lenigma
lenigma

inscrit le 02/08/09
46 messages
bonjour je pratique de l'enduro et sa fait un moment que j'essaie de maitriser le wheeling bien comme il le faut mais rien a faire, soit je perd l'équilibre l'atéral soit je mouline (de plus en plus vite) et la roue avant reviens sur le sol ... et si je fait un coup de frein arrière sa deviens radical la roue avant est projeté sur le sol et ya plus qu'a recommencer ^^ je roule sur un sunn dogg premmiere édition totalement modifier au niveau des périphériques, transmission et frein shimano xt 2009. ya pas un truck que je dois savoir ou il faut que je persiste encore et encore ?
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Un truc que tu dois savoir, petit (:lol:) : Les wheeling , ca sert à rien! :lol:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Un manual sera tellement plus joli et plus utile :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"oliflip" disait:
Un truc que tu dois savoir, petit (:lol:) : Les wheeling , ca sert à rien! :lol:
+5
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
+1
lenigma
lenigma

inscrit le 02/08/09
46 messages
oé manual c'est pareil même punition ^^ enfait j'ai envie de maitriser sa pour enchainer sur les bunny
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Si tu y tiens vraiment, il faut que tu trouves ton point d' équilibre, avec l' entrainement... Mais comme on l'a dit au dessus, un manual te sera certainement plus utile sur le terrain :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"lenigma" disait:
oé manual c'est pareil même punition ^^ enfait j'ai envie de maitriser sa pour enchainer sur les bunny
La potition c'est le cul au dessus de la roue, et puis les genoux et les épaules te font rester droit Et le cul balance pour rester incliné comme il faut
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"oliflip" disait:
"lenigma" disait:
oé manual c'est pareil même punition ^^ enfait j'ai envie de maitriser sa pour enchainer sur les bunny
La potition c'est le cul au dessus de la roue, et puis les genoux et les épaules te font rester droit Et le cul balance pour rester incliné comme il faut
Littéralement: ton centre de gravité (derrière le nombril ) au dessus du moyeux arrière si je ne m'abuse pour le point d'équilibre…
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
ca dépend de la force que t'exerces à pousser sur tes jambes et à tirer :lol:
lenigma
lenigma

inscrit le 02/08/09
46 messages
bah sur manual j'ai testé sur descente j'ai tiré sur le cintre j'ai poussé sur les pédales je me suis retrouvé sur le dos ... pour rester dans l'axe c'est un positionnement du cul droite gauche au dessus de la roue arr ? pask avant je restait sur la selle c'est ptet sa le soucis ...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Centré... C'est mieux si tu veux pas partir en cou*lles :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour pas te retrouver le cul par terre garde ton doigt sur le frein arrière et si tu te sens partir sur le cul tu freines. Sinon le manual faut que t'arrive à avoir la meme position qu'un "léve" (mauvais exemple...cul sur la selle) mais sans pedaler et la tenir donc un peu plus de vitesse voir beaucoup. Tu fais l'équilibre en bougeant les hanches, les genoux enfin un peu tout :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 08/06/2010 - 23:05
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
en manual: debout sur les pédales, tu pédales pas. 1/ tu tires te cintre en arriere, dans la foulée, tu tend les jambes pour pousser contre les pédales 2/ tu te mets en arriere (tres vite) et tu positionne ton cul au dessus de la roue, tu trouveras ton point d'équilibre 3/ si tu descends trop de l'avant: tu repousse sur les jambes en ayant les bras tendus 4/ si tu lèves trop, fléchis les jambes 5/si tu lèves beaucoup trop, lèche tes plaquette : un coup de frein onctueux et pas brusque 5/si tu vas trop à droite, écartes le genou chauche et inversement
lenigma
lenigma

inscrit le 02/08/09
46 messages
"oliflip" disait:
en manual: debout sur les pédales, tu pédales pas. 1/ tu tires te cintre en arriere, dans la foulée, tu tend les jambes pour pousser contre les pédales 2/ tu te mets en arriere (tres vite) et tu positionne ton cul au dessus de la roue, tu trouveras ton point d'équilibre 3/ si tu descends trop de l'avant: tu repousse sur les jambes en ayant les bras tendus 4/ si tu lèves trop, fléchis les jambes 5/si tu lèves beaucoup trop, lèche tes plaquette : un coup de frein onctueux et pas brusque 5/si tu vas trop à droite, écartes le genou chauche et inversement
claire net précis :) je crois que j'ai tout les atoux maintenant pour rentré le manual je te remercie , j'ai plus qu'à m'entrainer :) merci beaucoup et bonne soirée
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Ouép l'entrainement est plus efficace que n'importe quel conseil ;) Allé :wink:
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
si non une foi que tu maitrise bien ( sur tout le frein ) tu peut tenter en décente pas défort a pédaler uniquement a cherche ton équilibre. si non essaye en cote
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
C'est clair que l'entraînement va être le premier facteur de progrès, de même que ta motivation. Ca viens pas du premier coup, et tout le monde n'est pas égal en équilibre, en rapidité d'apprentissage, donc ne te décourage surtout pas, ce serait la première erreur à ne pas faire. Ensuite, comme ça a été dis précédemment, essaye progressivement de trouver ton équilibre, et SURTOUT de maîtriser ta peur. Je m'explique: comme tu l'as dis, quand tu vas trop en arrière, tu freines. Seulement, quand on débute, on a tendance à réagir au quart de tour, à prendre peur, et appuyer un gros coup sur le frein, et alors, l'atterrissage est violent et met encore moins à l'aise pour la prochaine tentative. Donc en plus de ton équilibre, il faut aussi que tu maîtrise ton frein arrière, et que tu puisses avoir le meilleur toucher possible. N'hésite pas à le régler un peu plus "mou" et progressif que ton frein avant, à déplacer le levier sur ton cintre plus vers la potence de manière à ce que tu puisses freiner avec un seul doigt (l'index). Sur certains freins, tu peux aussi éloigner ou rapprocher le levier de frein de la poignée. Moi je l'ai éloigné au max parce que quand j'appuyais dessus, il venait toucher mes autres doigts, et ça m'empêchait de bien gérer mon frein arrière. Quand j'ai éloigné le levier, j'ai progressé très rapidement, c'était le joue et la nuit! :wink: Autre petit truc, au lieu de faire des whelling sur du plat, essaye en descente (très légère pour commencer), tu verras, c'est nettement plus facile. La vitesse t'aidera à maintenir ton équilibre latéral. C'est physique, plus tu iras vite, plus l'effet gyroscopique dans ta roue arrière sera fort, et moins tu dévieras de ta trajectoire :wink:
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Ouep, plus tu vas vite, et mieux ça tient ! Pour faire de longues distances, faut t'entrainer en côte, ça va mieux, et pour travailler l'equilibre sans pédalage, en descente ! A part ça, faut etre detendu des bras, la selle pas trop basse, et roule !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in