worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages
bonjour à tous, J'ai un B-twin, je fais des wheeling disons sur 15m de longueur mais voila, généralement je retombe (en avant ou en arriere) car je n'arrive pas à doser le frein arriere d'un seul doigt, c'est la mon probleme...car lorsque je met mon doigt sur le frein, je n'arrive plus trop à tenir ma poignée donc je rate mes wheeling.Donc si vous avez des conseils pour que mes wheeling puissent bien se passer je suis là pour ecouter.... EDIT:y a t il des réglages spéciaux à faire? guidon, selle, freins, dérailleur? a oui aussi je fais mes wheelings en 1er plateau 3 ème pignon (à partir du plus gros) a+
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
selle assez basse! se jeté bien en arrière pendant le weeling!
worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages
mais pas trop, c'est légé mon vélo quand meme
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je sais pas j'ai pas ridé sur un B-TWIN! mais vu que mon cadre est assez long il faut que je me jette! aussi non si tu freine,freine pas un grand coup ou tu va replaquer tout de suite: :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
normalement t'as un réglage de garde, au niveau de la manette de frein. c'est une petite vis qui rapproche ou qui éloigne le levier du cintre. jpense que si tu rapproche ton levier, tu pourra le prendre a deux doigts
worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages
 
si non si tu freine,freine pas un grand coup ou tu va replaquer tout de suite
justement j'arrive pas pour le moment à freiner doucement, mais l'astuce de Whitenight n'est pas trop mal. Le probleme c'est que si je freine de 2 doigt, ça fait un doigt en moins sur la poignée lol.Il faut que je m'entraine. merci a+
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ok..ben moi tout le temps ou je roulais avec le decath, donc avec des v brakes, j'avais toujours deux doigts sur le frein, tu t'habitue a force..
worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages
moi s'aprem j'ai retendu les freins un peu plus histoire d'etre plus à l'aise. sinon pour les wheeling, j'arrive un pu mieux le démarage, j'ai compri pourquoi j'arrivais pas à tenir, car au depart pour la 1ere impulsion, je donnais un coup de pédale pas assez brusque et en plus je faisais un tour de pédale au mopins.Maintenant je donne un ptit coup assez fort pour que ça se leve et je pédale tranquil, c'est carément plus confortable...pour le freinage c'est pas encore ça lol
un fou du vtt
un fou du vtt

inscrit le 04/07/05
6 messages
moi mon truc pour cabrer je me met en une vitesse assez forte 6eme 7EME 8EME ou 2nd plateau et 4eme vitesse et je me lance un peu de vitesse je met en arriere et je donne un accou al pedale et a force tu trouvera ton equilibre tire le cintre quand lavan tombe freine si tu tombe en arriere moi je pase les 200metre 0500metre sa depen ou ces voilaA+
valent1biker
valent1biker

inscrit le 15/07/05
49 messages
500 mètreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
mé sé énorme
surtout kan on en fait ke 5!
valent1biker
valent1biker

inscrit le 15/07/05
49 messages
tu les fait avec ton 6.2
sé bien sa pour cabré lol
sé un tous suspendu
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
g un pote qui a réussi 1 km5!!!!!!! moi quand je cabre je me met en 2eme plateau et 5 eme vitesse tu télance a environ 5 km/h et tu tire sur ton guidon tout en te lancant en arrière les bras tendues et celon quand tu commence a utilisé le frein tu peux la tenir lonten !!!si des le début tu commence avec le frein elle sera pa long car tu seras trop ralenti avec le frein!!!!
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
c'est pas cense etre plus facile en montant la selle??? moi ca m'a aide de la monter en tous cas....
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Quand on a un plateau de 40 dents, il faudrai des vitesses de combien de dent pour bien doser ? (pas trop facile ni trop dur)
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
 
Quand on a un plateau de 40 dents, il faudrai des vitesses de combien de dent pour bien doser ? (pas trop facile ni trop dur)
j'ai vu que tu avait un kona coiler et moi j'ai un kona hoss dee lux donc sa doit etre les meme nombres de dents a chaque plateau et pignon!! moi je me met en 2emeplateau et 5eme vitesse quand je veux prendre de la vitesse en roue sinon pour bien la mintenir je me met en 3eme ou 4eme vitesse!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in