ridertrailer
ridertrailer

inscrit le 19/05/10
7 messages
bonjour j'aimerai essayer de faire un stoppie mais j'arrive meme pas lever la roue ar :oops: vous pourriez m'aider?
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
tu appuie sur le frein avant tu mets ton poids devant et le cul en arriere et la ta roue elle va bien se soulever
ridertrailer
ridertrailer

inscrit le 19/05/10
7 messages
merci maintenant j'arrive a lever la roue ar :D (pas tres haut mais bon avec de l'entrainement 8) ) maintenant j'aimerais arriver a avancer vous pourriez m'expliquer (je leve avec le frein :lol: ) ps: ce serait sympa qu'il ni est pas qu'une seule réponse[/b]
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bah tu appuie doucement sur le frein et pas comme un bourrin, tu te met en avant et tu dose pour pas t'arretter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plastimou, 19/05/2010 - 15:03
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
... ni frotter tes dents au sol!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Malheureusement, tu dois trouver ton point d' équilibre pour ça :? ( C' est le moment ou tu arrives à te trouver sur la roue avant, sans partir trop vite en avant, ou faire un soleil... ) A ce moment, tu donnes des petits coups avec ton levier ( frein avant ), et tu devrais avancer. Entraines toi sur un petite pente au départ :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ou alors achete un power balance il parait tu peux tenir des wheelings de 500 metres sans forcer avec un vélo carrefour avec sa! bon ok je :arrow:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Tu sers ton frein comme pour un stoppie normal et une fois que ta roue est levé, tu lache et tu rappuis quand tu sens que ton vélo retombe et ainsi de suite...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Le stoppie, c'est un peu comme ce qu'est le wheeling comparé au manual; pas très intéressant je trouve. C'est tellement plus beau un nose manual. De plus, c'est un avis perso, mais tu chopes bien mieux l'équilibre sans t'aider du frein qu'en ayant constamment les doigts sur le levier.
epux_8
epux_8

inscrit le 07/03/10
15 messages
Et comment on fait quand on as pas de frein avant ? :D
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Pour le stoppie (en roulant) ya pas de secret, faut trouver le point d'équilibre. mais comme cité avant il y a 2 école, le nose manual et le stoppi a proprement dit qui a la base ne s'apparente pas trop (je pense) a la pratique du velo, c'est plus un trick de stunt comme en moto. Venons-en a la technique, je ne parlerais pas du nose car 1 je maitrise pas assez, d'autre t'en parlerons mieux et 2, pour moi ce n'est pas vraimen un stoppi, c'est plus un trick vraiment propre au velo qui de mande de la technique et beaucoup de finesse dans la gestion de l'équilibre, bien fait c'est splendide. Pour le stopppi : -1 lorsque que tu roule met toi debout, ben campé sur tes position, en gros stable, le regards loin devant (important), 2 doigt sur le frein. -2 il va falloir donner une impulsion, en donnant un petit (tou petit) coup de frein il faut donner une impulsion verticale avec le cul pour monter au point d'équilibre. La phase d'impulsion se travail petit a petit pour trouver le point d'équilibre parfaitement, le but etant de l'atteindre le plus vite pour ne pas perdre trop de vitesse et garder de l'inerttie pour pouvoir rouler longtemps. -3 Là, tu es sur l'équilibre, il faut gérer avec ton corps pour l'équilibre et la trajectoire, et avec le frein pour l'équilibre. le frein te serre à remonter au point d'équilibre quand ta roue arrière tombe tro vite sans que tu ai à faire un mouvement tro brutale du corps, car contrairement au weehling, quan tu dépasse la limite tu tombe, c'est la gravité (newton l'a inventé^^). l'utilsation du frein est millimétré, jamais tu n'appuis dessus brutalement. Pour t'entrainer, le mieux je pense est un gran parking lisse, la pente c'est bien mais l'impulsion n'est pas la meme et quan tu tombe c'est de plus haut. Commence lentement au début, tatonne pour trouver le point g (oh oui), et quand tu gère ça tu peu essayé de déclancher de + en + vite, et après encore tu peu essayer de changer de trajectoir voir faire des courbe en basculant sur les coté avec tes épaules. Il fau savoir que pour cette maneouvre tou est doux, il n'y jamais de mouvement brusque, le felling se ressent dans le cul (ya pas de secret!) et le regard fait beaucoup. Quand j'étais plus jeune j'ai fais beaucoup de stoppie, je m'interéssé au stunt a moto, mais j'avais pas d'argent donc ducoup vélo, et de fil en aiguille en m'interéssant j'ai découvert le dirt puis la dh, donc les stoppie maintenant bof bof... Cela dit c'est très marrant et classe à faire en ville devant les nana^^. Perso j'ai fai maxi 42 mètre (oui j'ai mesuré !)sur la roue avant et j'étais lancé comme un dingue, et 3/4 de tour en roulant (un grand circle quoi). Voila pour le stoppie, j'espère que ce post te servira, dsl pour l'orthographe, et n'oublis pas les protections.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in