gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
comment le faire? je suis motivé pour le faire mais je sais pas trop s'il y a une technique particuliére merci de me donner des conseils P.S:je rentre nofoot nikel
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
tu t'appelle cowan ou berecloth et c'est bon lol
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
o c'est sur mais c'est pas le cas alors bon une ptite astuce serait la bienvenue.c'est quoi le plus simple? cancan ou nofoot cancan?
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ca dépends, les 2 sont différents! Mais bon ya pas vraiment de technique, tu passe ton pied par dessus le cadre, tu tends l'autre......Jvois pas très bien ce qu'on peu dire d'autre!! Regarde les vidéos pour voir commen ils font, mais au début le pousse pas trop, tu pourrais avoir des surprises (un pied qui se remet pas, voir les 2)!!
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
sinon tu peux commencé par le knac-knac qui allaire plus simple et moin risqué
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
C'est sensiblement la meme chose, sauf que dans un cas t'as les deux pieds décolés et dans l'autre non. Je dirais meme que ne nacnac est plus difficile, car lorsque les deux pieds sont décolés, on arrive mieux a les passer au dessus du cadre (vous me suivez??).
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ce que j'appelle cnacnac (scus pour l'othograpfe du haut) ses que au lieu de passer la ou les jambe par dessus le cadre tu les passes par dessu la roue arriére
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Mouais c'est un genre de superman cancan alors !! Je trouve pas ça plus facile, ça se vaut!!
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
non tu voi quand tu passe le cancan tu passe la jambe devant toi entre toi et la potence ben le cnacnac tu passe la jambe derriere
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
"Alex63" disait:
non tu voi quand tu passe le cancan tu passe la jambe devant toi entre toi et la potence ben le cnacnac tu passe la jambe derriere
J'avais compri, c'est bien ce que je dis :wink:
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
bn jvé looké lé vidéo alors.tu pense vraiment le nacnac plus facile?? d'apré toi "fubu" le nofoot cancan et plus facile alors.
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Faut bien tendre les bras pour avoir plus d'espace pour passer la jambe (plus ton poste de pilotage est relevé, plus c'est facile comme en BMX). Une fois que ton pied est au dessus du cadre, il faut pousser les cadre vers la droite/ou gauche, enfin ca depent tu pied que lance. (perso j'y arrive sans cette etape, mais c'est moins stylé) Ensuite pour remetre le pied c'est easy, comme en noofoot. J'aime pas faire les cancan simple, alors que certains potes preferes les cancan simple au nofootcancan, c'est a toi de voir. Le risque c'est de taper le cadre lorsque tu veux passer le pied par dessus, faut essayer de pas paniquer. Si ton pied passe le cadre, il va pas poser de probleme pour le retour. J'y arrive que sur les gros sauts, sinon je ne suis pas suffisament detendu (physiquement) et donc mon pied tape le cadre. Si t'es souple ou que t'as un poste de pilotage haut et que tu gere les nofoot, c'est facile.
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
ok merci pour tes conseils yannml va faloir que j'essaye ce week
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
et une cale de plus sous ma potence , une ! lol j'en ai mis une grosse sa fait deux cales à peu près, je vous direz si j'ai senti la différence
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Je trouve plutot que c'est la hauteur de cadre au niveau de la selle qui compte, plus il est bas mieux on peut arriver a passer la jambe!! Moi j'ai pas vu la différence en relevant mon poste de pilotage, au contraire je préfaire quand il est plus bas! Et perso je préfaire faire un no foot cancan plutot qu'un cancan, mais bon après chacun ses gouts!
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ouai mais moi je reste sur mon idée que le cnacnac est plus simple sachant qui y'a pas de probleme de hauteur de cadre et pis au pire tu passe un :twisted: idian air seat grab a la bercloth :twisted: et comme sa ta plus de probleme de tapé le cadre ou la roue
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
moi hier j'ai rentré mes premiers can can ! le no foot can can arrive bientot mais là le plus dur est fait je pense....donc peut etre que le coup des cales de yannml sa marche...j'avais pas trop essayé le can can avant de mettre les cales ..donc je sais pas sinon une chose est sure, un vtt bien typé dirt avec top tune assez bas aide largement, sur mon eastern c'est bien plus facile que sur mon ancien vélo de dual... :D
funkyrider_1
funkyrider_1

inscrit le 04/12/05
95 messages
déjà entraine toi juste en roulant et puis apres entraine toi sur une petite bosse a faire juste le mouvement et raterir a coté de la bosse. Des que tu le sens tu le teste sur une belle double ;) Bon courage
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
"fubu" disait:
Et perso je préfaire faire un no foot cancan plutot qu'un cancan, mais bon après chacun ses gouts!
+1 perso je sais meme pas faire le cancan tout court lol :oops:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah moi avec le shaolin core va falloir se battre pour passer le pied en can can :? et le candy bar, vous le passez? :D
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
"dirterfou" disait:
"fubu" disait:
Et perso je préfaire faire un no foot cancan plutot qu'un cancan, mais bon après chacun ses gouts!
+1 perso je sais meme pas faire le cancan tout court lol :oops:
moi je viens juste d'apprendre c'est marrant...mais no foot can can j'ai pas le temps je trouve :s on verra quand je revienrais faire un petit tour au mt :lol: 8)
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
par contre j'ai un probleme j' ai pas de petite bosse j'ai que une grosse double alors je me suis entrainé a le faire en stoppie(cancan)et j'arrive presque a chaque fois mais sur la double j'ai peur de me louper alors j'enléve le pied mais je le passe pas:j'ose pas je sais c'est c*n mais bon il y a personne qui a un conseil pour sa?
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Bah un seul conseil, sort toi les doigt du cul et fait le, de toute façon on sera pas motivé a ta place, mais bon une fois il faut se dire, allez j'y vais, sinon on progresse jamais!! Au pire tu te viande et puis ça passe, tu reprends ton bike et tu refais!!
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
faut y aller petit à petit. D'abord tu rapproche ton pied du cadre, au saut d'apres tu le met au dessus et après quelques sauts tu passe la jambe complète.
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
"fubu" disait:
Bah un seul conseil, sort toi les doigt du cul et fait le, de toute façon on sera pas motivé a ta place, mais bon une fois il faut se dire, allez j'y vais, sinon on progresse jamais!! Au pire tu te viande et puis ça passe, tu reprends ton bike et tu refais!!
oé je sais je faisais avant mais comme j'ai dejà pété quelque truc sur mon bike et que sa commence afaire cher sa m'a un peu calmé lol mais dés que je peux allé rider il faut que j'essaie merci a tous pur vos conseil P.S : si vous avez d'autres ptit truc n'hesitez c'est plus que bienvenue a+