dimitrilerider
dimitrilerider

inscrit le 24/12/09
20 messages
Comment faire un 180 sur une marche ???? j'arrive a faire des 180 en pipe,quarter etc....mais je n'arrive pas le faire sur deux ou trois marches :lol: :?:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
t'y arrive au sol sans marche ? si oui ben si t'y arrive au sol a le faire avec de la vitesse le principe est a peu prés le même sur les marches... si non commence par le faire au sol ^^
dimitrilerider
dimitrilerider

inscrit le 24/12/09
20 messages
nan,au sol je n'y arrive pas saurais-tu m'expliquer comment faire???? :P :?: :?: :?: :?:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ya pas de secret pour y arrivé .. l'entrainement ! ya que sa, avec le temps t'y arrivera pareil pour toute autre figure .. avant j'arrivais pas les 3.6 .. a force d'essayé sa fini par passer même si tu te fout des vautre asser sympa ou tu te tape l'affiche devant les gens pasque tu t'éclate la tronche c'est pas grave .. bon les 3.6 sa ma valu un cadre et une fourche quand meme ..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Comment tu veux le faire sur 3 marches si tu sais pas le faire au sol ? le principe es le même que sur un quarter ou autre, à la différence que la tu n'as pas la courbe pour t'aider, toute l'impulsion viens de ton bunny up. tu peux faire une trajectoire en "S" pour t'aider à donner une impulsion en rotation au début. quand tu maitrises le bunny 180 au sol, tu peux essayer sur un trottoir, puis sur 2 marches, puis 3 etc. vas y progressivement. tu peux arriver de coté au lieu de face au début, c'est plus facile car tu n'as pas besoin d'arriver aussi vite. attention à ralentir ta rotation en fonction de la hauteur pour pas faire un 270. au pire, si tu vas pas trop vite tu peux pas vraiment te faire mal, tu risques de trop ou pas assez tourner et finir en roulade par terre, ou ne pas avoir assez de vitesse et que ta roue avant touches les marches, ce qui ne fait rien du tout dans les 2 cas. après sur 8/10 marches c'est autre chose, mais je peux pas en parler au delà de 4/5 :lol:
dimitrilerider
dimitrilerider

inscrit le 24/12/09
20 messages
merci berlioz 8) je vais essayer
greentourist
greentourist

inscrit le 02/11/08
168 messages
salut ! oui, si au début tu prend une trajectoire en s sa aide et dès que t'arrive avaec la roue avant vers le "vide" tu lances l'impulsion. Je sais pas trop ce que sa donne mais moi on voit la trace de mon pneu sur le bord des marches. En fait je (je crois) je fais pas vraiment de bunny, je pivote juste. Oublie pas a te pencher en avant, sinon tu va taper l'arrière et ton dos va pas apprécier^^ Bon ride
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
plus s'est haut plus s'est facile plus sa fait peur !
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"rider_49" disait:
plus s'est haut plus s'est facile plus sa fait peur !
Ouai mais avec les marches ça fait plus long aussi... :lol:
vttbossfreeride
vttbossfreeride

inscrit le 27/10/08
29 messages
bonjour Perso j'ai galérer mais j'ai lu ce quon dit les autres et oui c'est exactement sa au sol tu fais un s et a la fin tu lance le plus haut bunny hop possible et tu regarde derriere toi. le tout devrait suivre!!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"hans241" disait:
"rider_49" disait:
plus s'est haut plus s'est facile plus sa fait peur !
Ouai mais avec les marches ça fait plus long aussi... :lol:
bein en même temps même si s'est un bloc et pas des marches plus s'est haut plus tu vas vite pour pas t'écraser à la récep donc sa s'annule au final =) Le 180 je l'ai appris d'une marche et le trois six de trois marches ! puis deux puis une puis bunny :lol:
dimitrilerider
dimitrilerider

