cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
salut a tous je voudrais savoir si vous avez des conseils pour "vaincre" ses peurs car pres de chez moi il y a plein de gaps et sur certain qui sont gros a chaque fois je me sens pas de les sauter car j'ai tro peur de tomber et de me faire mal . aussi sur certain gaps , quand je vois pas la reception j'ai trop peur de les sauter et ca me fait chier car mes potes eux les sautent alors si vous avez des conseils a me donner et si comme moi vous avez etait dans le meme cas et que maintenan vous n'avez plus peur donnez moi des conseils pour ke j'y arrive j'attends vos reponses merci d'avance bon ride !!!
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
moi je me dis, si ca passe pour les autre pourquoi pas pour moi, puis je me fais caca dessus, et je fonce, je regarde : -si ca passe c'est cool, je fais le malin, etc -si je tombe : soit je me fais mal et j'ai peur du gap soit je me loose et je réessaye donc si tu veux passerdes gaps attends de te sentir bien avec ton velo, ne fais pas des choses impossible par rapport a ton niveau, enfin essaye de pas le faire! et si tu a vraiment envi mais que tu a peur, bien tu fonce et au pire tu te ramasse!! voila c'est tout ce que je peux dire a plus! :roll:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
pour pas avoir peur !c'est simple tu prend ton bike tu débranche ton cerveau et tu fonce dans la limite de t'es capacité !! et biensur prend le maximun de protections tu va étre plus en sécurité et tu va te dire que si tu tombe tu n'aura pas mal moi c'est se que je fais !! mais surtout si tu te torche remonte sur ton vélo et recommence tout de suite parceque sinon tu aura toujours peur! mes tinkiéte tu a peur au début et des tu est lancé tu pense plus qua sa et la plus part du temps tu el rentre 8)
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
franchement merci beaucoup a vous 2 et la prochaine que je vais la ou il y a des gaps pres de chez moi je v essayé de me depasser et de vaincre ma peur !! RE-Merci et bon ride (je vais faire de mon mieux)
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
De toutes façons quoiqu'on dise, c'est 100% dans la tête...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
moi c'est pas pour moi que j'ai peur mais pour mon spad !!
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
ouais moi aussi toujours trop peur de bousiller du matos.. sa deviens une obsession :?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
c'est grave docteur ?? mdr !! j'ai toujour peur de defoncer une jante ou ma fourche. a chaque fois qu'il y a un petit bruit je bidouille pour l'enlever. la c'est le pedalier qui craque, le moyeu arrierre qui prend du jeu ! et puis euhh quoi encore. et j'ai pas tout le matos necessaire pour reparer.
juju74
juju74

inscrit le 11/11/05
13 messages
c'est une bonne idée de débrancher le cerveau !!c'est ce que je fais (quand j'y arrive :lol: )En fait faut pas rester en haut de la prise d'élant trop longtemps.tu te dit j'y vais et puis c'est tt, faut pas réfléchir !!! a ++++ et bon vol :lol:
Ride or die
Ride or die

inscrit le 24/09/05
55 messages
Ben t'aménes ton groupie sur le spot tu branches la zik dans les oreilles et tu pars en criant "sus aux pd"!(aucune conotation péjorative) et dans les 2 cas tu auras toutes les filles aprés toi soit parce que t'es un guerrier t'es tombé sur un gap de 3m meme pas mal ou alors t'es le futur Gracia et tout le monde t'admire! 8)
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Lol, j'ai utilisé cette methode pour me lancer en backflip, mais avec ma camera. Tu le rentre, t'es une star, tu la rate, ca fait une belle session crash pour la video :D Tu peux pas progresser en VTT sans prendre de risque, lance toi betement, au pire tu te casse un bras, ca fait mal pendant quelques heures et voila :D Ca va pas te venir un jour comme ca "tient, j'ai plus peur" :D PS: laisse quand meme les potes passer devant ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
 
"sus aux pd"
trop lollll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ride or die
Ride or die

inscrit le 24/09/05
55 messages
C'est ma devise!Enfin + en snow!Pour que ça marche faut etre entre potes et des que y en a qui commence a faire sa merde on lui met gros coup de pression et hop! :lol: ( a faire dans les limites du possible)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
moi aussi j'avais le même problème mais en fait dans ma tête je me dis que ce gap il est pour moi et que de toute façon sa passe mais c'est 99% dans la tête 0.5% dans la technique (pas pour tout !!)et 0.5% dans le matos . mais si tes potes y arrive je vois pas pourquoi pas toi ! n'as pas peur de la boite c'est en tombant qu'on progresse :wink: bonne chance mec :wink:
biker48
biker48

inscrit le 07/04/09
55 messages
Moi c'était pareil la dernière fois sur un gap, j'ai du mettre environ 20 min avant de le tenter puis tu te dis: CA PASSE! :twisted: CA PASSE! :twisted: et tu te lances. :cry:
biker48
biker48

