fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Bon voila J'arrive pas a amortir correctement a la reception de mes sauts, et du coup je talonne a chaque coups. Sur des gaps d'a peine 1m ca touche a l'avant comme a l'arriere. Comment vous vous positionnez sur le velo, Je suis preneur de tout conseils. Merci
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Si tu talones de l'avant alors essaye de retomber le plus possible sur la roue ariére avec les fesses derriéres la selle, ceci permetra d'alleger ta reception et l'avant retombera moins brutalement .
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
T'es réception sont a plat ou en pente ? A plat : Lors du gap, il faut absolument que tu fasse attérir ta roue arriere avant la roue avant, sinon tu te fait mal et le vélo aime pas (je ferai une vidéo bientot pour montrer ...) En pente : Il faut que tu essaye de poser t'es 2 roues en même temps mais si la roue arriere tombe avant c'est pas trop grave mais ta des chance que quand l'avant retombe tu part en sucette, si l'avant tombe en premier tu peux récuperer la trajectoire mais si tu tombe mal ... Bonjour les dégats
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
sur le plat essaye de te fléchir au maximum pour être plus souple, sur une recep en pente les 2 en même temps et enfin sur une double essaye de retomber l'avant en premier pour prendre le plus de vitesse. :wink:
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Salut chez moi c'est une reception a plat, mais faut que je m'entraine vachement me flechir pour amortir le plus possible... J'y retourne dessuite. Merci de vos conseils.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Moi j'attéri légerement en arriére et jamorti un maximum avec les jambes un peu comme si je voulais enchainé en manual et ma roues avant se pose tout en douceur
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ah oui et n'oublie pas de te mettre debout psk amortir avec les jambes quand on est assit... (menfin gapper un metre assit faut etre fort ! quoi qu'avec un high octane...) Le truc faudrai y aller un peu plus vite au moins y'aura moins de force vers le sens perpendiculaire à la réception (houla jsui pa prof de math !!! ayayaïe pas tapper !) Apres met ta selle bien basse pour commencer et comprendre (sinon tu va t'assoir à chaque fois que tu retombe)
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Merci beaucoup pour vos conseils. Mais je commence a comprendre un peu la technique. Ca vient petit a petit Merci
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Salut Fatal Sinon, essais de toucher aux réglages de le fourche et de l'amorto. :wink:
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
ouh alors roule en rigide..qund t'aura talonner deux trois fois avec le menton.. tu verras ça passe tout seul.... :lol:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
ou achéte toi le karpiel a bender comme sa sur un gap d'1m tu sentira même pas que ta décollé :D :D :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in