un stoppie en avancant c'est impossible car justement le stopie tu t'arrete!
un nose whelling par contre tu avance sur la roue avant!
(jerem' arrete de chipoter... )
tu prend de la vitesse tu donne un coup de frein en te jetant en avant et aprés tu gere ton equilibre!
au debut tu peu t'aider en fesant balancer tes pied
ppffff vous etes trop nul...
blague moi je fais pire j'ai peur de me mettre en avant.... moi je freine comme un bourrin et je me met en arriere..;
PS : essaye dans une petite pente assez raide (mais pas trop non plus)
EDIT : j'ai commencé à 12 ans le freeride/dh...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BlackOrgit, 14/03/2006
Moi ça va jarrive à faire entre 10 et 15m à peu près, le truc cest qu'il faut bien lever la roue arriere, il faut trouver le point d'equilibre un peu comme en wheeling.
Mon frein freine pas particulierement fort mais j'hesite pas a me jeter en avant, ça aide
Un conseil aussi, si vous avez une fourche suspendue, regler la plutot dure si vous le pouvez, vous ferez pas de bonne longueur si la fourche pompe ^^
moi j arrive a passé 15 metre sur du plat mai il faut que tu aillé super vite mai ne freine pa comme un bourin sinon tu va passé par dessu le guidon donc freine de plus en plus fort jusqu'a ce que ta roue arriere se leve mai pour ca il faut se jeté en avant ca facilite le mouvement pui apres il fo que tu gere ac ton frein et pui ca vien pa tte suite en tt cas bonne chance
sauf que la c'est ni un stoppie ni un nose manual
je fais plus de stoppies parce que ça donne trop de jeu à la fourche... marre de changer les bagues de glissement
Perso, Quand j' avais encore on Vario Tequila je ne savai faire que des Stoppi Avec, (Le cadre c' est couper en 2 a la douille a cause des stoppi :s) Je roulai sur a peut prés 45metres en record sur la roue avant. il faut une grosse Descente, jpartai a Peut Pres 55, 60Km/h et je lance le stoppi en envoyant un gros "Coup de Cu " en frenant pui aprés je trouve le pt d" equilibre et je ne frene Quasiment Plus. Pour Info, Mon frein Avant était un Hayes HFX9 en 180mm
Si Vous Voulez Des Conseil==> royalpimousse@hotmail.com
la technique est la même que en motocross(je pratique je sais ce que je dit) tu éte un coup de frein bien violent tu part sur l'avant avec la vitesse en relachant le frein puis tu redonne progressivement du frein en gérant l'équilibre.
inscrit le 11/3/06
13 messages