inscrit le 24/12/09
20 messages
ouai mais voila j arrive a faire le 1.8 au sol mais quand je ratteris aus ol mon velo se plante comme une merde et je fais un otb :?: peut etre est ce parcequeil me manque quelque degrés de rotation??? je sais pas ps:je sais bien faire les fakies donc je comprends pas merci a tous
dimitrilerider
dimitrilerider

inscrit le 24/12/09
20 messages
:? ah oui!!! ET COMMENT FAIRE DE GROS BUNNY UP??? etant donner que je suis petit 1 m 58 mais je roule en maxmax 24(donc lourd vu la fourche society et les roues halo s.a.s )c ets la galere !!!!!
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
ça n'a rien n a voir avec le fait d'être "petit" c'est plus le poids du bike alors... sans toutes les modifs mon p1 pesait 15 kg et je passait 30 cm en bunny et maintenant il pèse 12.8 kg et je passe 60 cm mais bon tant qu'il fait pas 17 kg c'est gérable dit toi que sa te muscle :lol:
dimitrilerider
dimitrilerider

inscrit le 24/12/09
20 messages
je sais pAS mais imagine toi a ma place: -tu fais un mettre 58 -tu as un commencal maxmax,méme si c'est le 24 pouces,j'ai tout changer SAUF le pedalier,et c'est de l'artillerie lourde,c'est pas du carbone,du genre un cadre de 2 kg 50 ,une paire de halo sas et piour combler le tt une society xeno -et tu fais des petits bunny up m'enfin j ai deja des bonne bases;je sais passer: -superman,condor,180 au coping x-up,x-up,euuuhhh.. voila en tt cas merci a tous de m avoir aider... mais il pleut argh!!! :evil: :x :?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
2kg5 c'est un cadre lourd 2.1-2.2 kg sa c'est light et on peux arriver à ce résultat avec des cadres cr mo (avec des cadres alu dirt/street sa descend encore en dessous) et je pense que vue ta taille je pense que un bmx serait plus adapté.
Sico
Sico

inscrit le 28/03/10
54 messages
Moi jte dis entraine toi, je suis dans le même cas que toi pour le 180°, enfin j'arrive pas a le passer quoi.. Ben en faite faut juste prendre le coup du bunny (bien lever l'avant en tournant) et de tourner regarde/ épaule pour faire bouger le cul... Et faut persévérer, moi aussi j'étais blazé, jvoulais changer pour un BMX, mais en faite j'y arrive petit à petit.. surtout que tu passes des tricks bien plus durs donc en persévérant ça devrait le faire ! Bonne chance :wink:
monstermachine
monstermachine

inscrit le 05/06/09
41 messages
salut les gens, j'ai besoin de vos conseil alors voila, je plaque le 180 au pla, mais j'ai un problème... en fait a la réception g un décalage d'environ 30cm (voir ptet un peut plus) sur la droite par rapport à l'endroit où j'ai donné mon impulsion, du coup mon vélo plante, et j'ais plus un pet' de vitesse pr mon rol-bac !!! je doit dire que c'est assez énervant... autre détail, je ne fait pas le S avant mon bunny, comme je suis grand (1m86), sa me déstabilise complètement et impossible de lancer le 180, je tourne aux mieux en faisan sa de 90° :? sa m'oblige à y allé directe et la la bourrin en tirant sr mon bike comme un barge :lol: donc voila j'aimerais quelque conseil A+ et bon ride
legillou94
legillou94

inscrit le 16/05/09
18 messages
j ai commencer les 180 en montant des pente comme sa j arrive a avoir la bonne vitesse sans me prendre la tete. je faisai un tous petit S sur le plat sinon sa me destabilise mais sa m oblige a tirer comme un bourrin et a faire un beau bunny up. maintenant jsui en bmx et sa rentre tous seul aussi bien d une marche que sur le plat. attention a tes jante par contre car sa bouge vite quand tu fait mal tes rotation
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in