de plus qu'un gros trotoire...donc pareil,on tire et on se met en arrire,a la manual en quelque sorte! Petite question:tu debutes totalement ou tu as deja les bases(manual,bunny up,un peu d'experience...)?
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages
je debute en descente une dizaine de jour de descente sur la mouliere, orciere et les deux alpes, et toulon, autodictate, experience de cross country :D , mon niveau permet de passer sur des piste rouges type la mouliere pour ceux qui connaissent, caillouteuse , sur des marches de 60cm pas de probleme mais la l'obstacle doit faire un metre a peu pres, ps : au niveau douleur , une cote et le dessus du pied (la je sais pas pourquoi)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
il fallait arriver plus vite, et plus tirer! Si tu avais eu le niveau, un bunny aurait été top :)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Allez, grandes occasions, grands moyens :D http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/11/100711105701218111.gif
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
effectivement tirer un bunny avant l'obstacle et sa passe niquel
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Oui il te faut plus de vitesse ou non car si tu arrives bien a gérer l'équilibre de ton vélo sa passera nikel alors essai de bien te mettre en arriere pour que tu réceptionnes sur la roue arriere (l'amortisseur est fait un peu pour ça :wink: )
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Comme dirait un ami, il faut respecter le vieil adage : " Plus tu vas vite, plus c'est facile !!" Bon OK, je suis tout a fait conscient que ce n'est pas toujours très facile mais ca aide grandement. Avec un peu plus de vitesse ta roue avant aurait atteri un peu plus loin et c'etait tout bon. Sinon oui, meme avis que precedemment, on se recule un maximum pour bien tirer sur le cintre avec un peu plus de vitesse et c'est du tout bon !!! Bon courage
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
même si le manque de vitesse est certainement un facteur important de ta chute, je pênse qu'elle aurais pu etre compensée par un bon coup de guidon, tu aurais du tirer bien fort ton cintre pendant le jump, tu serais rattéris a plat mais au moins tu serais resté sur tes 2 roues :wink:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5264 messages
Stations : 1 avis
mais comme ça il aurait put passer si il n'y avait le petit cailloux juste après qui fait butter ta roue avant. Un peu plus de vitesse et la prochaine fois ce sera top :)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouais on dirait que tu te laisse embarquer par le bike bien tirer le guidon se mettre en arrière et "pousser" sur les pédales d'ailleurs c'est pas à la moulière ce rocher ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Essai de passer plus vite et de plus tirer le guidon :wink: Sinon il me semble bien que c'est a la mouliere et je crois même t'avoir déjà vu laba :wink:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Tous d'abord joli OTB!!! Il est vrai qu'il faut arriver plus vite (même si c'est difficile pour nous de voir ta vitesse réel) Ensuite tu pourrais passer également tous doucement et sans lever l'avant juste en étant très en arrière même si je pense que ce n'est pas le but recherché. Ensuite moi sur cette bosse j'arrive assez vite (donc je n'ai pas forcément besoin de me mettre beaucoup en arrière) je tire juste un peu sur le guidon et sa passe. En bonus, j'arrive même à placer un table top mais ca c'est une autre histoire... De plus la vitesse me permet d'atterrir derrière la pierre qui à bloquée ta roue avant. PS: c'est bien le muret en bas de la Frapadingue et de La Blonde à la Moulière?
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages

merci de tous vos conseils, sur pas assez de vitesse, pas tirer assez sur le guidon non plus avec en plus un peu d'aprehension pour la petite histoire c pas la premiere fois que je passais par la , et normalement ca passait , il est clair que les autres fois j'allais plus vite, la c'etait en fin journée donc un peu plus crevé img251.imageshack.us img200.imageshack.us img718.imageshack.us img534.imageshack.us

moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
33 messages
"vadoor" disait:
Essai de passer plus vite et de plus tirer le guidon :wink: Sinon il me semble bien que c'est a la mouliere et je crois même t'avoir déjà vu laba :wink:
"freericder" disait:
Tous d'abord joli OTB!!! Il est vrai qu'il faut arriver plus vite (même si c'est difficile pour nous de voir ta vitesse réel) Ensuite tu pourrais passer également tous doucement et sans lever l'avant juste en étant très en arrière même si je pense que ce n'est pas le but recherché. Ensuite moi sur cette bosse j'arrive assez vite (donc je n'ai pas forcément besoin de me mettre beaucoup en arrière) je tire juste un peu sur le guidon et sa passe. En bonus, j'arrive même à placer un table top mais ca c'est une autre histoire... De plus la vitesse me permet d'atterrir derrière la pierre qui à bloquée ta roue avant. PS: c'est bien le muret en bas de la Frapadingue et de La Blonde à la Moulière?
et oui c'etait bien a la mouliere ce dimanche !! sur la fin de la blonde piste et station d'ailleur que j'adore :)
masow
masow

inscrit le 16/01/10
41 messages
Matos : 1 avis
C'était dimanche ca ? Si oui, je t'ai vu avant l'impact... En tous cas, comme il a été dit précédemment, il te faut de la vitesse et un bon coup vers l'arrière et ca passe tout seul.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Là, vu comment tu as abordé la chose, y'avait pas grand chose à faire, t'as posé la roue avant dans une cuvette de la taille de la roue, même le cul sur la roue arrière tu serais tombé :wink: , peut être pas en otb. Si t'avais tiré l'avant juste avant que la roue touche, t'aurais peut être pu passer la roue avant, mais a moins d'avoir une détente ar delamortquitue (pas le cas sur un amorto stock de grande production) tu serais quand même passé par dessus au moment ou la roue arrière serai sortie de la cuvette en phase de détente. Conclusion : aborder la chose autrement :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5264 messages
Stations : 1 avis
+1 pour le rider fou il a tout résumé
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hihihi :lol: il est joli cet OTB (on dirait moi à mes debuts lol) et surtout c'est dans la boite, ce qui est assez rare ! bon, voila quand on commence le freeride, on roule un peu sur la retenue. lache un peu plus les freins, et tire un peu sur le guidon ensuite tu vera pour d'autres techniques comme le pousser-tirer (bunny Up) bonne continuation pascal
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Pousser /tirer ? Tu tire en premier pour un bunny hup j'espère ? Tu te fout en manual puis tu lève l'arrière... y'a pas de contre balancier ou quoi que ce soit que je repousse l'avant au sol pour monter l'arrière!