Bear74
Bear74

inscrit le 20/07/10
60 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"surfer63" disait:
"MatraK30" disait:
"surfer63" disait:
ça me remet le moral de lire vos messages! je me sens moins seul en ce qui concerne la peur qui me hante depuis pas mal de temps. J'ai l'impression que c'est par période, il y a des moments ou tu te lache et des moments ou tu te pose des questions (très bêtes pour la plupart car tu t'imagine les pires scénarios possibles :lol: ) Une technique qui marche bien je trouve : tu dis à un pote de te suivre ! J'en ai un qui m'a mis la pression, et je n'avait pas le choix de sauter ou non. Puis c'est passer tranquille. Le truc vraiment chiant c'est quand tu sais que tu peux le faire, mais que tu bloques quand même !!!
justement , moi je prefere suivre un pote qui passe le saut sans probleme , au moins si j arrive a le suivre ça veut dire que j ai la vitesse suffisante . en plus le fait que le mec devant le passe ça te pousse a enchainer :twisted:
oui, c'est une technique aussi, ça dépend des personnes et des sauts ;)
Ben moi je suis pareil que l'auteur du message mais en 10x pire. Je SAIS PAS comment je peux faire pour flipper devant un saut pourris qu'on passe les doigts dans l'nez et bon dieu que j'adore la descente mais alors moi je suis vraiment un cas à part. Mais c'est peut-être aussi que j'ai vraiment pas confiance en moi...
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/03/10
94 messages
Matos : 1 avis
essaye de deconecter ton cerveau pense pas au risque dit toi ke sa passe au pire tu tombe et alors. moi c se ke je fais
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"theo98trops3" disait:
essaye de deconecter ton cerveau pense pas au risque dit toi ke sa passe au pire tu tombe et alors. moi c se ke je fais
par contre reconnecte le ton cerveau pour faire un effort sur l'orthographe... Ce serait pas mal ;) merci
reshoot
reshoot

inscrit le 22/12/11
11 messages
"Bear74" disait:
Ben moi je suis pareil que l'auteur du message mais en 10x pire. Je SAIS PAS comment je peux faire pour flipper devant un saut pourris qu'on passe les doigts dans l'nez et bon dieu que j'adore la descente mais alors moi je suis vraiment un cas à part. Mais c'est peut-être aussi que j'ai vraiment pas confiance en moi...
Enlève les doigts des freins le temps avant l'appel de la bosse... je faisais ça quand je débuter en Dirt.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Fais comme moi bois des bières ptdr !
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages

il n' y a plus qu'a imiter : youtube.com

Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
"arnaud18" disait:
il n' y a plus qu'a imiter : youtube.com
Un exemple pour tous :P Moi ce que je fais avant de décollé sur le gap c'est que je tire tous vers le haut (et pour le moment sa marche)
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
Façon on la ou on la pas , un an que je m entraîne au whelling et a faire des sauts et bien forcé de constater que te mettre a 40 ans au vtt (plus extreme que le xc) ,c 'est mort ...on dit entrainement entrainement ,oui mais je fait que sa (chômage oblige)et sa vient pas , mais bordel les gosses de dix ans y arrivent avec des vélos tout pourav et certains comme moi avec des spads qui coûtent un bras ,rien nada quech ...ou sinon il faut plusieurs années ....(quand on est une brêle on reste une brêle).
Pourtant je fait les techniques que vous dites , mais j'ai beau pousser le velo vers le bas sur l'appel mais la fourche s'enfonce pas (pourtant que 50 psi dedans) surement la geometrie de mon yeti seven et comment rester assez longtemps en compression ,ou sinon faire j'uste un bunny up ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yeti11, 21/09/2012 - 14:15
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
faut pas partir défaitiste comme ça
faut en vouloir un peu pour y arriver
si ta commencer y a pas longtemps c'est un peu normal
ça vient pas du jour au lendemain faut pas croire
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Sinon faut rouler super énervé! Avec la colère tu envois des trucs que t'aurais jamais osé!

Perso je suis un vrai trouillard ce qui m’empêche de progresser vite. Des potes me poussent à prendre des trucs de plus en plus gros et c'est toujours un énorme plaisir quand j'arrive à passer un nouveau truc!

J'pense qu'il faut jamais se forcer à prendre à gap sinon c'est dangereux (dans mon cas je freeze complétement quand j'ai pas la confiance). Essai de te construire un gap suffisamment petit pour qu'il ne te fasse pas peur et grossi le au fur et à mesure que tu prend confiance.

