AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Salut a tous alors voila je crée ce topic pour tous ceux qui débutent ( comme moi :P ) Parfois c'est galère quand t'est dans ton jardin ou en ville pour trouver des trucs a faire pour ceux qui débutent. Donc je crée ce topic pour que les " plus forts " aident " les débutants " ca serait vraiment sympa je pense. On m'a dit qu'il y avait 3 bases a savoir pour le street : -Le manual -Le bunny -Le fackie je pense aussi que c'est les bases mais ceux qui sont assez fort vous pouvez nous donner des conseils pour réusir ou alors d'autres " petites figures " a faire Merci et soyez nombreux a répondre ! Bon ride !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba pour pouvoir répondre il faut qu'y en ai qui posent des questions :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis

Ces sujets sont traités dans la partie "Leçons de pilotage" du site www.vttfreeride.com à l'URL suivante : vttfreeride.com... sans compter les nombreux posts du forum...

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ben oui je sais qu'il y a le truc " lecon de pilotage " dans ce cas pourquoi on laisse les post sur les bunny ? ...... et puis perso j'ai suivis vos trucs sur le bunny et j'ai jamais réussi alors que avec le topic " Le post du bunny " ben j'ai déjà mieu compris et en plus ce topic pourra en aider plus d'un je pense
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
bah berlioz pour ce qui est du fackie bunny manual et tout enfin comment vous avez commencés ^^
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Le manual est pas indispensable je pense, plein de gens font des trucs largement plus dur sans pour autant arriver le manual. Tu peux faire d'autres trucs de base style des gaps, des barspins et des trucs comme ca. Le fakie (y a pas de "c" :p) sert si tu fais des rotations ou des abubacca.
utop
utop

inscrit le 02/11/10
61 messages
Bon! c'est vrai que vos techniques de pilotages sont utiles! Y'à six mois j'étais incapable de passer le moindre truc de 50 cm et maintenant 2m ne me fait plus peur. :lol: A propos, de shaper un p'tit run prés d'chez soi et de le faire évoluer en même temps que son niveau est la meilleur technique pour progresser :wink: Mais bon, pour le moment je ne sais pas rentrer une seule figure :cry: Alors, [color=green]quelles [size=18]sont les figures les plus simples à réaliser pour débuter[/size][/color], sur quelle type de jump... :?: :?: Merci de vot' aide :mrgreen:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le plus simple : one hand
utop
utop

inscrit le 02/11/10
61 messages
Merci d'ta réponse j'vais tenter çà cette semaine. Et le Table top, c'est quoi les techniques?Cà doit pas etre pas la figure la plus dure non?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"utop" disait:
Merci d'ta réponse j'vais tenter çà cette semaine. Et le Table top, c'est quoi les techniques?Cà doit pas etre pas la figure la plus dure non?
Ben essaye et tu verras bien ! :twisted:
utop
utop

inscrit le 02/11/10
61 messages
C vrai que la recep est souvent assez chaude(faut remettre dans l'axe...), mais j'suis moins stressé et déséquilibré que pour un One Hand.
charleouf
charleouf

inscrit le 17/09/05
71 messages
salut, moi g un blem j'arrive a faire des bunny mais que de 3 cm environ. je pense que g la base, quel son les truc pour monter plus haut
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
A mon avis le gros déclic en bunny c'est de lever d'abord l'avant puis l'arriére . Parceque moi aussi avant je lever les 2 roues en même tps. Bon j'arrivais à monter 2 marches mais c'était tendu et avec de la vitesse. Alors que mtn avec les deux roues en décalées j'ai plus de facilités, de finesse et surtout de hauteur. Donc a mon avis entraine toi a ne lever que l'arriére puis avant/arriére en décalé. Voilà en espérant t'avoir aidé :wink: - L e sergent -
charleouf
charleouf

inscrit le 17/09/05
71 messages
merci sergent freeride :D :D :shock:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
le plus simple je dirai cross up pour des gaps... (c'est le seul style que j'arrive à faire.. :evil: )
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
perso je trouve le onefoot plus simple que le onehand . c'est quoi un fackie ? :oops:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
rouler a l'enver. c'est quoi un cross up?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
X-up = cross up moi j'arrive pas le one foot (bon d'accord j'ai pas vraiment essayé) par contre je me trip a me taper le cul en one hand :D
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
c'est pas le rollback rouler en arriere . essaye le onefoot c'est assez simple . :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
non le rollback c'est le fait de te remetre dans le bon sens après avoir fait un faKie ^^ donc en gros le fait de reouler en arrière et de se remetre a l'endroit c'est un : fakie roll&back non ? ^^
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
dites comment on fait un abbubaca ? il faut avoir quelle base ?
pipouf
pipouf

inscrit le 06/11/05
10 messages
ba il te faut un minimum d'équilibre je pensse pour pouvoir etre bien stable sur la roue arriere et pa repartir n'importe comment, le fakie rollback peut etre utile c meme mieu de savoir le faire. et puis essai déja com ca ce sera un bon début... après a toi de te corser l'affaire...bon ride
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
Ah que non que non !! le rollback c'est bien le fait de rouler en arriere ! le fakie c'est un bunny sauf k'on souleve l'arriere en premier !
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
'fin je croit !
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Pour moi: Fakie, rouler en arrière... Bunny en soulevant l'arrière en premier: Nollie Se remettre droit: rollback :D