babymot2
babymot2

inscrit le 20/07/06
26 messages
salut je suis un streeteux/dirteux comme ils disent ds les magasines et st'aprem j'ai eu une idée peut etre conne mais assez interessante : pourquoi ne pa prendre le vieu velo d'course de papa, enfiler un cuissard et un maillot (sa c'est pa obligé t'inkiete pa) et partir rouler...SUR LA ROUTE!!! mdrrrr alors pour commencer prenez un ptit tour de 20-30km sa passe tt seul sur ces ptits velo leger. petit conseils si vous voulez tenir : commence par mouliner trankilou pour t'echoffer sur 2-3 km sa aide!!e et c parti sa fé bien o jambes et au souffle. moi sortie de 60 km avalé en 2h pile poil sans entrainement. suffit d'rouler un peu en streut et d'pas commencer par des grands cols!! @++ les gars;)
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
c'est pas forcément une question de perf, mais c'est vite chiant pour se faire les jambes autant rider...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Oué c'est clair au moin tu te fait les jambe en te fesant plaisir ...
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
La route ca fait les pieds surtout :D
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
bien joué, moi je fais un peu de route avec mon gros dh ca me fais las pieds et surtout mal aux jambes mais bon hein, faut savoir ce que tu veux dans la vie, par con tre je m'amuse pas encore a monter le galibier bientot peut etre :wink:
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
La route peut surtout t'apporter de la puissance.Or la puissance n'est vraiment nécessaire que pour le chrono,surtout 4X, un peu en DH. En dirt/street des jambes super-musclées sa sert a rien(pas besoin de route, suffit de rouler avec ton spad :wink: ) Mais sinon tu peut rouler sur route pour le plaisr si tu veut (sisi je te jure sa existe :lol: )
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Tu ferais mieux de faire un petit effort sur ton écriture "sms" :? Ensuite, je trouve que c'est une très bonne idée, et contrairement à ce que certains ont dit, la puissance tu en aura toujours besoin :wink: Si un jour tu décide d'aller à la montagne, tu verra tout de suite ! Donc, oui ça le fait pas de faire de la route devant les copains, mais oui c'est très bon pour vous... Alors à vous de voir :roll: a+ :wink: ps: Perso, je fait un peu de rando dans les bois en me prenant toutes les montées possibles histoire de faire forcer un peu et de faire du muscle... Et ensuite, une fois monté et bien je descends à fond comme sa tout le monde est content !!
babymot2
babymot2

inscrit le 20/07/06
26 messages
oui le velo de route n'est pas aussi desagrable que certains peuvent le penser :wink: sa fai du bien phisiquement et en street sa aide beaucoup parce qu'il faut avouer que l'on ne tien pas tres longtemps en sprint a fond dans les rues de lyon ou autre (plusieurs tours de piste de bmx sa vous tue aussi). :( je maintien que le changement intervient vite. pi sa change un peu. faut avoir l'esprit ouvert :lol: et ne pas se butter a ne pas faire certains sports, a tout le temps dire : "c'est pour les vieux". :x voila. @++
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
 
a tout le temps dire : "c'est pour les vieux". icon_mad.gif
hahaha ça me fais rire et penser a tout a l'heure je faisais un ptit tour pour m'entrainer (pour la lyon vtt freeride) je sais que c'est pouri c'est juste pour les marche et la piste de la sarra que je le fais! bref je roulais en cote et tout bien en trai nd'enchier avec mon DH, puis ben la descente normale apres une autre cote et la un papy qui me double j'etais blasé bon ok il avait un velo de route mais bon c'est mauvais pour mon egaux tout ça! :lol:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
la route c'est très bon :D d'une part ça permet de garder une bonne endurance ( utile dans la " vie de tout les jours " ) , d'avoir la patate dans la semaine , de bien se " crevé " physiquement et puis mentalement , c'est trop bon :P ça fait persévérer et avoir un "mental de tueur " . En plus ça permet de s'entrainer sans que ça prenne trop de temps comme quelqu'un l'a dit plus haut ( 60 kms en 2 heures :) ) et il y a juste à huiler la chaine et rentrer le vélo , enfin faut le laver quand même de temps en temps , la route ça fait de la poussière ... ( ps : babymot2 fait un éffort dans ton écriture s.t.p , un forum sans SMS c'est tellement mieux :wink: et surtout ça donne envie de lire :wink: )
babymot2
babymot2

