Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Salut a tous Je rentre le X-up , et j'essaie de faire les barspin . Mais dès que je lache le guidon pour qu'il tourne , je part en cou**les , ... Donc j'attends vos conseils
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ben pour que tout ne aprte pas en cou**le comme tu dis, il faut simplement attraper la selle entre les jambes, comme lors des no hand par exemple :wink:
kilauhea
kilauhea

inscrit le 24/11/00
6 messages
tu soulèves l'avant en basculant ton poids en arrière, (si tu es droitier) tu jettes le cintre vers toi avec la main droite et tu laches le cintre avec la main gauche, celle-ci se met alors en position de récupérer le cintre quand il aura fait un tour, il vient se caler tout seul dans la main gauche et la main droite récupère ensuite... évidemment ca se fait sans probleme dans les deux sens mais on a toujours un sens plus facile que l'autre en faisant ca tu vas naturellement attrapper la selle avec les genoux pour tenir le guidon, éviter les selles trop dures sur les côtés sinon tu vas avoir de beaux bleus si tu en faits trop... pour commencer j'allais très doucement et je me calais vraiment très en arrière et je ne faisais le barspin qu'en laissant l'avant retomber, mais tu n'as pas besoin de lever beaucoup pour un barspin, maintenant je les faits meme en soulevant à peine, en ce moment j'essaie de le caler sur un abubaca... c'est pas gagné! K
kilauhea
kilauhea

inscrit le 24/11/00
6 messages

voila au début je le faisais comme ca (je n'ai pas de vidéo plus récente) genre la roue bien haute... ca va un peu vite, mais remarquez les genoux qui se serrent sur la selle, la main droite qui attend patiemment le retour du cintre et le joli rose des maisons toulousaines :wink: kilauhea.free.fr

dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
mais tu veux des conseils pour le barspin et dirt ou au plat comme dans ta vidéo? :?: :?:
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Non j'essaie de le rentrer à plat , mais je pense que sur un double , etc , c'est la meme technique . Sauf que ya bobo lors des chutes .
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
 
Non j'essaie de le rentrer à plat , mais je pense que sur un double , etc , c'est la meme technique . Sauf que ya bobo lors des chutes .
Heu en saut ca n'a pas grand chose a voir :roll: Sufit pas de savoir le faire sur le plat.... C'est super difficile de faire la rotation en gardant les pieds au contact des pédales :cry:
kilauhea
kilauhea

inscrit le 24/11/00
6 messages
certes mais bon si tu n'arrives pas à coordonner tes mouvements sur le plat, il vaut mieux éviter d'essayer direct sur une double... faut déjà maitriser le geste des mains et pour ca rien de tel qu'un chtite entrainement sur le flat
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Faut il savoir faire le X up avant d'apprendre le barspin?
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
vaut mieux commencer par x-up ouais mais bon t'es pas obligé! Sinon c'est pas du tout pareil un bus en dirt et au plat. En dirt, meme en serrant bien la selle entre les genoux, le vélo part bien en live, alors qu'au plat non!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in