Zlnbetnna
Zlnbetnna

inscrit le 02/07/10
1 message
Bonjour j'aimerais me confectionner un terrain de dirt cher moi (terrain fermé). J'aimerais savoir la longueur et hauteur conseiller pour un champ de bosses un débutant (1 ans de vélo) sur un terrain d'un peu prés 1000m². Mon velo et un spad scot voltage yz 0.2. Merci d'avance.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
si t'as autant de place que voulus, pas la peine de te limiter, sinon même un petit 100m de long peu suffire (et même beaucoup moins...)
damdam06
damdam06

inscrit le 12/05/10
40 messages
Je serais aussi interessé si quelqu'un connais appriximativement par exemple la distance entre chaque bosse, l'angle de départ et la hauteur "idéale" pour bien débuter en dirt et lancer quelques trucs. :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le mot clé: feeling Quand tu confectionne une bosse ou un module,t'as pas de metre ou de truc pour mesurer les angles,tu le fais comme tu le sens :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
gros +1 Tu débutes, tu te fais des petites bosses, c'est toi qui évolue après avec!
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/04/10
34 messages
A partir du moment ou tu connais t'as monture, tes limites ...
damdam06
damdam06

inscrit le 12/05/10
40 messages
Ok merci bien, je vais faire au feeling comme vous dites et je verais bien. Par contre pour confectionner de belles bosses il y a une technique particulière ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"damdam06" disait:
Par contre pour confectionner de belles bosses il y a une technique particulière ?
quand tu montes ton tas de terre, tasse tout les 20cm a peu près. Après une fois que tu atteins la hauteur voulu, tu formes ta bosse et tu la shappe :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ouais le feeling pour les jump il y a que ça de vrai :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"damdam06" disait:
Par contre pour confectionner de belles bosses il y a une technique particulière ?
Y'en a meme pleins :) Mais ça ensuite a force de faire des bosses tu prend le coup.Sinon y'a un magasin sorti y'a pas longemps(peut etre encore dispo d'ailleurs) qui parlait de shapage,je coris que c'est "soul" un mag' de bmx
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"duffman" disait:
c'est "soul" un mag' de bmx
c'est mon jour de bonté: images4.hiboox.com 4.bp.blogspot.com
damdam06
damdam06

inscrit le 12/05/10
40 messages
"s.tereo" disait:
"duffman" disait:
c'est "soul" un mag' de bmx
c'est mon jour de bonté: images4.hiboox.com 4.bp.blogspot.com
Merci super simpa de ta part :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
avec plaisir! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in