ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"Fabinou" disait:
....je me suis cassé la jambe dans ma chambre....
qu'est ce que tu foutais !!?...........le pied dans l'tapis et paf....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZSX, 18/12/2005 - 16:46
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
moi sa fait un moi que j'ai pas rider alor que j'ai rien cassé c juste a cause d'un vendeur qui c pas purger un frein. pour la peur de sotéje c pas quoi te dire, je me suis jamé rien cassé
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
tu devrai lui demander des indemnitées comme ça avec ce qui te donne tu t'achette de l'équipement :lol: :lol: :lol: @+
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Moi vu que je fait plus de bicross et dirt en bmx quand VTT j'sui un peu bourin, dés que je tombe je me releve je cours comme un bourin même si j'ai mal, je monte sur mon vélo et je suis reparti (enfin si j'ai trop mal j'atend quelques minutes mais bon, le meilleur remede c'est de regarder les bosses! sa donne envie!):D (Enfin je court, je sautille)... :o
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ouai moi aussi pareil ,des que je tombe je me releve et repar
borisjnt
borisjnt

inscrit le 01/01/10
78 messages
"berlioz78" disait:
ouais c'est toujours dur...., je suis déja méchament tombé quand j'était pti et ba ça ma donné envie de continuer plus qu'autre chose :D ***born to ride*** je me suis jamais rien cassé non plus et je tombe tres rarement. recommence petit a petit et reprend confiance, un os cassé est plus solide qu'un os normal.
FAUX, un os cassé est moin resistant qu'un os normal car il a été fragiliser lors de la cassure !
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Refaux, un os bien resoudé est plus solide qu'un os normal ou mal resoudé, laissez donc bien vos os se remettre.... La preuve est que pour tous les grands sportifs de combat (assez violent quand meme) il se font des micro fractures sur les os ce qui les rend encore plus résistant.... :wink:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Moi ca m'est arrivé! Il ya deux ans je me suis pété le genou=7 mois sans vélo. Ca a été dur de reprendre mais bon. Après je me sis cassé 2 cotes. Après un orteil Il y a un mois je me suis pété le tibia et je refais deja du vélo (j'ai encore le platre...) Mon conseil : casse toiencore 2ou 3 trucs et ca ira mieux! :twisted:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"Westo" disait:
Moi ca m'est arrivé! Il ya deux ans je me suis pété le genou=7 mois sans vélo. Ca a été dur de reprendre mais bon. Après je me sis cassé 2 cotes. Après un orteil Il y a un mois je me suis pété le tibia et je refais deja du vélo (j'ai encore le platre...) Mon conseil : casse toiencore 2ou 3 trucs et ca ira mieux! :twisted:
:shock: :shock: :shock: et bin tu doit pas y aller tout doux quand même ! :lol: :lol:
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
je pense le tout c de pas y pensé avant d'allé ridé tu fait le vide (evite de trop tisé quand mm :lol: sa aide pas ) et pis apres quelque grosse chute sans gravité je pense sa ira mieu
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

je vais jouer les vieux cons. A 33 ans, j'ai derrière moi 2 bonnes fractures, une due au VTT, l'autre à un accident de bagnole.

Pour moi, une grosse chute (ou son risque) n'a rien d'anodin. Parce qu'au delà de la douleur sur le moment et l'immobilisation, il y a les séquelles potentielles, immédiates ou à long terme (arthrose causée par la réduc, douleurs diverses, paralysies...)

Bref, si on n'a qu'une vie et qu'il faut en profiter, on n'a aussi qu'un seul corps, et ce qu'il encaisse à 20 ans, on le ressent parfois à 30, 40, ...

Ce que je tire de tout çà c'est que
- casque, protecs, même pour du petit, c'est obligatoire,
- qu'avant d'envoyer du gros n'importe comment à l'arrache, en manquant de finir en fauteuil, il vaut mieux faire du petit, hyper propre et être à l'aise dessus pour vaincre l'appréhension.

Tu as peur? C'est normal, c'et même vital. Même les gars qui font de la chute libre ont toujours une appréhension avant de sauter. C'est ce qui prmet de jouer la partie suivante.
Alors, si 1 m c'est trop, passe 50 cm, des dizaines de fois, proprement, en soignant la récep, la position sur le vélo, l'équilibre, la vitesse. Quand tu sens que çà devient systématique et trop facile, passe plus. Petit à petit çà rentrera.

Et chaque fois que tu merdes un peu, même sans tomber, c'est pas la peine, réfléchis à ce qui ne va pas et résout le avant de tenter plus.

Une chute, çà peut avoir des conséquences à vie. Il vaut mieux passer quelques mois de plus à apprendre, plut^tot que de ne rien pouvoir faire du tout pendant des dizaines d'années.

Et çà, on ne le perçoit pas forcément dans la fougue de la jeunesse!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
merci les gars maintenant c'est bon je rentre même le no foot alors je crois que j'ai bien pris confiance en moi :wink: papy je suis d'accord avec toi :wink: c'est vrai que sa peut causer des séquelles mais bon aussi quand on décide de pratiquer ce sport il faut aussi en accepter les éventuelles conséquences ! ( j'ai 13ans et dmi donc j'en profite a fond :twisted: ) @+
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
justement, à 13 ans et demi, les conséquences, on ne les imagine même pas (je sais, je me souviens).

Va faire un tour dans un centre de réduc, tu comprendras.

A+
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
bravo :wink: papy pour tes paroles intelligente!! je ne suis pas dans cette situation de peur pour cause de chute mais je te comprend tout à fait. On voit bien que quand tu parles, ça sent le vécu ou alors c'est que tu es suffisament "mûr" pour savoir écouter la raison à l'envie!! Et je pence que c'est la meilleur façon de ne rien se casser, de ne pas s'habimer mais en compétition, les choses sont différentes, tu n'as pas le choix, ça passe ou ça casse!!(d'où l'entrainement en DH pour avoir les base et passer partout) encore bravo!!
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
En voilà des paroles bienvenues sur se post !! Papy tu as bien fait de réagir dans se sens, un peu de modération dans se monde de fougue fait le plus grand bien !! Alors ridez pour votre plaisir en pensant aussi un mini à vos prochaines anées de vie (pas quelles se passent sur un fauteuil roulant, tubes chromés et coussin simili cuir transpirant, (je crois pas qu'il en existe avec jantes deemax) ;)). Bon ride à tous!!
dandan93
dandan93

inscrit le 02/02/06
46 messages
sa doit fraire mal mais regard les autre plus fort demende des conseil et tu vera@+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"papy" disait:
justement, à 13 ans et demi, les conséquences, on ne les imagine même pas (je sais, je me souviens). Va faire un tour dans un centre de réduc, tu comprendras. A+
bah moi en tout cas je percoi deja les conséquence qui peut y avoir meme si je n'ai que 15 ans mon pere a eu un accident de moto depuis son bras est "mort" et j'ai put vivre se qu'il a vecu il n'y a pas lontemp en ayant eu le bras imobilisé suite a une fracture et franchement c'est vraiment pas rigolo et lui il a sa a vie meme aprés 20 ans "d'habitude" par moment il en chie parceque le nombre de chose que tu peut faire est carément restreint...
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Pas loin de chez moi un bmxer a tapé un poteau avec le dos lors d'une chute. Il avait 17 ans et ne marche plus depuis 4ans... ça laisse réfléchir aux conséquenses. Sans parler des blessés, handicapés voire décédés en Mx autour de moi. Maintenant, que ce soit en bike, moto, Mx ou en voiture, je réfléchis à 2 fois avant de jouer au cascadeur. Je pense que passer du "petit" propoement est plus "jouissif" que d'envoyer du gros comme un bourrin sans style. J'suis jeune (26 ans), j'ai la vie devant moi mais en entier ce serait mieux.
the  nightmare
the nightmare

inscrit le 12/02/06
33 messages
Matos : 1 avis
moi gé u une chute ou je me sui fai une double fracture ac déplacement e t gé po pu ridé pdt 3 mois .... mais bon apres jaV peur de recomencer mais bon un jour j'étai tres énervé et j'ai recomencer un saut et depuis sa ma nikel . surtouo il ne faut JAMAIS rester sur un échec aller bon ride
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
6 mois de béquilles et d'opération...donc je peux te dire que j'en ai chié après en rééducation au niveau de l'atrophie des mucles notamment. Je crois qu'après une immobilisation, tout est a refaire au niveau de la confiance, tout comme tu l'as au niveau des habitudes de déplacement dans al vie de tout les jours. Je n'ai pas bouzillé mon corps par des conneries de jeunesses, mais par accident (voiture, et autre) Mais je sais que mnt j'ai jamais que 23 ans, que je ne peux plus marcher 20 bornes comme je le faisais avant sans avoir la cheville en miette, le genou qui part en arrière, le dos qui se bloque et le bras qui se paralyse. C'est pour celà que le vélo m'apporte bcp, je peux me défouler, oui en encaissant des chocs, que j'encaisserais également si je faisais de la course a pied ! mais le vélo a pour avantage d'etre un sport porté. Sans ca, je pourrais oublier ! Dans tout les cas, conseil, portez un casque tout le temps, meme pour de betes figures devant chez vous a du 5 a l'heure. (moi, j'allais pas plus vite, la voiture si par contre !) Mettez toutes les protecs possibles quitte a avoir le look Robocop. Ca vous sauvera peut etre la vie ! J'espère que ca ne devra jamais etre le cas ! De plus ne soyez pas trop fou. Il faut parfois rester raisonnable pour envisager le futur... (c'est fous on m'aurait dis ca il y a 8-9 ans, j'aurais envoyé chié tout le monde en riant au nez de la personne qui me l'aurait dit !). Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
euhh... c'est un forum de philo ou de VTT?? mdrrrr
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
On a tous plus ou moins peur de la chute , c'est naturel comme la peur du vide, sinon on gaperai tous plus de 10 metres et on passerai les trois quarts de notre temps a l'hosto ou pire.... Apres avec l'entrainement et l'aisance la peur baisse mais je pense qu'elle est toujours la a certains moments... Et c'est tant mieux.... Je pense que c'est juste un signal qui te dit que t'es a la limite ou au dela.... Sur que c'est philo ! c'est Humain.....
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
non se n'est pas tout à fait ça :wink: . la peur, c'est en fait ton corps qui se prépare, qui se prépare a fuir normalement (et oui, on a peur quand on est dans une mauvaise situation).Dans ce cas la, la peur te permet de préparer tes muscles, si l'homme n'avait pas cette peur, quand on gaperait on se ferait peut etre une sorte de contracture à la reseption et en vol tu n'aurait pas vraiment d'équilibre (je c'est pas si c'est comme ça que ça s'appel quand on se fait mal parce que on est pas chaud??) l'entrainement permet: 1° de muscler les muscles dont on a besoin pour le geste 2° de controler sa peur, de l'apprivoiser pour etre + détendu 3° ... (d'autre truc encore...) Est ce que j'ai été assez clair?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est vrai qu'un bon echauffement est le meilleur des anti stress et la meilleure assurances contre les accidents....... C'est vrai aussi que l'adrenaline c'est trop bon .... :D C'est le meilleur des dopants... Mais je parlait de plutot d'une petite voix qui te dit Naaan c'est trop gros !!!! Mais qu'on finit touijours pas ne plus ecouter parce qu'elle raconte des conneries..... :lol:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ahhhhh okiii!! ben ça c'est la "raison" qui est d'ailleur souvent un peu trop raisonnable!! :lol: