TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages

Voilà je suis belge, vivant pas loin des ardennes, possédant un GT avalanche 2.0 thinking.ru Avec ce vélo que j'ai eu y a deux ans je suis devenu fan des routes accidentés j'roulais beaucoup dans la campagne et tout puis j'ai découvert le Down Hill. Vous savez ce que j'ai fais ? J'ai repérer une petite descente avec des obstacles et autres et j'ai baissé au max la selle de mon vtt GT ! J'ai eu énormément de plaisir mais ce VTT ne convient absolument pas dans ce genre de sport .. Si je viens ici c'est pour avoir des conseils pour se lancer dans le DownHill à 18ans, c'est un peu vieux ça m'énerve mais mon but n'est pas d'être champion, c'est d'avoir du plaisir. Mais l'autre truc que j'aimerai demandé ici c'est quel bike de descente me conviendrai le mieux ? Avec un prix raisonnable, une bonne résistance et un poid idéal sachant que je fais 1m73 (nain des jardins je sais je sais) pour 69kg ... En gros, conseil pour débuter dans la descente et un putin de bike bon marché ! :) Merci ! TKai PS : Celà dis, j'ai aucune conaissance dans les vélo ;) Je sais juste réparer un pneu crevé, entretenir la chaine de mon vélo et checker les freins :)

_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
combien pourrais tu mettre? en "très bon marché" il y a le décathlon 6FR, 600 euros il me semble, bon pour débuter mais il faut vite lui greffer de meilleurs composants (disons que pour les 6 premiers mois ça va), et en DH pure à bon niveau il ne convient pas. ensuite pour un peu plus, on retrouve le 10FR (je sais pas s'il est déjà sorti). Décathlon toujours (faut pas regarder la marque, c'est un mondraker les stickers en moins) moins de 1500 je crois. après il y a les références: stinky, big hit... sinon tu peux chercher un vélo d'occasion: 1200 euros suffisent à trouver quelque chose de potable
TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages
bah disons que j'peux mettre 1500euros en juillet. Mais à ce moment là si je claque 1500euros c'est pour avoir un vélo qui tiendra bien, et longtemps. Mais j'ai lu un truc sur le Decathlon FR6 : “Petit bilan de FR 6 après une centaine de bornes plutôt intenses. J’ai avec le FR 6 sur des chemins que je connais bien, et j’ai pu le tester sur des terrains variés et des vitesses différentes. On peut dire que le terrain de prédilection du FR 6 c’est le rocailleux. En effet je le trouve très stable sur les chemins cassants avec pierres et racines, le vélo reste bien en place, on ne se fait pas trimballer, et on peut facilement prendre de la vitesse puisque on est assurés d’un freinage à la foi progressif et puissant. Si l’amorto est pour l’instant trop dur à mon goût, la fourche suit bien et je n’ai pas eu de souci avec. Là où le FR 6 pêche un peu, c’est dans les petits singles joueurs, où il est assez dur à emmener à cause de son poids, et de la basse arrière assez grande. Le FR 6 permet donc à un vététiste de niveau moyen de se faire plaisir sur des sentiers balisés en alliant vitesse et sécurité, mais il montre ses limites si on l’emmène sur des pistes plus typées compétitions.” Déjà son poid est un probleme il avoisine les 18kg c'est un peu trop je crois ^^. Peut être que celui là, de 600euro si tu le dis, pourrais me convenir vu que moi j'veux pas me tourner dans la compét, du moins pas maintenant. Je préfère commencer calmement, faire des chouettes descentes tranquille pour me mettre en confiance. Du coup peut être que ce vélo pourrait me convenir ? Le problème c'est que tu dis qu'il faut vite greffer de meilleurs composants ... en gros il tiendra pas longtemps quoi ? pourtant moi j'veux pas payer n'importe comment, et avoir un vélo résistant. S'il y a d'autres vélos hésitez pas
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Si tu peut mettre 1500€, tu peut tomber sur une bonne affaire. Genre Stinky, Furious,Supreme, ... Regarde sur destock vélo ou vélostock. T'as le voltage FR à 1500€ qui doit être vraiment bien pour débuter.
TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages
Si je veux un vélo 1500euros il va falloir que j'attende Juillet pour que j'achève mon travail d'étudiant et avoir la monnaie nécessaire. Celà dit, très personnelement, je préfere attendre pour me payer un bon vélo plutot que d'acheter un vélo dans les 15jours à venir coutant 600euros et que au final est de la merde. niveau conseil j'en avais besoin aussi : j'aimerai profiter de mon vtt pour faire des excercices genre comment améliorer ma vélocité ? Aussi être le plus stable possible sur chemin accidenté et pour la descente. Parfois moi j'arrete pas de bouger avec le guidon et de faire des trajectoires pas nettes ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Slt pour 1650 euros le rockrider fr10 est une bonne solution car il n'a pas d'équivalence de montage à ce prix là. Un conseil si tu débutes mieux vaux prendre un vélo neuf si tu y connais pas beaucoup en mécanique et matos. Si tu veux de l'occasion entre 1000/1500 euros concentre toi sur les big hit/stinky etc.. en taille M mais même en parfaite état les frais arrivent plus vite que sur un vélo neuf. Par contre si tu débutes y'aura un minimum de frais d'équipements comme le casque intégral minimum 60 euros des genouillères environ 30 euros et des gants longs 20euros, la dorsale aussi si tu attaques vraiment fort dans les 100 euros.
TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages
Pour les équipement t'inquiète mon voisin va me donner son ancien casque de moto cross. C'est un pro du moto cross je suppose que les casques sont les mêmes ? ça c'est autre chose aussi, j'arrive pas à savoir si les casques des riders sont des casques de moto à la base. J'ai déjà des gants. Reste plus qu'à acheter des genouières ...
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
non les casques de moto sont plus lourds et plus rigide au niveau de la mousse= pas adaptés aux faibles vitesses du VTT, il y a risque de faire plus de mal que de bien. pour 1500 euros tu peux avoir un bon bike d'occase, ou des entrées de gamme en neuf. comme dit précédemment, le FR10 est une bête à ce prix. sinon tu peux aussi commencer en semi rigide (comme moi j'ai fait :D), à 1500 euros tu peux te faire un pur montage, en neuf.( mon premier freeride rigide: 1200 euros), et le faible débattement permet de mieux travailler les technique, avant de passer sur plus gros. en plus t'as une excuse quand tu vas au tas. en tout monté t'as le shaolin par exemple.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
salut ! tu veux un tout suspendu ( amortisseur avant et arrière ) ou un hardtails ( vtt pour comencer dh/fr avec simplemet une fourche et cadre bas ) ??
TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages
Si je comprend bien le voltage FR est un tout suspendu ? Moi tout ce que je veux c'est un bon VTT DH pour débuter dans ce type de sport ! A bon prix. 1500euros pour un vélo commele votlage FR si j'en crois les descriptions est un prix raisonnable alors bon. Bon j'file faire un cross on s'voit ce soir les gens :)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

c'est lui que tu veux ?? netti.com.au

bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
personnelement , et cela n'est que MON avis . je commencerais par une bonne occaz , a partir de 800 tu peut toucher du freeride /dh . ceci dit , il faut bien reflechir et voir le velo avant l'achat , je te conseil donc un site comme leboncoin( desolé de la pub :s ) qui est genéralisé mais super bien au niveau des regions . apres si tu veut acheter du neuf , pas de probléme au contraire c'est kool , mais dis toi qu'au debut , tu vas carrésser les calloux autant de fois que tu ne vas embrasser d'arbres, faire des tout droit dans les virages ,et glisser . et donc si tu tombe , tu l'abime , personnelement ( encore mon simple avis ) faire des sales rayures sur mon cadre , sa me fait jamais plaizir , et encore que c'est une occasion , imagine ton beau velo neuf a la couleur rouge, bleu ,ou bien meme vert fluo comme le fabuleux voltage , ? aille aille aille au debut je faisait plus attention au velo qu'a mon etat , quand je tombait , et donc je roulait moin vite et progressait moin . donc voila , apres pour le rockrider FR6 , mon frere en posséde un , franchement , je trouve les composants simpatique , mais au niveau de l'amorto et de la fourche (dans un dexieme temps) (1 mois apres) , il y a des progres a faire . au niveau des techniques , le mieux c'est d'avoir des collegues plus experimenté , les suivre dans leurs trajectoires , conseils , entrainements , mais si tu es seul comme moi :S il faut t'entrainer sur une piste est la faire le plus souvent possible ( pas 10 fois par jour , mais une sorti sur 3 par exemple :p ) ( enfin tout depend de sa longueur )( la miennne fait une boucle de 1h30 ( monté50min descente 25/30) ainsi tu connaitras les trajectoires a l'avance , et donc tu te permettras d'aller plus vite et d'approfondir ta technique , j'espere ne rien avoir oublié , bye et bon courage , rideur
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
Matos : 1 avis
j'étais dans ton cas il y a à peut près 2 mois. je me suis acheter un eastern Slash d'occasion quelque protect au fur et a mesure de mes economies et maintenant je découvre un peut les pistes de L'ile de la Reunion :p
TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages
Bighit n'as pas tort dans le fond Au début j'avais pensé à m'acheter une occaz mais comme je l'ai dis je m'y connais pas dans les vélos, voir s'ils sont en bon état et tout et ça m'énerve. J'vois pas trop comment j'pourrai trouver un BON vélo d'occasion seul. D'autant plus qu'à 13ans j'ai fais une chute à vélo (La roue avant s'est détachée) le JOUR MÊME où mon père avait acheter un vélo d'occasion ... Mais le truc que j'avais pas réflechi avec le vélo neuf, c'est les rayures, les traces abimés et tout. C'est pas faux quand j'ai eu mon GT avalanche j'étais tout fière mais après une semaine j'ai eu qlq traces ... Je m'étais chopé le pare choc d'une voiture ...
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
xd moi aussi une voiture xD en quelque sorte tu me ressemble TKAI , xd le lendemain de mon achat , j'ai peté le cadre , un KTM en plus lol ( KTM SOUL dirt ) du coup ma mere m'a fait la geulle , pasque j'aurai du en acheter un neuf , mais sa m'aurai couté beaucoup plus cher , c'est un risque , avec mon dh, 3 mois que je roule avec , j'ai payer 12 € pour refaire le cablage de vitesse impeu vieux , la j'ai fait une bonne affaire . ce que je peut te conseiller , quand tu achete un velo ( je ne suis pas un expert ) , tu regarde PARTOUT , sous les autoccolants ( au doighté ou en les enlevant si ils ne te conviennent pas) , regarde que les roues ne soit pas petés de l'interrieur( moyeux qui bouge ) regarde le pedalier , essaye de pedaler debout , assis , a fond . pour voir si y a du bruit bisart ( ceci dit , ce n'est pas forcement grave ) tu regarde les freins , le passage de vitesse , les amortisseurs , pas de fuite ou de chose bizart visible , et surtout , rien de mieux que de faire flipper le type ( si il a quelque chose a se reproché ou pas ) tu lui demande si tu peut sauter avec , ou qu'il te montre comment il saute avec . tu peut lui demander de sauter un truc qui raterri a plat pas mechant mais qui mettra a l'epreuve le velo . et temps qua faire , tu negocies le prix . apres soit t'a la chance ou tu l'a pas , moi jai acheté un dirt , que jai vite detruit , et un dh , que je n'est toujours ps cassé , et pourtant ! mais pour 1500€ tu as quelque chose de plus que potable au niveau de la gamme , apres de l'etat cela depend beaucoup . pense que les gens dans les annonce , se donnent souvent une marge de prix de 100/200€ pour negocier , sans perdre de sous , donc n'hesite pas a negocier . les autre forummeurs , me completerons (j'espere ) sur comment verifier qu'un velo est en bon etat , ( il n'y a pas de post dessus ? )
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
Matos : 1 avis
Il est vrai qu'acheter d'occaz quand on débute n'est pas évident. Il vaut mieu se tourner vers du neuf
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
 
Il est vrai qu'acheter d'occaz quand on débute n'est pas évident. Il vaut mieu se tourner vers du neuf
tout se voit sous differents angles , sinon TKAI , appelle un amis , qui s'y conner en la matiere pour venir avec toi lors de l'achat ( cerveau = ON , je m'en serait jamais sentit capable , mis j'ai trouvé une solution a ton probleme , encore faut t'il que tu est des amis qui s'y connaisse ...)
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
perso moi j'ai commencé le fr / dh / dirt avec ca http://www.culturevelo.com/PEPPER,2615 et je le trouve bien costaud en tout cas je me suis cassé avant lui :lol: ; bref tout ca pour dire que je pense que le mieux (en a mon avis) est de débuter en SR, comme ca dès que tu passes sur un TS c'est un régal ( et puis c'est plus polivalent qu'un gros dh) ! [color=green]Au pire passe en shop pour demander des conseils a un pro ...[/color]
TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages
Ouai bon j'vais voir quand j'irai voir un pro et après j'vous en parle :) Mais d'ici là, faudra attendre min 1mois. J'ai un moi pour me préparer avec mon VTT. Comment j'peux mieux maitriser mon vélo, augmenter ma vélocité ? Et y a t'il d'autres choses qu'un rider DH doit maitriser ?
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
apres la technique viens apres , avec l'entrainement , mais qu'entends tu par velocité ?
TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages
L'accélération. Moi je trouve que je démarre pas assez vite et perso c'est une caractéristique que j'aimerai améliorer. En DH c'est important pour après les virages, passerelles ou autres non ?
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
heu oui , apres moi ce n'est pas ma specialité , sachant que moi c'est un terrain avec des pierres enfoncé de partout , je ne peut pas accélerer comme un fou , mais se que je peut faire c'est prendre une bonne trajectoire dans le virage pour sortir le plus vite possible , apres pour la " velocité" tu te leve de ta selle , et tu pedale en gardant ton corp droit et juste tes bras qui font bouger le velo d'un coter a l'autre , evite de pedaler de sorte de pomper tes amortos , tu ne connais pas encore mais un tout mou , si t'appuis a fond sur les pedales , au lieu de faire un mouvement circulaire, tu pompe et donc perd de la vitesse et fatigue , c'est peut etre vague , se que je viens de dire , mais pou l'instant , ce n'est pas a l'ordre du jour ( la seul chose que j'ai retenu durant le debat des regionales , la phrases q'ils disent quand ils nesavent pas trop quoi repondre :p ) renseigne toi bien sur ta futur monture , et essaye de ne pas faire de bétise , au pire, demande nous un avis :p bonne nuit
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
salut moi j'ai acheter mon commencal furious a baraccuda (mtbikers)a wavres pour 1050€ d'occasion (1 sortie "vélo test") donc tu peux y fair un tour si tu et de la belgique, sinn le furious 2009 et a 1595€... enfin il y'a pas mal de choix...
TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages
Wavre?! J'y habite pas loin ...10min en voiture pépère. C'est quel magasin d'occas là bas que tu as été ?
TKai
TKai

inscrit le 23/03/10
10 messages
ça craint ... j'ai parler de mes projets à ma mère elle est pas hyper d'accord que je test le DH parce qu'elle a une amie dont son fils en fait. ou en faisait ... Il est devenu paralysé suite à une chute en DH. Les Dorsaux empêchent ce genre d'accident ? ça arrive souvent ?