yvesandre
yvesandre

inscrit le 17/08/12
3 messages
Bonjour tout le monde.Voila,ca fait un petit bout de temps que j'essaye de vous lire mais il y a un truc ou je vous suis pas du tout c'est votre language.Alors autant vous dire desuite je ne suis pas un ptit jeune de 20 ans,j'en est meme un peu plus de deux fois cette age :( N'y aurait t'il pas moyen de décripter certain mots du genre ; Trick , Wheeling , Bunny Hup , Backflip etc etc etc...nia ? quoi veut dire ca :)Un genre de dictionnaire pour les gars comme moi ( celui qui dit vieux....:o )Merci de m'avoir Lu !

Edit MODO
Language = english (anglais...)

Langage = français.

J'enlèverai des points à ceux qui continuent de faire cette faute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/01/2013 - 20:50
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il y avait déjà un topic là dessus créé il y a quelques temps mais bon pour le retrouver...

Alors, trick : figure exécutée la plupart du temps sur le vélo dans les airs, la plupart du temps ça se passe en freeride, en dirt et en street/bmx

le wheeling peut être considéré comme un trick, c'est juste cabrer, sur la roue arrière. (je crois que c'est pas pareil que le manual mais à confirmer)

bunny up qui est vraiment le trick de base, dont tu as besoin dans toutes les disciplines mais sous différentes ampleur, c'est comme le ollie en skate, qui est le fait de prendre une impulsion et de faire décoller les deux roues de ta monture afin de franchir un obstacle. On peut ainsi enchainer une autre figure pendant le temps que tu es en l'air, par ex : bunny-180

backflip, on va dire, salto arrière et front flip : salto avant...

C'est juste la traduction de l'anglais, comme c'est parlé par presque tout le monde, c'est LE langage pour parler de tout ce qui est tricks en vélo.
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
La différence entre manual et wheeling c'est que pour le manual tu ne pédale pas!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et les fesses ne sont pas sur la selle.
yvesandre
yvesandre

inscrit le 17/08/12
3 messages
Ouaip donc a priori y a pas de dictionnaire ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bonnasse: blonde pulpeuse et bien coquine

Plus surieusement, le langage, tu l'apprend en allant et...2n jouant aux jeux videos.
C'est idiot, mais Dave Mirra freestyle BMX (normal, remix et le 2) m ont tout appris au niveau des figures, de leur nom tout du moins!
Tout simplement car, a contrario des cours, c'est ludique et interactif, en plus c'etait complet. Et y avais de la bonne musique.

Donc mon conseil, vas rouler avec des vieux et rebranche ta playstation!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
skate-and-bmx.superforum.fr

3rskateparks.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/08/2012 - 18:35
yvesandre
yvesandre

inscrit le 17/08/12
3 messages
duffman (18 août 2012) disait:


Donc mon conseil, vas rouler avec des vieux et rebranche ta playstation!

Ouais donc casse et laisse nous entre jeunes mdr
alex54130
alex54130

inscrit le 13/01/13
9 messages
Ca serait bien que 26in fasse un sorte de Dico !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Apprendre le nom des figures c'est pas vraiment utile, quand un pote t'en sort un tu fait "ah ouais" d'un air blasé et c'est bon :lol:
En plus en bmx et vtt elles ont pas toutes le même nom, genre tu fait faire un tour complet à ton guidon, en BMX c'est un bus et en vtt je me rapelle plus.
Pour le nom des différentes parties du velo faut aller sur un site de vpc et tu compares les nom et les image. En allemand une roue se dit feld, felden au pluriel...
alex54130
alex54130

inscrit le 13/01/13
9 messages
esprit-vtt.fr
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (13 janv. 2013) disait:
En plus en bmx et vtt elles ont pas toutes le même nom, genre tu fait faire un tour complet à ton guidon, en BMX c'est un bus et en vtt je me rapelle plus.
et non, le bus c'est le fait de garder la main sur le guidon quand tu le fais tourner (a la maniere d'un "busdriver", conducteur de bus) et le barspin y'a pas ce contact entre main/guidon :wink:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (18 août 2012) disait:

Bonnasse: blonde pulpeuse et bien coquine

Plus surieusement, le langage, tu l'apprend en allant et...2n jouant aux jeux videos.
C'est idiot, mais Dave Mirra freestyle BMX (normal, remix et le 2) m ont tout appris au niveau des figures, de leur nom tout du moins!
Tout simplement car, a contrario des cours, c'est ludique et interactif, en plus c'etait complet. Et y avais de la bonne musique.

