tombike13
tombike13

inscrit le 11/09/09
72 messages
Salut, je voulais connaitre vos différentes techniques pour les reconnaissance sur les spéciales :D Car je fait ma première compet (je fait la riderzcup :))et je sais pas trop comment m'y prendre pour les reco :?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Bah je te conseil de faire une reco a pied avant de les faire en vélo. Il faut en faire le maximum possible pour ne pas apréhender les virages, les passages techniques... pendant la course. Mais le maximum ne veut pas dire le plus rapidement. Tu ne dois pas aller a fond sans regarder ce que tu fais pour en faire encore une dernière. Vaut mieux en faire 3 de qualité que 4 sans regarder où tu vas. Après tu peux regarder comment les autre passent.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
une reco en vélo, tout pas vite, pour voir à peu près les distances et les vitesses. une à pied pour voir les trajos, et où et comment passent les autres. puis un maximum de recos à vélo, plus ou moins rapides. (lors de la reco à pied, ou dans les premières, regarder aussi les contournements, au cas où il y ait un pépin sur les vrais obstacles)
tombike13
tombike13

inscrit le 11/09/09
72 messages
Merci a vous deux pour vos conseil :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux gagner pas mal de temps avec un très bon choix de trajectoire dans les passages techniques (qu'ils soient lents ou rapides), regarder où les autres passent ne suffit pas, souvent une trajectoire originale et audacieuse peut se révéler payante. Quand tu passes sur la piste, c'est une reco et pas une course, le but va être de mémoriser les passages clés de la piste au fur et à mesure des passages, d'abord l'allure générale de la piste avec les virages et la vitesse, puis les obstacles précis et enfin les trajectoires optimisées.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
je trouve que c'est toujours mieux de faire une reco apres quand tu connais déjà a peu pres la piste. au moins tu sais quelles sont tes trajes, et tu repères les quelles tu devrais changer pour passer plus fort. quand tu fais une reco a pied alors que tu connais pas la piste, tu retiens la traj pour 2 / 3 passages chaud mais tu oublies le reste, et tu te retrouves avec des trajs qui sont pas forcément idéales. au bout de 3 - 4 descentes, tu regardes biens la piste a pied ou en t'arrêtant souvent en vélo pour voir ou c'est que tu pourrais gagner du temps par rapport a ce que tu fais déjà, et tu t'enquilles encore 1 ou 2 recos pour voir ce que ca donne avec les nouvelles traj.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
une reco à pied , apres tu fais 2 descentes ou tu refais les passages que tu n'arrives pas, et apres c'est parti enchaine les runs à la vitesse course, faut pas oublier de rouler vite pour s'habituer à la vitesse réel de ta course. Ceux qui se laissent coulés dans les reco servent à rien parce que lors de leur run de course ils arrivent sur une piste qu'ils ne connaissent pas car ils ne l'ont pas prise à la bonne vitesse ..
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
euuuh... faux, faux, archi faux... quel est l'interet d'attaquer comme un porc au risque de te blesser sur un run de reco? en faisant ca, tu repères meme pas la piste, tu vois rien, tu fais juste le porc, et c'est top pour se blessé quand tu la maitrise pas. tu te grilles pour la compete, tu seras completement fracassé quand il faudra vraiment envoyer. petit a petit au fil des recos tu commences a lacher les freins et envoyer un peu, mais sans te forcer et tout donner comme pour les runs de courses... j'ai jamais vu un élite prendre une descente de reco comme un run de course...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"nbriders.free.fr" disait:
euuuh... faux, faux, archi faux... quel est l'interet d'attaquer comme un porc au risque de te blesser sur un run de reco? en faisant ca, tu repères meme pas la piste, tu vois rien, tu fais juste le porc, et c'est top pour se blessé quand tu la maitrise pas. tu te grilles pour la compete, tu seras completement fracassé quand il faudra vraiment envoyer. petit a petit au fil des recos tu commences a lacher les freins et envoyer un peu, mais sans te forcer et tout donner comme pour les runs de courses... j'ai jamais vu un élite prendre une descente de reco comme un run de course...
