Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
Salut la compagnie,voila je voudrai vous demander des petits canseil en ce qui concerne la technique dimpusions pour les sauts. mon probleme est que d'apres ce que jai entendus , il est preferable de faire un bunny hop pour prendre limpuslion. ya pas de probleme pour le bunny jarrive a en faire, mais pas sur les bosses qui sont courbée, je souleve simplement les deux roues en mem temps quen je suis sur la bosse.Et c sur c moins stylé. jarrive pas vu que sa me fait bizard de tirer le velo en arriere alors que t deja en arriere sur la boss. dsl si c mal expliqué mais c chaud a explqiuer. ma technique est bonne?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
na sur une bosse c un bunny a 2 roues en meme temps, donc c ta technique la bonne.
Tit27
Tit27

inscrit le 21/06/05
22 messages
"berlioz78" disait:
na sur une bosse c un bunny a 2 roues en meme temps, donc c ta technique la bonne.
Tu es sur de toi là? Car en faisant un bunny hop tu vas plus loin ou plus haut c'est mieux pour envisager l'atterissage et surtout pour rester maitre de ton spad non? Sache que je n'ai pas essayer !!!
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Pour ma part, quand j'arrive sur la bosse, j'appui sur le spad pour compresser et je detend tout en haut de la bosse, sauf si c'est une toute petite bosse ou lá je fais un bunny.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oué voila comme ça.
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
par contre pour une marche le bunny cmieu, mais des fois jai tendance a piquer du nez apres avoir soulever la roue arriere^^
silverider_1
silverider_1

inscrit le 24/04/05
21 messages
Pour l'amorce du saut moi c'est pareil je m'appuie sur le spad pour mieux me détendre ensuite et pour les marches jarrive sans problemes a les sauter mais quand je retombe j'ai toujours trop de mal a garder l'équilibre.. mais bon ca ca s'apprend
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Si c'est un tout petit saut tire juste lavant, quand c'est un grand saut (mini 1m de hauteur), la je fait un ollie, par contre si je le fait sur le plat mes roues ne se levent pas, mais c'est juste le fait que l'appel on appui pas sur le velo et du coup on décoooooooooollllle !!!!!!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"silverider" disait:
Pour l'amorce du saut moi c'est pareil je m'appuie sur le spad pour mieux me détendre ensuite et pour les marches jarrive sans problemes a les sauter mais quand je retombe j'ai toujours trop de mal a garder l'équilibre.. mais bon ca ca s'apprend
C'est juste parce que tu piques pas, essaies de freiner l'arrière en l'air (effet gyroscopique en moins qui va te faire piquer), ou de pousser les bras en levant les pieds. Moi aussi j'ai assez de mal pour maitriser cette technique, mais bon, les rattérissages en manual ça claque aussi :roll: bon faut le tenir y a bien 2/3m à tenir pour arriver en bas, jke préfère freiner et me rabattre sur l'avant .
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
J'ai pas compris pourquoi en frainant du freins arriere tu va piquer? A part si tu fais ca avant de sauter, mais je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
quand tu es en l'air (il faut que les roues tournent) si tu freine du frein arrière tu vas piquer du nez et si tu freine du frein avant tu vas cabrer le vélo. c le principe de "action=réaction"
ilovemyspad
ilovemyspad

inscrit le 02/07/05
41 messages
cabrer le velo c bon pr raterrir en manual ???
florienlefreerider
florienlefreerider

inscrit le 15/07/05
12 messages
faire un cabrer C arriver sur une simpleou une petite table pas haute enfin ki soit moins haute ke si tu mettais ton velo tout droit a la vertical et de passer la roue avant par dessus l'appel de la bosse puis repousser dans la reception un cabrer sert dans certaine situation a gagné de la vitesse
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"decams" disait:
quand tu es en l'air (il faut que les roues tournent) si tu freine du frein arrière tu vas piquer du nez et si tu freine du frein avant tu vas cabrer le vélo. c le principe de "action=réaction"
Le fait de freiner de l'arrière t'aide à piquer (ce qui n'est pas évident au début)... le pire étant pour moi de rattérir roue arrière en premier et partir en manual (enfin si on peut appeler ça un manual) où tu risques de te retrouver sur le dos comme une fleur.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
J'ai compri pourquoi ça fait piquer, c'est parceque la roue tourne en l'air donc quand tu freine la roue qui est bloquée transmet ça force tournante au cadre ce qui fait en fait tourner le cadre donc piquer. Et maintenant que j'ai progréssé, un fois que tu sens bien la bosse et que t'as de la vitesse tu tire le guidon pour partir bien haut et tu repique pour reprendre de la vitesse et bien enchaîner la bosses suivante.
5321
5321

inscrit le 17/11/00
37 messages
moi aussi j'ai un peu de mal a donner l'impulsion :? :? je décolle mais je vais vraiment pas haut :( :(
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Question d'entrainement mon gars, tu tire le guidon et tu vas en avant pour repiquer, mais c'est sur le térrain qu'on apprend le plus, pas devant son ordinateur!
5321
5321

inscrit le 17/11/00
37 messages
"herbert" disait:
Question d'entrainement mon gars, tu tire le guidon et tu vas en avant pour repiquer, mais c'est sur le térrain qu'on apprend le plus, pas devant son ordinateur!
ouais mais chez moi j'ai pas grand chose pour m'entrainer :( bon dimanche je vais au treport (peut etre) je vais m'entrainer
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
T'as rien pour t'entrainer?? tu te fou de moi là :) ! tu roules avec le vice-champion du monde de 4X (Deldycke)presque tous les mercredis...lol! T'es fou, en plus ca motive carrement :shock: !
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
Alors, pour mieux voir je crois qu'à la 50eme seconde de la vidéo de beebs on peut voir je pense une excellente illustration de tout ça (ainsi que tout le long de la video d'ailleur...)... (pour la video voir la signature de beebs, et au passage j'en profite pour dire que c'est pas mal la video...) Aussi le poste sur sa video ici.
5321
5321

inscrit le 17/11/00
37 messages
"streeter" disait:
T'as rien pour t'entrainer?? tu te fou de moi là :) ! tu roules avec le vice-champion du monde de 4X (Deldycke)presque tous les mercredis...lol! T'es fou, en plus ca motive carrement :shock: !
nan moi ça fait que 4 ou 5 fois que j'y vais :? :? et quand j'y vais ( tu l'as surement vu ) je n'arrive a passer que la premiere double :cry: :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in