nakaora
nakaora

inscrit le 04/11/05
96 messages
Hey, je me suis très sérieusement pété la tronche en voulant sauté d'un muret de 60-70 cm de haut ... ben oui, rigolez pas :wink: ... mais comme je n'avais pas de vitesse à l'arrivée du gap, la roue avant a suivi directement la pente du muret... imaginez la suite ... Bon voila je voulais poser la bète question du comment franchir ce muret et cela sans y arriver à vitesse élevée et sans wheeling (c un semi-rigide et je risque donc de pété ma jante arrière à la réception). Sur d'autre gap (très courts :lol: ) je n'arrive vraiment qu'à décoler le vélo sur l'effet d'inertie apportée par une vitesse importante. Même sur une petite bosse, ma roue reste "collée" au sol. Quelle technique doit-on employer pour ce geste primaire du "freerider"? Est ce qu'il faut utiliser un "bunny" ou rien à voir? Merci d'avance. PS : j'ai utilisé la fonction "recherche" mé je n'ai rien trouvé ... ne m'agressez pas :lol: si il y a déjà quelque chose sur ma demande.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nakaora, 08/01/2006 - 12:34
killer_surprise
killer_surprise

inscrit le 30/10/05
128 messages
salut! alors moi mon conseille c'est de le passé en tirant très fort sur le guidon et en mettant du poid a l'arriere, garde un doight sur le frein arriere au cas ou tu par trop en arriere. ou alors un coup de pédale avant le muret. je te déconseille fortment le bunny si tu arrive a vitesse réduite. voila mes conseille @++ killer
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu tire sur le guidon et ça va passer tout seul :wink: met bien ton poid sur l'arriere du vélo.
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
slt moi aussi j'ai un hardtail et ma jante arriere elle bronche pas pour se enre de saut je fai regulierement des gaps de 2 a 3m avec vive les deetraks regarde dans les videos les gars quand il rate il reesaye en plus eux leurs gap font 10 fois la taille des tiens alors vas y et il faut que tu tires un leger manual et sa passera nikel n est pas peur pour ta jante c'est fait pour sa!!!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"nakaora" disait:
Hey, je me suis très sérieusement pété la tronche en voulant sauté d'un muret de 60-70 cm de haut ... ben oui, rigolez pas :wink: ... mais comme je n'avais pas de vitesse à l'arrivée du gap, la roue avant a suivi directement la pente du muret... imaginez la suite ...
salut alors la ce n'est pas moi qui vais me moquer de toi pour sa !!! j'ai fait pire ! de la même hauteur a peut près je me suis cassé l'épaule ! hé oui ce sont de chose qui arrivent :lol: enfin , je pense qu'il faut que tu te grandisse en l'air pour que ta roue ne reste pas collée au sol :wink: et sur le muret tu met un grand coup de pédale et tu te met sur l'arriere du vélo :wink: c'est une synthèse de tout ce que le monde a dit !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
deja c'est peut etre un peu en rapport avec son velo, c'est sur qu'avec un xc quand on débute en plus c'est pas super pour sauter des marches ou simplement des bosses... Bref le truc il faudrai que tu essayes un peu de tirer et de garder la roue avant assez longtemps en l'air... (du genre 2 secondes) et essaye de faire la meme chose quand tu arrives sur ton gap.. Apres c'est pas la vitesse qui va peter ta jante, sauf si bien sur c'est sur une reception en pente et que tu risque de raterrire plus bas... Mais je vais pas te demander d'aller plus vite et d'absorber quand meme si deja t'arrives pas à sauter un petit 60cm... Et puis non je me moque pas on a tous commencé par là ! (je me souvient de ma premiere bouffe ! :D )
vachette
vachette

inscrit le 03/01/06
11 messages
Sur une petite bosse tu dois faire un bunny-up et bien pliER les jambeS verS le HAUT. Attention, descenDS ta selle avanT sinon tu vaS te la prendre dans l'arieRre-train. Pour un gap, quand t'aS pas de vitesse, tire bien ton velo et metS ton poiDS en arRiere Ca devraiT passer tout seul. [color=red]LE LANGAGE SMS EST INTERDIT SUR CE FORUM ![/color]
nakaora
nakaora

inscrit le 04/11/05
96 messages

ben merci tout le monde, c sympa vos réponses !!!!!!!!!!!! on vas tester tout ça asap. Encore une dernière question, il faut être debout ou rester assis? Voici un tof que je viens de trouver, c un peu ce genre de chose que j'aimerai faire : b-m-b.be

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ba si tu tiens a avoir des enfants plus tard, baisse ta selle, et ne la touche pas lors du saut et de la recep' :lol: :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"nakaora" disait:
ben merci tout le monde, c sympa vos réponses !!!!!!!!!!!! on vas tester tout ça asap. Encore une dernière question, il faut être debout ou rester assis? Voici un tof que je viens de trouver, c un peu ce genre de chose que j'aimerai faire : b-m-b.be
et bhin c'est pas compliqué !! :arrow: tu trouve un muret de ce genre , tu prend un tout petit peu de vitesse , quand t'arrive vers le bord du muret tu fait un léger manual en te mettant sur l'arrière du bike ..... et voila le travail !!! ps : entraine toi a lever ta roue avant avant de sauter car sinon tu risque de te faire mal !! bon ride et bon entrainement !!! :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
pas besoin de baisser sa selle... m'enfin moi avoir la selle haute ou basse ne me gene que tres peu, en virage... mais en saut çà ne me gene de rien au contraire je trouve que c'est mieux car aux receptions des fois on peut sasseoir pour pedaler un petit coup...
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
tu devrais pas trop fair de saut car avec ton xc (en carbone je crois) tu risque de peter quelque composant !! :shock:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Idem, y'a carrément un risque pour tes jantes, p'tetre pas la casse mais le voile.... Dommage de gacher un si beau vélo.... Sinon la technique est plus que simple, tu arrives et tu tires, beaucoup si tu fais sa propre roue arriere en premier puis roue avant ou alors un peu si tu veux atterir les deux en meme temps.... :wink:
nakaora
nakaora

inscrit le 04/11/05
96 messages
"J-B" disait:
tu devrais pas trop fair de saut car avec ton xc (en carbone je crois) tu risque de peter quelque composant !! :shock:
oui tu as raison mais en attendant le Stinky, je veux pas faire du XC avec mon bike, ca me casse trop le c..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in