Donc mon conseil, vas rouler avec des vieux et rebranche ta playstation!

Mais grave
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
merci pour l'info duffman.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (13 janv. 2013) disait:

merci pour l'info duffman.
remerci Dave Mirra :arrow:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
duffman (13 janv. 2013) disait:

la.pelleteuse (13 janv. 2013) disait:
En plus en bmx et vtt elles ont pas toutes le même nom, genre tu fait faire un tour complet à ton guidon, en BMX c'est un bus et en vtt je me rapelle plus.
et non, le bus c'est le fait de garder la main sur le guidon quand tu le fais tourner (a la maniere d'un "busdriver", conducteur de bus) et le barspin y'a pas ce contact entre main/guidon :wink:

Avec la boule sur le cercle du volant SVP :-) vous voyez le geste du routier blasé?
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
alex54130 (13 janv. 2013) disait:

Ca serait bien que 26in fasse un sorte de Dico !

Je plussoie !

Un truc qui pourrait (peut être) te rendre service c'est de savoir ce qu'est un "OTB" car tu le verra écrit ou l'entendra dire.
OTB = Over The Bar (Par dessus le guidon)
Je te le met car j'ai mis un moment avant de comprendre de quoi il s'agissait ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 13/01/2013 - 23:31
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
alex54130 (13 janv. 2013) disait:

Ca serait bien que 26in fasse un sorte de Dico !


26in a fait mieux : zapiks.fr
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
chaarle13 (13 janv. 2013) disait:

alex54130 (13 janv. 2013) disait:

Ca serait bien que 26in fasse un sorte de Dico !

Je plussoie !

Un truc qui pourrait (peut être) te rendre service c'est de savoir ce qu'est un "OTB" car tu le verra écrit ou l'entendra dire.
OTB = Over The Bar (Par dessus le guidon)
Je te le met car j'ai mis un moment avant de comprendre de quoi il s'agissait ;)

RAHHH! mec sa fait un moment que je chercher la signification de OTB et bien je me coucherais moin c** se soir merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 14/01/2013 - 21:53
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Et sa veut dire quoi JDD
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Jeu De Direction, donc la piece qui sert d'interface entre le cadre au niveau de la douille de direction et le pivot de la fourche.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ou Journal du dimanche

(je sais, c'est la-bas -> )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 22/01/2013 - 23:26
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je m'excuse par avance si je fais un doublon, mais j'ai fouillé pas mal et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Quelle est la différence entre un gap et un drop ?

Pour moi les deux désignent un saut dont la prise d'élan est plate (souvent une passerelle en bois), et qui envoie vers une réception en contre-bas.
Toujours selon moi, le gap est plutôt un saut en longueur, par exemple pour franchir un chemin, une route, une rivière, un chemin de fer, etc. ; alors que le drop serait plutôt un saut où on se "laisse tomber" bien plus bas.
Suis-je dans le vrai ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
C'est aussi ma définition
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut!

Alors le gap, c'est tout simplement aller d'un point A à un point B sans toucher le sol. Dans l'absolu, une dirt est donc une sorte de gap (trou en anglais, tout simplement). Avec kicker ou non, vu que le but est simplement de traverser!
Le drop, c'est de l'anglais "chuter". C'est donc tout simplement une cassure, sans trop de vitesse, et tu tombes ça fait une chute libre (sans kicker)!

J'espere avoir ete clair et pas trop farfelu :lol: :wink: