bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
salut alors en fait je m'entraine au tailwhip(sur le sol :? )le probleme est que soit je lançe le cadre pas assez fort soit j'arrive pas tennir l'équilibre si vous pouvez m'aider et me donner quelque astuce
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
Tu parles bien du footjam whip ? avec le pied sur la roue ? Si oui : Essaye plein de fois :p Perso je fais ça depuis pas mal de temps, et j'arrive pas encore à récupérer les pédales à chaque fois. Une petite astuce : appuye bien sur ta roue, envoie le vélo sans le "taper", mais en l'accompagnant un minimum, ça te permet de rester plus stable. Essaye de l'envoyer assez fort, ça te permettera de pas rester en équilibre trop longtemps.
bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
en faite j'essayer de mettre le pied sur la roue mais ...... :cry: ça m'arrange pas trop donc je met le pied sur le pegs :o
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"bmxtranse" disait:
en faite j'essayer de mettre le pied sur la roue mais ...... :cry: ça m'arrange pas trop donc je met le pied sur le pegs :o
Et tu bloques ta roue comment? :lol:
bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
avec le frein avant mais comme il ne freine pas bien j'utilise celui arriere :lol: :cry: :oops: :cry: :lol:
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
ok.........un frein avant et arriere sur un bmx ...j'imagine ta les pegs des deux cotés aussi et la selle haute ? (ainsi qu'une courone enorme)
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
"jimolo" disait:
ok.........un frein avant et arriere sur un bmx ...j'imagine ta les pegs des deux cotés aussi et la selle haute ? (ainsi qu'une courone enorme)
Et peut être qu'il porte pas de slim le gars... image la grosse honte. Pfff, il y a vraiment une mentalité pourrave qui se dégage de plus en plus ici ! (rider sur un tank n'empêche pas de progresser à mort... et perso je suis bien content d'avoir commencer sur un gros tank, ça m'a bien appris les bases !) C'est lequel ton pied d'appui sinon ? (je te détaille le mouvement éventuellement, enfin comme moi je le fais)
bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
mon pied d'appuie est celui de droite et et je n'ai pas la sele haute ni une enorme courroie
bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
eux je veux dire courrone :oops:
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Roooh je deconne je suis sur il a un meilleur niveau que moi... Sinon pour cette figure ,t'enleve ton pied d'la pedale et en meme temp que tu le pose sur la roue tu ejecte le cadre avec l'autre jambe ,normalement tu balance le cadre avant de poser le pied. Faut etre rapide et synchronisé . Et je ne porte des slims que pour le bmx ,car la couronne ca dechire les baggys...en foret je suis un plouc ,j'ai un dirt avec vitesse et frein avant mecanique de merde et voila ....
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
J'ai appris comme cela : -Je passe le pied de l'autre coté (au début c'était assez ridicule, j'étais en cancan pendant 20m ><;) -Je bloque la roue en posant le pied dessus -En même temps, ou quasi en même temps je pousse le cadre avec la jambe gauche qui est resté sur la pédale : enfait, faut pousser pas juste avec la force du pied, envoie bien ta jambe entière pour donner de la vitesse à la rotation du cadre. -Selon l'équilibre, la position du vélo, ou l'envoi plus ou moins rapide du cadre, tu peux t'aider des bras comme un vrai tailwhip en 'suivant' la rotation avec les bras. (sérieusement, c'est étape n'est pas forcément nécéssaire selon comment tu lance le cadre) Au début essaye ça, tu verras que le vélo n'arrivera pas entre les jambes au début, il faut essayer plein de fois, et avec un rythme plutôt lent, en 2 semaines le cadre il arrive sous les jambes. Ensuite remettre les pédales, là j'aimerais qu'un gars plus balèze te conseilles, parce que les fois où j'y arrive, je bourrine, en les récupérant vite fait. En éspérant que ça t'aidera, après c'est la théorie de ma technique, y'aura ptêt quelqu'un de plus pédagogue...
bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
sinon est-ce que c'est plus facile en mettant le pied sur la roue parce que moi quand j'ai essayer j'ai le pied qui dérape en plus j'ai le pied qui se tord pratiquement en 2
bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
attendez est-que si je suis en cancan en quelque sorte et que je suis du coté gauche du velo je dois freiné la roue avec le pied gauche ou droite ne vous moquez pas de moi j'ai vue des videos c'est possible que je les est mal interpreté (et que j'ai ouvert un forum pour rien:oops: :lol: )
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
Tu passes ta jambe droite du côté gauche, pour la mettre sur la roue. Pour bien la bloquée, place bien ton pied contre la fourche directement, pour pas t'exploser si tu vas trop vite. Cherche Footjam Whip partout sur le net, tu verras que y'a pas mal de décomposition du mouvement, visiblement tu sais même pas comment partir, faut pas s'étonner de pas avoir l'équilibre ensuite ^^
bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
ho, ca va je le fait assez bizarrement c'est peut pour ca j'y arrive pas trop :lol: je v'est voir
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
Si tu peux te filmer c'est carrément top, tu nous montrer ou même te juger toi même, ce que t'arrives pas forcément à faire au moment ou tu ride.
bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
je v'ai essayer
bmxtranse
bmxtranse

inscrit le 16/05/10
14 messages
bon je sais d'ou venait le probleme quand je mettais le pied sur le pneux je le mettais derriere la fourche au lieu de devant (voila pourquoi je me détruisait la jaambe :o ) et donc j'utilise plu les freins 8) mais je tiens mieux l'equilibre mais c'est pas terrible avez-vous une astuce ?
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
Essaye encore en essayant plein de positions, un peu plus en arrière si tu balances plus fort le vélo/bmx, ou plus en avant si t'as tendance à trop poser le pied. Sérieux une fois que a totalement compris le mouvement, c'est l'entrainement :)
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
+1 pour le conseille de pioupiou68. moi c'est a peu près pareil. au debut je mettait le pied sur la roue avant de lancer, pour comprendre le gestes et trouver l'équilibre. je remet un seul pied sur les pedales de cette maniere, de temps en temps les deux mais très rarement ^^ après faut essayer de lancer le cadre avant de poser le pied sur la roue. gestes legerement ( juste legerement hein ) plus galere ><. perso, je jete le cadre, la rotation est pas trop mal, mais mon autre pied viens tout juste effleurer le sol avant de remettre le cadre entre les jambes ( meme pas un pied sur les pedales >< Conclusions => entrainement intensif : D xD ( et ne pas avoir peur de bien se mettre au dessus du guidon pour avoir l'equilibre >< )
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Je suis dans le meme cas , mon pied vien se poser au sol juste avant d'attraper la pedale., surement que en le tentant de plus haut ce sera mieu , un peu plus de temps ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in