mout92
mout92

inscrit le 08/06/05
17 messages
hello voila je vais vous expliques comment faire un terrain de bosses !! ( je sais il y a deja un dossier sur le site mais c'est chouettes d avoir plusieurs avic ) comment cree son terrain de bosse ???? bon deja ne faites pas sa seul c'est vraiment trop chiant faites sa a 3 potes au minimum sa s'est parfait !!deja au debut vous devez trouver un bon endroit ou rouler ,c'deja un bon depart . apres y faudra bien voir par ou on va passer avec notre bike et voirs tous les gaps nuturels . apres tu peu envisager de construire des bosses ( un bon circuit a souvent de grosses bosses au debut et a la fin que des petites bosses qui se suivent et ou le danger n est plus la mais la techniques est la !!! ) comment construire une bosse ??? deja premiere chose a faire c'est avoir le matériel adéquat ( pelles, terre ou sable ( si s'est du sable vaus mieu mettre de l'eau pour durcir le tout ) et aussi des bouts de bois pour que la bosses sois bien dur ) une fois que tu as le materiel et que tu a trouve précisément l'endroit ou tu voulais faire t as bosses et que t'es potes sont avec toi et bien ce n est pas tres compliqué mais le mieu c est d'en faire beaucoup comme sa tu auras de l expérience et tes potes n auront pas peur de la sauter au debut y pourront peut ter dire ( " ouai mais bon je crois pas que c'est solide ... " ) au debut tu mets de la terre puis des bouts de bois puis beaucoup de terre .Tu mes des bouts de bois sur le coté pour quelle soit bien large et apres encore de la terre etc ... puis tu fais une trace avec ton velo et apres c est parti mon kiki !!!!! lol au debut si tu commences le bike c est mieu de faire une table au moins tu pourra retomber dessus si tu sautes mal . pour ce qui de la receptions il ne faus pas mettre de bout de bois mais il faus qu'elle sois bien solide et faites que de terre sinon quand tu retombes et que tu es débutant en velo et bien tu vas glisser et te faire mal donc c'est pas une bonne idee . apres tu fais plusieurs bosses dans ton circuits et il va commencer à prendre forme attention n'en fais pa trop non plus car les circuits ce n est pas que des sauts c est aussi des tournants des descents et aussi ce que tu peu faire c'est plein de mini boss l une a la suite de l'autre dans les plus grands circuits il y a sa et c'est tres bien et sa donne des sensations à condition d'avoir un bon velo . comment faire les tournants avec appuis ???? sa il n y a pas vraiment d'explications a donné à par de passe avec ton velo plusieurs fois dessus pour qu'il y ai bien la trace et sa dois etre bien solide ! tres important c'est meme le plus importan! sa dois vraiment etre bien solide !!!!! apres tu peu faire des touts petites sauts pour gagner de la vitesse et avec sa tu as deja un circuits pas mal du tout pour bien t'amuser au debut !!!!!! et voila !!!!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Merci pour tes explications ça tombe super bien car on vient de trouver un terrain avec des potes il faut qu'on commence déjà a débroussailler tout ça :wink:
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
C'est pas super clair et précis mais c'est gentil quand même ! ;) Merci !
mout92
mout92

inscrit le 08/06/05
17 messages
ouai je sais c est pas tres claire je vais essayer d'en faire un plus claire et plus complet avec des fotos parce que moi je connais 3 supers bon endroites ou rouler a 15 min de velo de chez moi c est trpo cool !! tenez mon adresse msn : tomstikel@hotmail.com on peu en parler sur msn !!!!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis

Salut Je refais le tuto sans les fautes et avec de plus amples explications (enfin j'essaie lol!) Salut à tous Je vais donc vous expliquer comment construire un terrain de bosses. (Je suis conscient il y a déjà un dossier sur le site qu?est www.vttfreeride.com mais c'est plus sympa d?avoir les avis de plusieurs personnes) I - Comment créer son terrain de bosses ? Je vous conseille de ne pas faire cela tout seul c?est vraiment très embêtant, faites plutôt ceci avec 3 copains au minimum. Puis, trouvez un terrain sur lequel un ride est possible. Ensuite, faites un repérage du chemin qui sera emprunté lors du ride et notez où sont situés les gaps et autres obstacles naturels. Ensuite, vous pouvez envisager la construction de bosses, sachant qu?un bon circuit possède de grosses bosses au début, et des petites pendant le reste du circuit, rendant la piste plus technique. II ? Comment construire une bosse ? Premièrement, posséder le matériel requis (pelles, pioches?) et si vous le pouvez, posséder les matières premières (terre, bois?). Une fois le lieu et le matériel choisi, construirel?appel. Commencez d?abord en faisant un tas de bûches, de rochers, de gravas en fait tout ce que vous avez sous la main, faites à peu près la base de votre bosse. Avec de la terre, recouvrez le tout et donnez une forme à votre chef-d??uvre. Plus vous construirez de bosses, mieux elles seront. Pour les débutants du vélo, une construction de table au lieu d?une double s?impose. C?est le même principe sauf le trou au milieu. Pour la réception, construire comme une bosse mais assez large, et composée essentiellement de terre. Elle doit être moins pointue que l?appel. III ? Comment construire un virage relevé ? Pour un virage relevé, surtout ne pas trop raccourcir le virage, ça peut paraître bête mais un virage à 90° à 50km/h ça peut vous cabosser comme il se doit ! Il est préférable de faire un virage relevé à 135° à peu près selon le niveau des riders. Un wallride peut aussi être monté. C?est le même principe sauf avec des planches. Exemple : Wallride du Northshore de Cournon falcon-riders.skyblog.com Bon ride à tous !

mout92
mout92

inscrit le 08/06/05
17 messages
merci radical biker je trouve que c'est tres bien fais :mrgreen: et aussi si je peu vous donner un conseil NE VOUS DECOURAGEZ PAS c'est tres important parce que un circuit ne prend pas formen en une apre-midi le mien a durer 2 week-end et on etais a 5 pour le construire . resultat des courses on s'amuse comme des fous sur notre circuit mais d'ici la fin de la semaine j aurai plein de fotos du circuit
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Salute!!!!!!!! Je voudrait savoir ce q'est un "north shore"???? Dsl, de mon inculturité :D :D :P
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
un North Shore , c'est un espèce de parcours fait totalement de passerelles (enfin je ne sais pas trop comment t'expliquer) en gros c'est ça : http://ww1.whistlerblackcomb.com/bike/gallery/summer04/images/Clown-Shoes-3_lg.jpg
mout92
mout92

inscrit le 08/06/05
17 messages
ou sinon si tas beaucoup de chance tu tombe sur un tronc d arbre a terre et qui est assez large je dirai 30 centimetre voila !!!!!! :D et aussi est ce que quelqu un pourrait me montrer une foto de son bike park s il vous plait par ce que je m en cree encore un j en ai deja 2 maintenant je fais mon 3 eme mais jai plus d idee ... :cry:
mout92
mout92

inscrit le 08/06/05
17 messages
et bien voila hier j ai ete a mon circuit et malheureusement les fotos que j ai fais ne donne vraiment rien :cry: alors voila ceux qui les veulent vraiment =========> prennez mon adresse msn tomstikel@hotmail.com mais c etais a cause du soleil !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in