komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
je suis vraiment désolé pour la vidéo :?
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
"komodo78" disait:
Pour les pièces, c'est clair qu'il faut les changer (très) souvent!! moi j'ai ma fourche fissurée et mon pédalier très tordu, et y a que le pédalier que je peux changer, pour Noël :D et pour le saut mes potes m'ont conseillé d'attendre le nouveau pédalier pour sauter et je l'aurais samedi si il n'y a pas de problème... Désolé pour la vidéo mais va falloir attendre un peu ^^
T'es sur que ya pas de risques pour la fourche après sa dépend de la profondeur/grandeur de la fissure mais bon je pense que le pédalier peut plus attendre que la fourche au niveau des risques ... Mais bon le cout n'est pas le même :x
"komodo78" disait:
je suis vraiment désolé pour la vidéo icon_confused.gif
A genou tu nous supplie lol non fait au mieux moi je sais pas comment on fait donc je comprend le temps que sa peut prendre :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"komodo78" disait:
je suis vraiment désolé pour la vidéo :?
bah, te bile pas, on a tout l'hiver pour voir ton saut.... (ou ta reche :mrgreen: au choix)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
"IAWL" disait:
ok alors rdv demain :D
alors, alors ? :D kalim, te fait pas mal quand meme ! certes, on veut voir ta vidéo du jour mais pour le bien de tous - et surtout du tien - il vaut mieux que tu reste en un seul morceau :mrgreen:
 
Le park, ça ne pourrai pas aidé pour apprendre à tirer et à être (un peu) plus souple? Le fait est qu'il faut vraiment se ramasser sur le vélo et se redresser en faisant le ressort humain :lol:
sboing sboing :lol: >komodo = vite un gros vélo :D
Pourquoi me faire mal? c'est pour apprendre a gerer les tables et doubles... ,y a rien de mal non? :lol: Peut etre d'abord les bunnies en park, tous simples sur des petits moduls, et dès que je retourne a SPDC, retourner au bike park pour regulariser les 1eres passerelles!! :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
So wazup guys? :P
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et bien ..... bonne année à vous tous !! plein de ride et de gaps .... sans blessures :D :D
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
oui et vivement que le bike sorte de l'atelier ^^
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Salut ! Je profite de ce topic pour vous expliquer mon problème qui est doucement en train de se régler (à force ^^) Voila, lorsque que je fais un drop (éject'avion, etc) quelques fois mes roues ne retombent pas toutes en meme temps =( disons que c'est plutot l'avant qui retombe en premier.. Lors d'une double, je fais un peu le saut à la "one again" comme on dit :lol: , j'en passes pas mal mais à vrai dire (et j'ai pas honte de l'avouer) en l'air je ne controle rien! c'est le vélo qui controle pratiquement tout.. pouvez vous me donner des conseils ? Merci d'avance :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Essaye de reprendre control sur des bosses plus petite qui compressent un peu, tu pousse bien sur tes bras et tes jambes dans l'éject, et tu tires le vélo en l'air, tu peux essayer de le bouger un peu aussi pour te familiariser avec ses réactions.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
D'accord, mais avec cette technique de tirer (je commence à savoir la faire), j'ai peur de trop tirer et de faire un gros poney si tu vois ce que je veux dire :lol: plus aller vers le haut que tout droit..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Faut pas tirer comme pour un manual hein, je parle de tirer le vélo vers le haut et le laisser monter en pliant les jambes.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Ok, merci pour tes réponses ça m'a un peu éclairé, y'a plus qu'à maintenant :wink:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Justement... moi c'est le problème inverse. J'ai tendance à passer mes drops en tirant trop vers l'arrière (car souvent la récep' est quasi-plate). Du coup je voulais savoir, quand on veut faire un drop avec récep normale, disons 3m de haut, avec pente à 45° pour la récep, on se lance sans tirer et on met les fesses en arrière ? Ou alors on tire un peu et on se met presque debout sur le vélo ? Perso j'ai tendance à faire un peu Bender, ie je tire bien en arrière et je cabre le vélo à 45° et + avant de me mettre debout pendant le saut :lol: :?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
commence par des sauts plus petit, si tu tire trop, c'est que tu dois être un peu crispé. il faut que tu apprennes à gérer l'assiette du vélo, à la sentir quoi. En plus si tu as un minimum de vitesse, y a presque rien à faire.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oui, c'est le plus facile les sauts de passerelle avec eject plat : il n'y a presque rien a faire. si tu veux tirer, fais juste un allègement du vélo pour commencer (entraine toi sur un parking pour voir), un peu comme un bunny mais des deux roues en meme temps. ça te permettra de rester dynamique sur ton saut et ensuite de mieux controler ton assiètte pendant le reste du vol
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Ok je vais voir sans rien faire ! (Mon bike est un peu déséquilibré de l'avant aussi, ptet pour ca)
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Yep, en fait pour le drop, t'a pas grand chose à faire (tu laisse couler), arrivé au bout de la passerelle tu mets ton poids du corps sur l'arrière du bike, jambes fléchies et tu tends tes bras vers l'avant de manière à faire plonger l'avant et poser les 2 roues en même temps. Pour cela il te faut une certaine vitesse tout de même, mais après faut voir ac la distance entre éject et récep...
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Ouep j'ai corrigé ca en m'entraînant sur un petit road gap le week-end dernier. En fait je me mettais bien trop en arrière et j'avais un style trop "bender" :lol:. Pour le drop c'est plus chaud, celui que je veux passer a une récep bien en pente et l'appel est un peu en descente... Si j'ai pas de vitesse, j'ai peur de me planter littérallement, et si j'en ai, j'ai peur de me retrouver à 6 ou 7m de haut...
keurz
keurz

inscrit le 22/08/08
98 messages
Salut, si je peux apporter mes conseils pour le drop, calcule bien ton coup avant, surtout niveau vitesse ... après il suffit de bien connaitre son vélo ( le mien à tendance à plonger de l'avant, donc juste avant de décoller je tire sur le guidon ), il ne faut pas se laisser "couler" de l'avant, sous peine de passer en frontflip ( du vécu :lol: ) Pour moi il faut surtout bien gérer la vitesse. J'espère que sa t'auras aider :wink:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Pascal_1" disait:
oui, c'est le plus facile les sauts de passerelle avec eject plat : il n'y a presque rien a faire. si tu veux tirer, fais juste un allègement du vélo pour commencer (entraine toi sur un parking pour voir), un peu comme un bunny mais des deux roues en meme temps. ça te permettra de rester dynamique sur ton saut et ensuite de mieux controler ton assiètte pendant le reste du vol
C'est un fackie se que tu a expliquer. EDIT: c'est pas un fackie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par purerider, 23/01/2010 - 12:21
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Un fackie c'est rouler en arrière :roll:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
"keurz" disait:
Salut, si je peux apporter mes conseils pour le drop, calcule bien ton coup avant, surtout niveau vitesse ... après il suffit de bien connaitre son vélo ( le mien à tendance à plonger de l'avant, donc juste avant de décoller je tire sur le guidon ), il ne faut pas se laisser "couler" de l'avant, sous peine de passer en frontflip ( du vécu :lol: ) Pour moi il faut surtout bien gérer la vitesse. J'espère que sa t'auras aider :wink:
Ouais en gros, c'est plus ou moins une question d'habitude :D :mrgreen:. Je vais faire des séances only drop :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
moi je te conseille d'affuter ton instinct de freerider en enchainant les drops et les kicks
madnat
madnat

inscrit le 18/10/09
34 messages
Matos : 1 avis
tout a fait d'acord^^
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut à tous les riders (réchauffés ou pas :oops: ) pour ceux qui suivent mon post depuis le début (et aussi les autres :D ), voici une photo de ma nouvelle sauterelle : démo 8 http://img9.imageshack.us/img9/8296/sdc10480small.jpg ça devrait envoyer du steak ! avec une pareille monture, promis j'envoie le table top :lol: enfin, c'est pas pour tout de suite car pour l'instant, la neige tient encore sur la piste :twisted: Bye Pascal