xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
- voila j'aimerai savoir comment font les pros pour aborder un virage a fond a la cedric gracia, sans se vautrer par terre lol et deraper... c'est super stylé la facon dont il font sa ! - et sinan, un P2 ( l'ancien ) en taille L c'est pas trop pour faire des figure en dirt ? genre 3.6 etc, je vais m'y mettre serieusement, d'ailleur kel est la meilleur technique pour un 180, puis un 360 parfait ? merci a tous !! a++
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
pour les virages ben je pense qu'ils jouent avec le poids de leur corp et puis bon ils ont des gros pneus qui accrochent bien et en général le virage est toujours un peu relevé pour les 180 360 j'en fais pas c'est pas mon truc pr le moment mais j'ai tjrs entendu dire qu'il faut bien bouger les épaules et le corps ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Pour les rotation ca doit surement se jouer au niveau des hances et des épaules. Surtout le regard est important, tu dois regarder dans la direction de la rotation et pas droit devant toi. Comme ca, ca te fait pivoter ton corps.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Pour les virages c'est la façon dont les mecs se positionnent.Ca empeche le bike de déraper puis le truc aussi c'est qu'ils ont des super pneus,ca y fait ça aussi.Mais bon avant d'y arriver ils ont du se vautrer plus d'une fois je pense :twisted:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
pour les virages je pense que çà viens essentiellement des pneus et de leur velos super perfectionnés qui leur donnent une adhérence parfaite, un centre de gravité assez bas et un ensemble relativement léger.. Apres c'est la technique, les appuis et tout çà... Tu verras plus tu passes à faire un virage, plus tu réussira à aller vite dessus, c'est la technique et la pratique ;) Pour le 360 et tout autre rotation, il faut que tu tourne légerement pendant l'appel, apres çà le fait comme sur place, mais çà ne rentrera pas du premier coup, il faut avoir la bonne vitesse de rotation, soit tu va pas assez tourner, soit tu va trop tourner.... Tu verras c'est assez difficile au début.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok merci pour vos réponses les gars !! je vais tenter sa des que je peux ! :wink:
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
Pour le 360° tu tire fort ET vie sur le coter en regardant bien derriere.... @+++
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
pour le 360°,tu te penche un peu vers l'avant et sur le coté gauhe(si tu tourne vers la droite!)une foi que ta roue avant ai quité le sol,et tu ramene lariere vers toiavec tes pieds!!!
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Pour le 36, c'est super dur au débu de bien le rentrer (entraine toi d'abord au 180). Pour ça, il faut que tu tourne bien la tete, et après tout ton corps va tourner, le regard est super importat, c'est ça qui te fait tourner!! Et puis bon ne t'atends pas a rentrer un 36 parfait en dirt en 2mois!!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, pour les 360° je n'en ai aucune idée !!! :lol: Mais pour les virages j'ai ma petite idée ! => il faut ... 1- Que tu aies des bons pneus qui ne dérapent pas trop ... 2- Tu n'hésite pas a bien te pencher vers l'intérieur 3- Il faut que ta pédale qui est du côté extérieur soit en bas et celle vers l'intérieur en haut pour éviter l'accrochase accidentel ... 4- Que tu mette ton genou presque en contact avec le sol ( a 15 cm ou un peut plus ) 5- Que tu mette des protect de genou /!\ INDISPENDABLE 6- De l'entrainement !! Bon entraînement :wink: ps : la technique vient vite !!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est la gestion AVant Arriere, du poids du corps qui permet ca, charger l'avant du velo a l'entree de la courbe, puis pousser derriere dans la courbe pour accelerer , ils utilisent la courbe du virage comme la courbe d'une rampe par exemple, pour le lateral l'accroche maximale on l'a en appuyant comme une mule sur la pedale exterieure (Et donc en meme temps sur le guidon cote interieur ) mais si le virage a assez d'appui c'est pas forcement necessaire.... Le haut du corps lui (Regard epaules cul genoux) est tourné vers la sortie de la courbe... Evidement du matos tip top facilite le truc, mais c'est surtout du feeling.... Pour les 180 (Sur un plan incliné) tu envoie la tete les epaules des le debut de l'impulsion et un coup de cul et de jambe pour finir.... Pour Les 360 je pourrai pas trop vous aider, je pense que c'est la meme impulsion qu'un 180 en plus fort, et que l'amplitude fait le reste.... Un pote BE Bicrosseur m'a dit que 3/4 de tour valaient mieux que plus d'un tour, la roue avant fait le reste....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in