K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Pas tres clair le titre :? Je m'explique: Souvent dans les videos on voit les pilotes tourner leur guidon d'un coté (par ex a Droite) au debut du jump, pour faire un transfert a gauche... Je maitrise pas du tout ca :? , Je me contente d'envoyer la roue et les epaules vers la recep... est ce que le fait de tourner rapidement le guidon a droite, puis de le ramener a gauche facilite le virage a gauche... Un peu comme un appel contre appel ? :roll: Ou c'est juste pour le style ? merci a ceux qui maitrisent de m'en dire plus :)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
je crois que c'est que pour le style ! enfin c'est pour remettre le velo ds l'axe !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui la force de la roue aide :wink:
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
C'est plus facile de tirer le guidon si tu le tourne vers le coté opposé du tranfert. Le transfert va te faire partir en leger tabletop, donc les mecs en rajoute, et tourne le guidon encore plus pour bien tirer le tabletop.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Watson (Et bien d'autres..) le fait a quasiment tous ses gaps ou jumps, sur les gaps en transfert on dirait vraiment que le velo accelere sa " Rotation" quand il ramene le guidon vers la recep... Par contre j'imagine que le regard doit rester vissé sur la destination finale :) des l'eject ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in