Boubafeet
Boubafeet

inscrit le 25/05/05
9 messages
Voila je suis nouveau sur le forum, et je n'ais pas eu le temps de lire tout les messages. Lorsque je tente un jump sur une bosse, mon vélo pique du nez! Et la c'est le drame... J'ai une fourche avant Dirt jumper III peutetre un peu lourde pour mon gabari; dois je prndre plus de vitesse ou tirer vraiment comme un bourrain? Et est ce un probleme si je ratteris sur la roue arrière, si je tire trop? :? :?:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut et bienvenue a toi :D tout d'abord le fait de tirer au moment du saut dépend de quel type de saut tu as devant toi si c'est un gap , ce n'est pas trop utile de tirer car il n'y a sauter réelement (a moin que tu cherche a aller assez loin au quel cas tu devras faire un Buny up ) si c'est une bosse , la oui il faut que tu tire pas mal , sinon soit tu ne décole pas , soit tu pique un peut (et ca a l'air d'être ton cas) a mon avi ca peut être aussi ta position sur ton bike qui peut te faire planter . si tu es trop en avant lorsque tu es en l'air ... forcément tu plante sinon pour répondre a ta question par rapport a l'attérissage , retomber sur l'arrière c'est conseillé pour les receptions sur le plat mais je ne pense pas que ce soit trop méchant si tu attéris de cette manière , sachant que le must c'est d'attérir les 2 roues en même temps voila , si j'ai si un bêtise , rattrapez moi :wink:
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
sur une bosse si tu sais que tu pique deja passe plus vite ca t'evitera de t'encastré dans la récèption puis tire sur les bras au pir si tu tire trop tu peux repoussé l'avant . le probleme de retombé sur l'arriere sur une double et que des fois la roue avant en retombant te fais changé de direction et hop un arbres ( oui sa sent le vécu ) . mais le mieux est de tiré quite a tombé sur l'arriere ! et la vitesse aussi passe plus vite sinon la recept ...
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
tu dois trop plier les genoux ce qui fait piquer le zen du velo :wink:
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
oui aussi mais bon resté raid c'est pa le top non plus a toi de t'entrainé !! :wink:
Boubafeet
Boubafeet

inscrit le 25/05/05
9 messages
Merci a tous, j'ai prs note de vos conseils!! Je vais m'entrainé et si j'ai ebcore de la casse, le peu qui restera de moi vous tiendra au courant... 8)
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
En dirt c'est mieu de retomber sur l'avant, par exemple pour passer des compressions, sa fait accelerer plus le vélo.
system2sev
system2sev

inscrit le 05/06/05
49 messages
mais bon y'a ratterir sur le nose et racler la compression avec ses dents... :wink: moi quand mon vélo allait trops en avant, c'était que j'avais pas le cul assez en arrière, et que je regardait trops ma roue avant
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Un conseil de la part de moi: quand tu es à l'approche de l'aterrissage,tire un peu le guidon vers toi (pas trop pour pas te le prendre dans la gueule) et normalement, après si tu laisse couler et que tu amortis bien, tu devrais t'en sortir sans trop de dégats...
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Je pense qu'il fau que pendant ton saut tu te concentre plus sur la prise de hauteur et non de longueur.. :D Cherche à aller plus haut masi pas trop loin, c'est peut etre pour ca que tu pique!
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/04/05
77 messages
lol, il faut que tu tire tout simplement si c une bosse avec réception, et tu devrait faire une courbe en l'air et attérir la roue avant en haut de ta réception, si il n'y a pas de réception, fait trés gaffe, et tire quand même,quant a la vitesse, elle n'a pas grand chose a voir avec ce fait !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in