Oue tout a fait d'accord ! En plus les Recos c'est là ou tu risque le plus de te faire mal car tu ne connais pas la piste ! Moi la première je la fais en vélo mais je m'arrête a chaque endroits technique ou autres pour voire la Traj' et je regarde bien a pieds puis continue en vélo jusqu'au prochaine passage qui demande a être regardé de prés. La 2ème je la passe doucement toujours en regardant les passages. Puis là 3ème et les suivant je les passes a une vitesse normal pour bien voir si ca va bien ou je passe et voir les endroits ou je peux bien relancer.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Bah après chacun son point de vue mais quand tu vois les types se laissé couler en reco ca fait pas rever .. Et puis le parcourt tu le connais apres 2 3 reco en regardant bien. J'ai pas dit que dans les relances tu devais relancer comme une barique. Mais prendre les passages technique à vitesse réel je suis désolé mais c'est le meilleur moyen. Apres coté blessure, bah j'ai envie de dire c'est les regles du jeu, plus tu prend le passage vite le samedi, plus tu seras en confiance quand tu le prendra vite le dimanche. Tu peux aussi bien te blesser a faible vitesse qu'à vitesse plus élévé. Apres niveau endurance. Si sur une compete ou tu fais 5-6 reco max. Si tu es crevé à ne plus pouvoir assurer le lendamain parce que ta fais 2 descentes en attaquant sur les passages clef, c'est que tu n'as jamais fais le minimum de cross country qu'il faut pour assurer un minimum en descente. Apres on voit souvent apparaitre sur les courses en fin de samedi apres les reco, une reco chronométré pour les 30 premier dossard. Pourquoi ? Pour que les pilotes qui ont un bon niveau puisse faire au moin une descente de reco ou il peuvent attaquer un minimum sans que les moins bon les genes et regarder ou ils en sont par rapport aux autre. Donc au final chacun son point de vue mais je ne pense pas que le mien soit faux et harchi faux. Apres pour les pros renseigne toi, tu vas voir Sam hill sur une coupe du monde,le premier jour de reco il regarde les passages les refait etc et le deuxieme jour de reco, il ne s'arrete pas souvent sur la piste, Ses reco il les fait à vitesse pratiquement course et il n'en fais pas 15 dans la journée. Nous en France on a en general que 1 jour de reco. Donc on doit concilier reco de reperage et reco en mode course dans la meme journée. Mais il faut faire les deux. Apres Celà ne sert a rien de faire 14 reco. 5 6 suffisent voir moin pour certains
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
j'ai pas dis non plus se laisser descendre tranquilou hein ^^ c'est sur que sur les dernieres recos de la journée, on roule quand meme "fort", mais sans attaquer comme en enculer! j'ai jamais chronometré, mais mes temps de runs doivent etre 10s plus rapide qu'aux dernieres recos sur une piste de 3minutes, donc la différence de vitesse est quasiment nulle avec le run de course. mais c'est les 10s les plus fatigantes et les plus dangereuses a aller chercher, donc bon faut tout de meme se préserver un minimum pour la course. c'est sur que Hill a l'air d'envoyer comme un pute meme aux recos, mais bon, c'est hill! jpense que si tu lui posais la question il te repondrait qu'il descend tranquile ^^
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
pour le moment j ai pas mon mots a dire en reco de dh sa va pas tarder mias j ai fait du rallye donc reco quand meme c est un peut chacun se sauce, personne ne memorise de la meme facon c est un compromis selon ton reperage visuelle et ton endurance
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 avec manu, d'abord quelques reco trés tranquille en bike pour connaitre la piste, ensuite a pied ou en s'arretant tous les 20metre pour optimiser les passages, puis aprés attaquer un peu plus pour trouver les sensations mais sans prendre de risque ni se faire de mal physiquement. perso j'aime bien m'enchainer un max de reco le samedi en allant pas trop vite en s'arretant 4 ou 5 fois dans la dh pour pas etre fatiguer et pouvoir attaquer un minimum sans risquer de tomber a cause de la fatigue. Et puis ben034, quand tu dis que "quand tu vois les types se laissé couler en reco ca fait pas rever" ben j'ai bien envie de te répondre que quand je fais une compet de dh, c'est pas pour faire rever les gens, c'est pour me faire rever et essayer d'éclater mes potes au chrono. On fait pas tous de la dh pour avoir le "style" ou vouloir faire croire qu'on roule fort en prenant des risques inutiles en reco.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est comme les exo de math plus t'en fait plus t'es bon.... apres c'est sur faut gerer le risque ça sert à rien de ce peter un truc le samedi pour avoir le dimanche la ou je pense.... perso la premiere quand je conais pas la piste je la fait à deux a l'heure puis je vais un peu plus vite à partir de la 3ieme quand je commence a avoir la piste en tete c'est la que je commence a regarder les passages difficile a pied ce la je les esayent vitesse réel pour voire ce que ça donne et voila ya juste la derniere que j'esaye de faire vite du moins pour tout ce qui est relance pour voire comment gérer la parie cardio de la course qui est aussi tres importante.... apres ce n'est que mon humble avis
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je mets mon grain de sel. Faire des recos à deux à l'heure revient à pas faire de recos pour moi. Les traj' quand tu roules vite sont différentes que quand tu roules à deux à l'heure. Pour moi la première descente tu travailles les passages techniques en hésitant pas à remonter à pied pour passer plusieurs fois. La seconde descente tu enchaines plusieurs passage pour voir si les traj' trouvé sont toujours abordable avec la fatigue. Après tu agrandis les écarts de pause pour arriver sur ta dernière descente sur un run quasi identique qu'un run de course.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Ouais apres c'est sur que tu attaque plus en course parce que t'as l'adrenaline et l'envie de bien faire et de faire toujours mieu donc tu prendras des risques que tu ne prend pas en reco. Mais attaquer ca veut pas dire bouriner. C'est pas parce que t'attaque que tu vas te faire mal et si tu penses ca tu ne fais plus rien.. Ensuite je voulais pas dire rever dans le sens que les gens soit fan de toi :lol: mais plutot ca fais penser que certain ne se donnent pas a fond alors que tu paye l'essence, le camping et le prix de l'inscription. Je trouve ca un peu dommage de faire un week end a 60 euro pour poser son cul sur la selle.. Apres si tu es obligé de t'arreter tous les 100 metres parce que sinon t'es fatigué.. bah faut allé faire un peu de rando de temps en temps. C'est pas nouveau que la dh faut un minimum de condition physique. Barel parle de la dh comme la formule 1 du vélo et c'est pas pour faire beau. Apres c'est normal que chacun ait sa propre maniere parce qu'on aborde pas tous une competition de la meme maniere et je respecte et ecoute meme les conseils parce que tout est bon a prendre. Apres qu'on me dise que ce que je raconte c'est pas vrai ca me fais rigolé. Je suis plutot d'accord avec toi Kaktus69 mais je penses qu'on peut remonter un passage 1, 2 fois mais apres on passe à autre chose et perso je pense que c'est une perte d'energie quand tu vois des gars passer l'apres midi à remonter pour refaire les passages. Autant utiliser le telesiege
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in