inscrit le 07/04/09
55 messages
Et sur une grosse marche d'environ 3m il vaut mieu tirer ou "jetter" le vélo?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biker48, 24/11/2005 - 08:23
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
et apres c'est telement simple que t'as honte d'avoir hesité pendant 20min :D
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
franchement merci a tous je vais essayer d'utiliser vos methodes et on verra ce que ca donne :twisted: :twisted: encore une fois merci beaucoup :D :twisted:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
et quand c'est j'ai pas vraiment peur de le faire, je le sent pas super super mais çà và, mais que j'ai simplement pas envie de le faire mais qu'il faut que je le fasse ?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas, en dirt, moi, je me fais la section de bosses qu'est devant et je la refait encore et encore... à la fin, t'en as telement marre de te taper tout le chemain pour au final te chier dessus que l'emmerdement va prendre le dessus sur la peur. Ou sinon, tu te fais la section en pessant à autre chose et à un moment, tu va sauter sans t'en rendre compte (je te dis pas que t'aterrira en un seul morceau, pour ça, on peut pas t'aider lol)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
1- Se renseigner auprés de tes potes qui viennent de passer : faut faire quoi sur ce gap ? quelle est la bonne vitesse ? décomposition du geste ? point de repère au sol ? Le fait de comprendre, de pouvoir anticiper tes gestes, ta trajectoire, ton point d'impact, c'est ce qui te permettra de reprendre confiance est de ne pas avoir le sentiment de sauter passivement dans le vide avec x% de chance de crash (x t'étant inconnu, forcément ç'est pas rassurant). 2- Demander à tes potes de mettre en pratique les mensonges qu'il viennent de te raconter pour te voir t'exploser, les observer avec beaucoup d'attention, tu verra vite si ce sont vraiment des potes :D. si tu juge que leurs conseils sont de bonne qualité, essaie de répéter le rythme dans ta tête, tu fera le geste avec ta main sans même le vouloir, c'est bon signe, tu es en train d'intérioriser le geste, garde le en tête et passe à l'étape 3. 3- Ne pas te forcer à le faire si tu ne le sents vraiment pas du tout : . Hésiter c'est normal. . Y aller à reculons (n'avoir que la gamelle en tête) c'est pas bon, tu risque de faire les choses à moitié et c'est la galtouse assurée (vitesse insuffisante, freinage au dernier moment, position de refus d'obstacle, attitude passive...). 4- La décision est prise, on en parle plus. Tu sait ce que tu dois faire, tu te vois passer. Une fois parti, il te faudra te concentrer uniquement sur tes gestes et ta vitesse, réciter par coeur ta leçon à tes profs/potes, c'est ainsi que tu pourra aborder l'obstacle avec le moins d'appréhension, et si tu as bien compris/appris la leçon, ça passera pour toi comme pour eux. 5- Si c'était imparfait et que tes potes on eu la gentillesse de t'observer, ils pourront te dire ce que tu dois corriger au prochain passage (un camescope étant l'idéal pour voir tes erreurs). tes amis : Casque intégral, gants, genouillères/protège tibias.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 10/01/2006 - 02:04
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci pour les reponses !!!!!!!! en plus chez mon potes on a fait un north shore et il y a un petite gap que je ferait surement , je mettrai en pratique vos conseils et je vous direz le resultat !!!!! encore une fois merci
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/09/05
61 messages
oooo remy!! ben moi c'est pareil tt a l'heure sur le shore chui reste 10 ans (je sais ca fait long)en haut de la prise d'elan et au final je l'ai pas fait ... :oops: 8) pourtant il est vraiment pas haut je suis sur que je l'aurais passe ms bon . le pire c'est que mainan j'ai trop envie d'y re aller et de le faire!! un autre prob des fois j'ai meme peur de mettre en pratique la technique du debranchage de cervau .des fois je le fait ca marche tres bien chui trop content yaouu c'est la fete je l'ai reussi (au fait pourquoi j'ai hesité c'etait trop simple!!! :? .....).mais des fois je sais pas si je le fait ou pas ,je le sens pas,j'ai trop peur de la gamele alors je le fait pas et quand je rentre chez moi il me tarde qu"'une chose c'est d'y realler et de le faire :) :D et autre chose (surtout en street) y'a des choses que j'hesite a faire avec mon velo (quand je monte un banc par ex : j'ai peur pr ma jante et mes plateaux)mais si on me pretait un velo je le ferais sans aucun probleme :twisted:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
tu te diS que du momenT ou tu peuX sAUtER 1 ou 1.50 apréS c'EST dans la tete et surtouT si tu te planteS refAIS le LE plus vite possible. avanT de sAUtER AUssi fauT que tu penseS a rien et que tu y ailleS cash parce que diS toi que si tu te chieS AU dernier momenT avant de sAUtER c'EST là ou tu te feraS mal. [color=red]DES EFFORTS D'ECRITURE MERCI !!!!![/color]
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
moi l'autre fois , j'ai sauté un saut de route mais petit , et la premiere fois je suis tombé et je les refais juste apres et maintenant , j'ai moins peur Et sinon l'aveyronnais , mercredi avec thomas on va arranger la retombée du shore et on la sautera tous les 2 et dans 2 semaines c'est sur on saute le gros ( non je rigole !!!!) allé bon ride tchao merci pour les reponses !!