pti-rider
pti-rider

inscrit le 01/06/05
32 messages
voila g un probleme j arrive pas a rouler plus de 20 cm sur la roue avant donc est ce que quelqu'un a un astuce a me donner pour resté plus longtemps merci pour vos reponses
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Deja tu a quoi comme frein? Et comme conseils que je peux te filer : Entraine toi souvent car ça vient pas en 5 minutes ! Place ton poids en avant (pas trop non plus car sinon ben soleil !), et dose le freinage progressivement! @+
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Est-t-il possible réussir cette figure avec des freins à disque mécaniques...?
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
C'est possible avec tout les frein et une fois que t'as trouver le point d'équilibre (comme en wheeling) t'en a presque plus besoin
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
alor tu di nose manual et ta besoin de frein? alor c'est pas un nose manual car sinon tu jouerai qu'avec le poid de ton corp(comme un manual quoi!)
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Oui c'est sur mais bon, pour lancer la manoeuvre, il faut bien frainer au départ... Mais bon, il n'existe pas de Nose Wheeling... :wink: Donc, je pense que le frein avant doit servir pour rétablir l'équilibre si le vélo redescend trop... Aprés, n'ayant encore jamais essayé... C'est des impressions! :lol:
pti-rider
pti-rider

inscrit le 01/06/05
32 messages
j'ai pas de frein avant le probleme c est que j arrive pas a lever ma roue très haut et pas lontemps
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ta pas besoin de frein avant un pote a rouler avec titou picard et y te descendait une rue en nose MANUAL sans frein avant
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
"cjerem51" disait:
ta pas besoin de frein avant un pote a rouler avec titou picard et y te descendait une rue en nose MANUAL sans frein avant
:shock: :? :shock: , pfff... Ca me fait halluciner ça!!! Je comprends pas comment il commence sans frein avant!! :!:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu te mets bien en arriere et tu te jete d'un coup en avant comme les manual quoi mais inversé par contre gamelle assuré quand tu commence
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
:o , je vais donc eviter avec mon Kona tout neuf!!! Mais souvent on voit des Nose Manual en descente... la ils freinent les gras...??
pti-rider
pti-rider

inscrit le 01/06/05
32 messages
ok merci des reponses
romano42
romano42

inscrit le 10/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
Va voir le forum : stoppies
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
essaye dans une décente mais sans frein avan je sais pas si c tres recommandé en décente avec mon frein jarrive a tenir quelque metre mais c pas un nose manual quoi...
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
 
Je comprends pas comment il commence sans frein avant!!
Bin c'est Titou coi :roll:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Moi j'ai appris qu'un nose wheeling c'était avec un feins et un nose manual sans freins. Sinon pour t'entrainer il faut pas que tu hésite a levé la roue arrière alors pour t'entrainer a trouver ton point d'équilibre comence a le faire sur un terrain asez meuble comme de l'herbe pour pas te faire mal quand tu tombe en avant, va sur un terrain de foot par exemple et la tu te lache. une fois que tu commence a géré fait le sur du dur. Pour l'éxploi de titou picard, moi j'attend de le voir de mes yeux parce que j'ai du mal a le croire...
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
honnetement c gérable ss frein avant par contre c'est vrai que tu va moins loin et tu passe souvent par devant au debut, mais c'est plus stylé.. moi jy arrive sur 2 metre
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
le nose manual sans frein c'est possible g une vidéo PROPS de bmx ou un gars le fait en flat alors venant de titou ca m'étonnerait pas qu'il le rentre!
kilauhea
kilauhea

inscrit le 24/11/00
6 messages

pour les nose manual, commencer par les nose bump la base du nose bump c'est de passer un obstacle court (angle de margelle ou séparateur plat de voie de bus...) en ne faisant toucher que la roue avant apres pour faire plus long il vaut mieux avoir quelque chose pour amorcer le nose bump... par exemple faire manual et replaquer fort sur l'avant en mettant le corps au dessus de la roue avant ou monter un obstacle pas très haut en aterrissant éxagérément (en restant souple...) sur l'avant ce petit coup de roue avant en équilibre peut ensuite être prolongé au fur et à mesure de la progression, des vrais nose manual je n'en n'ai pas vu beaucoup, le plus beau, Ben Kijak à Bercy bunny (40 cm) to nose manual sur environ 6 m to manual... fluide, très joli... kilauhea.free.fr regarder la 10e photo K

kilauhea
kilauhea

inscrit le 24/11/00
6 messages
ha siiii je suis con... en fait j'arrive à faire des nose manual, faudrait que je vous filme ca, en fait c'est assez facile sur une fun box (le truc carré avec un plat au milieu qu'il y a au milieu de 90% des skate park) prendre la courbe, au lieu de tirer pour monter, laisser faire le vélo mais pousser sur l'avant pour que la roue reste collée à la fun box... petit équilibre instable mais assez court et on arrive très vite à la pente de l'autre coté de la box, le vélo est déjà naturellement inscrit dans le sens de la descente... laisser couler... à éviter de faire trop vite, bien sur, sinon ca s'appelle un nose dive (si maitrisé) ou carrément un otb (si foiré)! à éviter aussi quand on débute en park parce qu'on prend de mauvaises habitudes j'ai découvert ce truc rigolo un jour en me sentant à côté des pédales en arrivant sur la box, j'ai essayé de plaquer le vélo pour ne pas décoller mais seul l'avant a gardé le contact avec le sol et je me suis retrouvé à faire le trick décrit ci-dessus, du coup j'ai réesayé et c'est plutoto easy
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in