inscrit le 20/07/06
26 messages
désolé pour le language sms, c'est l'habitude mais je vais faire attention. :oops: je voulais simplement préciser que c'est aussi tres bon pour l'egau personnel de se dire "j'ai fai 60 km en 2heures ce qui signifie 30 de moyenne". :D j'en tirerai la conclusion qu'il faut essayer et qu'il sagit d'une bonne experience a vivre, a faire certes mais t'es pas obligé de te mettre a rouler tout les dimanches matins et d'aller monter le galibier.... :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
et la tu regarde le tour de france et tu voit que les 60 km ils les font en une heure. et la ton ego il se retrouve dans les chaussettes. non, 30 de moyennes sans entrainement, c'est vraiment bien. continu comme ça. et même en dirt ca sert la puissance. quand il y a pas beaucoup d'élan avant une gross double, faut les emmener les 15 kilos du vélo a la vitesse qui va bien. pour les plus motivés, il y a encore mieux: le pignon fixe!!! j'explique: un vélo de route en singlespeed, et sans roue libre. donc quand tu arrête de pédaler, tu t'arrête. c'est idéale pour la vélocité, la résistance et la puissance.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ha ha ha qui a dit que la route n'était pas bien ??? :D :D :D je suis fervent pratiquant,en cadet et toujours a fond dedans depuis maintenant 3 ans mais bon il est vrai que tout seul,cela peut etre lassant,sinon je ne pense pas que ca aide pour le street,peut etre en dirt pour l'acceleration voili voilou
babymot2
babymot2

inscrit le 20/07/06
26 messages
euhh.....perso pour eviter l'ennui penser a prendre un lecteur mp3 ou autre!!!!! :D :D :D
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ou roulez en groupe faites vous des trips routiez mdrrr
babymot2
babymot2

inscrit le 20/07/06
26 messages
ji ai pensé, j'suis en train d'motiver les poteaux....
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Moi qui suis aussi un dirteur je vois pas lintérét de faire de la route... il ny a pas besoin de beaucoup de jambes pour donner 3 coups de pédale avant une ligné... Si c'est pour reprendre la forme et l'endurance autant ce défoulé a pelleté sur ton champ de bosses... sa sera plus utile que faire de la route...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
moi jsuis en aspirant 14 ans depuis 2 ans que je roule c'est dur de faire su stret du dirt et du xc tout les jours faire au moins 25 bornes c'est pas facile avec l'école, sinon ca aide dans les accélérations faire des longues pointes, l'endurance
nakaora
nakaora

inscrit le 04/11/05
96 messages
moi pour me faire des jambes je fais des rando de 20km avec mon Stinky... ça, ça calme!
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
20 kms ce n'est pas si énorme que ça un pote fait des randos de plus de 50kms avec son spad de freeride de 19kg comme il dit ça lui fait les pates!
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
je deconseille de roulé avec un mp3 sur route car les voitures quand elle t'arrive dans le dos tu les entends pas venir et tu t'effraies et tu voles encore plus vite dans le fosser lol :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"Florbea" disait:
moi jsuis en aspirant 14 ans depuis 2 ans que je roule c'est dur de faire su stret du dirt et du xc tout les jours faire au moins 25 bornes c'est pas facile avec l'école, sinon ca aide dans les accélérations faire des longues pointes, l'endurance
rien compris. sinon, le MP3 dans une seule oreille c'est tout bon.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
nan enfaite je dis que je fais de la compétition sur route et tout les jours je dois faire 25 bornes au minimum pour l'entrainement, Sinon après je fais du dirt/street. Mais avec le vélo de course en sport c'est dure les deux. Sinon grace a l'entrainement sur route je gagne en street de l'endurance
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, enfin l'endurance que tu gagne sur la route ne doit pas être vraiment bénéfque en street (pas le même type de fatigue). a 14 ans tu est en cadet non?? les courses c'est combien? 50 bornes non??? pour ceux que ça intéresse, voila mon prochain achat: http://img356.imageshack.us/img356/1161/allezsportlf9.jpg
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
pourquoi pas?????* mais surtout POURQUOI????? lol