Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/05/05
69 messages
Salut j'aimerais avoir quelques conseils pour passer un stairgap, c'est a dire prise d'élan , réception et autres trucs utiles . Merci d'avance
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
receptionnes les deux roues en meme temps roues que tu auras bien gonflées pour évité les problèmes !!! :lol: après mieux vos passé vite car plus tu passeras vite moins tu sentiras les marches ! après tout dépend si la réception est courte si tu vas trop vite y'a un risque de tout gappé et la ca peut faire mal mais bon je pense que ca tu le savais ! :wink:
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
oui gonfle bien les pneu pour pa faire comme cédric gracia la DH urbano aprés avoir sauté un premier set de marche et de crevé et en resaute un dans la foulé pour finir par un explosion de rayon alors a évité :roll: mais sinon fai sa au feeling c le mieu moi c'est seke je fé pui ya pa de probleme
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
stair gap = saut avec récep dans un escalier ?
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
oui c'est ça
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Et pour sauter des éscalier entier, jusqu'à combien de marche c'est à peu prés résonnable? Moi j'en saute six et j'hésite devant ceux de huit.
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
va-si sans prob je saute le double en semi rigide
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
retombe sur l'arriere si tu gaps a plat
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
les marches ca passe tout seul, faut juste etre propre, pas trop vite pas trop lent.......perso, je saute plus de deux mètre de haut d'escalier avec atterissage dans la serie suivante......normal quoi
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Lol faudrai que j'éssai ca . le problème c'est qu'il faut trouver l'escalier adapté ... et la c'est un autre problème :(
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
C'est clair que les éscaliers dans certaines villes c'est pas ce qu'on trouve le plus!
Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/05/05
69 messages
Ok merci pour tous les conseils j'essairai d'appliquer ça le jour J :D
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
le mieux Eltarion c'est que tu puisse en faire 2 ou 3 avant le jour J :lol: restons sérieux le truc magique pr le premier stair gap c'est la vitesse. faut se caler sur la vitesse de qq un qui le passe et après faut juste pas hésiter parce que là, c'est le drame ! lol un stair de 10 marches + 2m + 10 marches, 5 ou 6 coups de pédales énergiques sur le 4° pignon pour la vitesse ça devrait rentrer... si on est trop court faut rester souple et si trop long faut rester ferme pour pas s'écraser (chapelets et croix vendus séparéments)...
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
perso je deteste les stairs gaps, ca casse du matériel, ca secoue beaucoup trop a la reception et si ta le malheur de tomber et ben ca craint pour ta gueulle... allé faire du dirt plutot..
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
t'as plutôt un spad léger pour ça aussi non ? je comprends ce que tu veux dire ; mais c tellement bon... :lol:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
nan je suis en planet x maintenant et sa matire toujours pas je prefers dirter ou faire un peu de freeride..
jha
jha

inscrit le 27/05/05
49 messages
pour un strairgap comme lon bien di les autres fo ke t'est une bonne vitesse ki te parai bien pour passer le truc et ke tu ratérisse avec les deux roues car sinon le desékilibre pe te faire tomber et la ca fai trres mal g un pote ki a fai ca il a glisser le pauvre a u trres tres mal donc voila ...! :D
Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/05/05
69 messages
ok merci . MAis la prochaine fois fait des efforts de français pour écrire jha. C'est pas génial d'avoir a décrypter les messages :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Je ne veux pas me vanter, mais c'est pourtant pas dur les stairs gaps, trouves-je
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
 
trouves-je
lol je l'avai jamais vu celle la :wink: sinon pour en revenir au sujet , je voulai savoir quelles sont les marches qui absorbent le plus (que l'on ressent le moin en réception) -les marches longues -les marches hautes (grosses) -petites -les marches coutes ou un mixe ... en, gros quelles sont les marches parfaites ?
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
BEN MERDE LES GARS!Y'A QUE MOI POUR SAUTER 2 MÈTRES DE MARCHES AVEC RÉCEPTION SUR LE PLAT!????????Non sérieux la recep' dans les marches c'est clair que c'est hasardeux mais le tout c'est de passer les escaliers en roulant avant pour choper le rythme des marches et receptionner tranquille.
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
moi je foutrait une bonne coulée de béton sur toutes les marches ca ferait de trop bon spots!!! ok je :arrow:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
alor les marche les mieu sont les courte car normalement tu touche que l'arete et dionc pas d'accou! :wink: et pour ceux qui disent que c'est dure et que sa casse du matos et ba remeté en cause votre technique des stair gap pck meme avec des assé gros stair gap ma fourche ne bouge pas et je ne suis jamai tombé!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in