Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Salut à tous. Voilà une ou deux sessions que je passe sur un transfert, chose à laquelle je n'avais jamais été confronté jusqu'à maintenant. Je pensais que tout passerais bien, mais voilà, une fois en l'air, j'ai vraiment du mal à bouger le vélo. D'où la question, quelle est la technique pour bien rentrer un transfert? Pour info je roule sur un bighit donc 20 kg à bouger...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, j' ai aussi un Big Hit de 20 kilos et je passe le transfert :wink: Déjà tout dépend de la forme du saut et de l' angle de la recep :? Y' en a des plus ou moins gros... Je pense que la chose principal, c' est d' abords de regarder loin devant soi, un peu comme sur tous les sauts d' ailleurs :lol: Après une fois en l' air, il faut que tu sois souple sur tes appuis, autrement dit, que tu puisses te " déplacer " sur ton vélo si tu vois ce que je veux dire... Pas rester droit comme un manche à balais :wink: Bon après, il faut bien sûr maitriser un minimum le whip syndical. En l' air, tu déplaces ton cul du côté de la réception, en tout en donnant un coup avec tes jambes, comme sur un saut avec whip, sauf que là, tu ne le replaque pas :wink: Bon j' espère que j' ai été clair, concis, et efficace, que j' ai pu t' éclairer :)
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
J'ai pas tout capter, mais ça me donne déjà de bonne piste. En gros, un gros coup de hanche pour faire dévier le vélo quoi tout en matant bien la récep. Là le saut n'est pas énorme, et l'angle de réception pas super grand non plus, mais justement je préfère bien le gérer maintenant que me chier sur plus gros plus tard :lol: . Au fait, qu'est-ce que t'appelles un whip syndical? Un motocross? EDIT: ah non je viens de capter le coup de bouger le cul vers la récept, rien à voir avec le coup de hanche ^^
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ouais voilà un gros coup de hanche ! Je cherchais l' expression :lol: Non, -whip syndical- pour moi c' est au moins arriver à décaler ta roue arrière en l' air :wink: Si tu n' y arrives pas, ce n' est pas la peine de t' entrainer au transfert tout de suite :? Il faut donc que tu te focalises pour l' instant sur le whip ( dans le cas ou tu n' y arriverais pas :wink: )
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Bon au final c'était le bon truc pour la hanche :lol: . Et pour le whip des conseil ^^?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu sais faire des 180 ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
regarde juste ou tu veux aller , le vélo suivra normalement !
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
C'est une bonne question, j'ai jamais vraiment essayé car j'en ai jamais eu besoin. Je me contentais de descendre aussi vite que je pouvais jusqu'à maintenant donc les sauts c'était du tout droit. Mais comme je me retrouve maintenant sur un spot avec des sauts un peu partout et tous différents... De nouveaux problèmes se posent à moi. Bon de toute façon je ride aujourd'hui, j'essaye déjà de décaler le vélo, et je vous dis où ça coince. En tout cas merci pour les conseils et de répondre à mes questions.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
je m'interroge également!! Sur des transfert très "hardcore". pour ceux qui voient de quoi je parle, du genre sur le champ de bosse d'aptos (mattez les vidéos) il y a quelques hip et transfert impressionant au niveau des angles d'attaques...je ne comprend pas comment ils font.
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Bon ben j'arrive un peu à décaler, mais pas assez à mon gout, je viens de me rendre compte que je joue peut être pas assez avec le regard. On verra à la prochaine session.
Plep
Plep

inscrit le 26/04/10
5 messages
Non, tu n'as pas besoin de faire de whips tu as juste a regarder la reception , les épaules vont naturellement se tourner et le vélo se placera bien comme par magie! A moins que ton hip soit a 180° non t'as pas besoins de lancer un whip ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Il faut quand même + ou - consciemment amorcer un virage sur l'eject pour partir dans la bonne direction et pas tout droit dans l'arbre...
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
C'est ce qu'il me semblait en effet, que l'amorcer avant était relativement nécessaire. J'vais essayer de me focaliser sur la récep, c'est vrai qu'en général le regard guide tout. Verdict samedi prochain. N'empêche qu'au passage ça me motive à apprendre le whip :D
Goulaf
Goulaf

inscrit le 20/05/08
24 messages
je sais que c'est tard mais sa pourra toujours aider quelqu'un :P me voila en action... une photo ou je suis en mode "vitesse" et l'autre en mode " hauteur", dans un saut qui a une réception de plus ou moins 20° en travers, ce qui n'est pas gros gros :) http://img101.imageshack.us/img101/7782/dsc01436r.th.jpg http://img85.imageshack.us/img85/6159/dsc01442s.th.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in