Tu peux faire ça avec une double aussi, d'abord light puis de plus en plus fat!
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
bien je passe des talus de 1 m mais les réceptions sont toujours a plat et je talonne a tout les coups et j 'atterri pas loin loin , il faut que j’investisse dans une pelle et une pioche et que je me fabrique un gap dans une pente car avec mes 86 kg ,les réceptions a plats c'est moyen pour le spad .Je vois aussi que la technique bosses avec appel et passage de drop ou marche est différente ,moi sur les sauts de talus je fait comme sur une marche ,je passe en arrière vu que j'ai rien pour m'aider a décoller , sinon je vais faire comme tu dit en mode énervé grrrrrrrrrrrr,grrrrrrrrrrr (je le fait bien hein ..)sinon si un gars de ma région saute bien qu'il me montre .merci pour les conseils
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

Bonjour,
ce genre de problème arrive à plus de rider que tu crois....
Et ce n'est pas une question d'âge non plus.
J'ai 40 ans et j'ai un tout petit niveau mais je m'amuse bien en FR et enduro (sauts de double et table jusqu'à 5m de long et gap de 1m à 1m50 de haut).
J'ai 5 ans de FR derrière moi donc j'ai commencé tard (mais avec des bases de BMX de mon adolescence)
Pour progresser en douceur, le mieux est de rouler avec des potes et de franchir pas à pas les difficultés.
Quelques trucs qui marchent bien:
- repérer à pied le jump
- observer un pote jumper le module
- le rouler après un pote si possible pour avoir la bonne vitesse
- ne pas toucher aux freins une fois lancé sur le jump/drop
- sécuriser le jump au premier passage (nettoyer la réception, voire mettre une palette dans le creux si c'est une double)

PS ne pas faire de gap avec réception à plat; les gap se passent avec une réception en pente (même minime)

re PS

un gap pas énorme mais pas petit non plus que je passe sur spot en IDF
dailymotion.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sangoku91, 21/09/2012 - 16:46
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
sangoku91 (21 sept. 2012) disait:

Bonjour,
ce genre de problème arrive à plus de rider que tu crois....
Et ce n'est pas une question d'âge non plus.
J'ai 40 ans et j'ai un tout petit niveau mais je m'amuse bien en FR et enduro (sauts de double et table jusqu'à 5m de long et gap de 1m à 1m50 de haut).
J'ai 5 ans de FR derrière moi donc j'ai commencé tard (mais avec des bases de BMX de mon adolescence)
Pour progresser en douceur, le mieux est de rouler avec des potes et de franchir pas à pas les difficultés.
Quelques trucs qui marchent bien:
- repérer à pied le jump
- observer un pote jumper le module
- le rouler après un pote si possible pour avoir la bonne vitesse
- ne pas toucher aux freins une fois lancé sur le jump/drop
- sécuriser le jump au premier passage (nettoyer la réception, voire mettre une palette dans le creux si c'est une double)

PS ne pas faire de gap avec réception à plat; les gap se passent avec une réception en pente (même minime)

re PS

un gap pas énorme mais pas petit non plus que je passe sur spot en IDF
dailymotion.com

bravo quand même ,un gap de 2m et en idf moi qui croyait que en idf il y avait que les crottes de chiens sur les trottoir a sauter lol .
Tu as du flipper la 1er fois..
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

en effet la première fois ça fait un peu flipper.
Mais au moment où le jump passe c'est trop bon!

Et puis sur les jump ou gap engagés j'essaie d'observer des riders qui passent avant moi: vitesse, position, attitude.
Donc c'est rare que je passe un jump en solo sans repère.

Le mieux c'est de suivre un pote qui passe le module sans problème.
Comme cela tu as déjà la vitesse et tu sais que le jump/gap est faisable.

A+
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Salut

Attention tout de même lorsque tu regardes la vitesses d'un autre. Suivant les rider, on ne prend pas tous la même vitesse pour le même saut ;)

Cependant, sa aide !
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
didero (24 sept. 2012) disait:

Salut

Attention tout de même lorsque tu regardes la vitesses d'un autre. Suivant les rider, on ne prend pas tous la même vitesse pour le même saut ;)

Cependant, sa aide !

ce qui me fait halluciner c 'est que pour un drop passerelle les gars arrivent tout doucement ,perso j'aurais trop peur de passer par devant si j'arrive pas comme une balle,car presque a l’arrêt !!! ,il faut avoir assez d’élan pour pas s’écraser comme une merde au pied du drop.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yeti11, 24/09/2012 - 13:04
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi ça va j'ai pas trop d'appréhension sur les sauts, mais mon soucis c'est que la roue arrière ne suit pas vraiment.

Je tire sur le guidon quand je quitte l'appel. Si le gap n'est pas trop haut ou trop long pas de soucis, mais dans le cas contraire j'ai la roue arrière qui descendt plus vite que l'avant, genre j'atterris limite à la verticale sur les plus gros.

Est-ce que je dois plutot faire un genre de bunny pour rester à l'horizontal? Je vois souvent sur les videos des riders qui font un genre de déhanchement, comme un petit table top. Cette technique m'aiderait elle?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut pelleteuse sur une passerelle ou drop donc sur saut avec eject plat il ne faut pas tirer un bunny comme sur un kick ou bosse.

Le truc qu'il faut faire pour ne pas subir le saut et ne pas partir par devant c'est avoir une assiette plate durant son envol.

Je m'explique tout le long de l'eject tu appuies avec ton poids sur tes suspensions uniformément de l'avant et de l'arrière et au moment ou ta roue avant va atteindre le vide tu réalise une impulsion avec les 2 roues.

Le mieux pour un débutant c'est de s’entraîner sur les trottoirs à descendre en mettant une impulsion et à attérrir les 2 roues simultanément.

Ton défaut c'est de tirer sur le guidon donc tu ne réalises pas une extension mais plutôt un sorte de saut cabré, alors que si tu comprimes tout le vélo puis expulse tu vas garder ton assiette,ensuite juste le regard sur la réception te fera prendre la bonne inclinaison.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
merci, je vais voir ça.
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
davelepec (24 sept. 2012) disait:

Salut pelleteuse sur une passerelle ou drop donc sur saut avec eject plat il ne faut pas tirer un bunny comme sur un kick ou bosse.

Le truc qu'il faut faire pour ne pas subir le saut et ne pas partir par devant c'est avoir une assiette plate durant son envol.

Je m'explique tout le long de l'eject tu appuies avec ton poids sur tes suspensions uniformément de l'avant et de l'arrière et au moment ou ta roue avant va atteindre le vide tu réalise une impulsion avec les 2 roues.

Le mieux pour un débutant c'est de s’entraîner sur les trottoirs à descendre en mettant une impulsion et à attérrir les 2 roues simultanément.

Ton défaut c'est de tirer sur le guidon donc tu ne réalises pas une extension mais plutôt un sorte de saut cabré, alors que si tu comprimes tout le vélo puis expulse tu vas garder ton assiette,ensuite juste le regard sur la réception te fera prendre la bonne inclinaison.

en fait tu fait un pop j uste avant le vide ?
moi j'arrive pas as comprimer mes suspension ou sinon je doit forcer comme un malAde sur la fourche mais je remonte aussi tôt , un pop simple irait t'il ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
yeti11 (24 sept. 2012) disait:

didero (24 sept. 2012) disait:

Salut

Attention tout de même lorsque tu regardes la vitesses d'un autre. Suivant les rider, on ne prend pas tous la même vitesse pour le même saut ;)

Cependant, sa aide !

ce qui me fait halluciner c 'est que pour un drop passerelle les gars arrivent tout doucement ,perso j'aurais trop peur de passer par devant si j'arrive pas comme une balle,car presque a l’arrêt !!! ,il faut avoir assez d’élan pour pas s’écraser comme une merde au pied du drop.


Un drope, ile ne faut pas juste ce laisser bêtement tomber :)

Suivant les proportions du drope (trés court ou non), la vitesse que tu peux avoir pour le prendre et simplement la façon dont tu veux le prendre, tous change.

Par exemple un drope plutot court, il va faloir arriver avec peu de vitesse. Et perso, je pousse sur les bras au début du drope et je me redresse pendant le saut.

Un drope plus long, si tu arrive avec suffisament de vitesse, tu te laisse aller mais juste en gérant l'assiette du bike en l'air, de façon a atterir les deux roue en même temps.
Avec moins de vitesse, une petite impulsion pour grapiller un peu de longueur.


Il n'y a pas qu'une seul façon de prendre tel ou tel type de saut :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
le coup du suivre un pote sur le gap c'est vraiment pas une bonne idée pour un débutant. Avec la vitesse tu n'aura pas les repères sur les côtés tu verra même pas le jump arrivé c'est un coup à se tuer ça.

Tu peux regarder le pote passer voir une peu la vitesse, si il faut tirer ou pas mais après faut le tenter tout seul et ajuster la vitesse ou fur et à mesure des passages pour qu'il passe crème.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ça se fait au feeling les gaps, et sur les gros, si vous partez en arrière, faut pousser sur les bras, histoire de donner une petite impulsion vers le bas, ça réduira l'ampleur du vol, mais ça permet aussi d'atterir plus smooth
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
moi j'ai une petite question qui peut paraître bête mais quand on saute ou quand on prend un gap.. quelle attitude doit on avoir sur le vélo en l'air ? est ce qu'il y a des mouvement a faire pour garder le vélo droit ou faut tirer sur le cintre, les freins.. je pose la question car j'ai tout le mal du monde a poser le vélo a peu pres bien pour eviter de me boiter!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
vincelow (22 févr. 2013) disait:

j'ai une petite question qui peut paraître bête mais quand on saute ou quand on prend un gap.. quelle attitude doit on avoir sur le vélo en l'air ? est ce qu'il y a des mouvement a faire pour garder le vélo droit ou faut tirer sur le cintre, les freins.. je pose la question car j'ai tout le mal du monde a poser le vélo a peu pres bien pour eviter de me boiter!!
salut

Le mieux c est de s entrainer...en fonction de l appel, de la recep c est different a chaque fois.
Le seul vrai conseil serait d arriver bien stable, detendu et de continuer de s entrainer :wink: