robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Essaye les bike de tes potes pour savoir si c'est toi ou le vélo qui cloche .
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je pense( et c'est PARFAITEMENT normal sur son 1er tout sus ) que tu doit avoir des suspensions mal réglées en plus de la différence de gabarit et de sensations.

je te conseil de trouver quelqu'un qui roule depuis un moment qui puisse t'aiguiller , ça t'aidera grandement
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Je vais te faire un petit retour d'exprérience :

j'ai roulé pdt 4 ans dh compètition (championnat de Belgique) avec un semi rigide, dont les deux dernières années étaitent avec un nsbike surge. Comme bcp le savent ici (cf post des fr hardtails) c'st pas le semi qui me limitait, je passais partout et faisais tous les sauts qu'il y avait.
voilà une photo pour illuster -> road gap de bouillon, easy en semi.



Puis je suis passé en full avec le bullit en 2011 (y a un an donc) et ça à été la catastrophe : tous mes chronos en course +10 à 15 secondes, le road ci dessus j'osais pas, pas à l'aise sur le bike etc etc.
Pourquoi tu vas me dire? je te dirais parce qu'il faut s'habituer aux full. c'est pas pareil qu'un semi, c'est plus lourd, pataux, t'as le cul qui rebondis plus, tu as des coups de raquetttes etc etc , bref l'angoisse quoi :lol: .

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de rouler avec, car mon gros problème aussi à été mon entrée à l'unif et le passage de 3 sessions/semaines à 2 sessions/mois et je peux t'assurer que rouler moins c'est pas bon pour le niveau ^^.

Tu n'as pas non plus choisi le bike le plus simple, les vieux sx trail sont réputé pour être difficile à rouler et non conseillé en premier full/bike :wink: (ce n'est qu'une réputation :lol: ).
Un truc qui m'a beaucoup aidé aussi, c'est le street. Si si je fais du street avec le bullit, ça fait les cuisses et ça t'aide à mieux comprendre ton bike (sur un terrain que tu connais) . Je fais des tour en ville 2 à 3x semaine etça va mieux.

Voilà en espérant d'avoir un peu aidé :wink: , ++

Nic
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in