Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui on se rejoint.

J'ai de petites mains avec une mauvaise circulation sanguine (j'ai les mains qui gèlent très vite en hiver), mais je ne me plains pas depuis que j'ai des Oury et un poste de pilotage réglé en ayant bien pris mon temps.
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

Awesome pourrais tu me mettre un lien de ces grips stp (sur probikeshop ou alltrick si c'est possible )

Je pense que mes gants aussi sont fin mes gants : hvapieces.com

pourriez vous me mettre aussi un lien pour acheter des gants que vous me conseillez ?

En gros si j'ai bien compris il faut roulez plus souvent pour que mes mains s'habitue ?

En tous cas merci a tous le monde

furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
j' ai eu le même souci, et c' est passé petit a petit avec l' habitude, les reglages et peut etre aussi qu' on progresse un peu a force de rouler... mais ya eu un gros declic
hormis les reglages du bike et la muscu, truc tres con, tes doigts

je roulais toujours avec deux doigts sur les leviers... que ça soit en brele ou en velo

bah depuis que la casse d' un evier m' a obligé a finir une sortie avec 1 seul je roule 15x mieux,

tu sens mieux le velo, j' ai appris a whipper alors que j' en etais incapable (ptet pas de rapport, mais c' est dire comme ça donne confiance..)
je freine moins precisement qu' avant, mais d' un autre coté je peux taper bien plus fort dans les virages donc on s' en fout ^^
et le plus important reste que t' as plus les mains en feu apres 1h :)


peut etre que beaucoup ont toujours roulé comme ça, mais quand tu debutes avec des juicy 3, t' as pas le choix..
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
domidu06 (17 sept. 2012) disait:

Awesome pourrais tu me mettre un lien de ces grips stp (sur probikeshop ou alltrick si c'est possible )

Je pense que mes gants aussi sont fin mes gants : hvapieces.com

pourriez vous me mettre aussi un lien pour acheter des gants que vous me conseillez ?

En gros si j'ai bien compris il faut roulez plus souvent pour que mes mains s'habitue ?

En tous cas merci a tous le monde


Pour les grips rivierabike.com

C'est un peut cher mais ça vaut vraiment le coups , elle s'use assez lentement .

Oui avec l'habitude , au début j'avais très mal et à force de rouler tout les jours j'ai eu de moins en moins mal . Au bout de 1 mois je ne sentais plus grand choses ,
hormis lors des grosses journées . Maintenant j'ai les doigts qui craque tout seul mais bon au moins j'ai plus mal .
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

non je freine que avec 1 doight mes freins sont des hope tech v2

mais je pensais a changer la cartouche de ma fox 36 et mettre une cartouche CRconception

crconception.com

C'est le modéle a 237 euros qui m'interrese

Qu'en pensez vous sa vaut le coup de changer la cartouche ? ou carrément tout la fourche ? si je changerais sa serait une 66 rc3 TI

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
dorian06 (17 sept. 2012) disait:

j'avais la même chose , mais ca ne vient pas de la fourche .

1) vérifie la position du levier de frein .

2) les grips , trés important il y en à des moins confortable que d'autres . Oury c'est vraiment trés bien comme ca été dit .

3)les gants peuvent jouer aussi , faut voir l'épaisseur la taille exct...

4) Certains on des doigts plus fragile que d'autres , plus long plus fins exct...

5) Plus tu vas rouler avec l'habitude moins tu vas avoir mal avec un bon set up .
Gros +1, en plus si tu es crispé...bref je pense pas que ça vienne de la fourche
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
alltricks.fr
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous...j ai souffet de ce mal un moment, enfin que dans les descentes longues genre ventoux et stations

cette année ca a disparu, voici ce que j en ressort(meme si la plupart a deja ete dit)

-l etat physique, sans etre musclé ou athlétique, c est clair qui il faut au moins avoir les mains et avant bras entrainés(moi je suis mecano de profession, ca devait pas venir de la je pense)

-le reglage des poignées de frein:
-en hauteur, faut que le poignet soit bien droit, les doigts bien dans l axe de la main et de l avant bras
-en ecartement par rapport au cintre, faut que la pulpe de ton index tombe pile sur le coude de la poignée
-en ecartement par rapport au grip, en effet avec des maisn "normales" vers la taille 7/8, il faut deja penser a laisser 2 bon centimetres entre le collier de la poignée de frein et les grips, donc plus si tu as de grandes mains)

-le diametre des poignées, comme dit plus haut, des poignées plus epaisses, genre oury, sont tres bien pour les mains larges

-les gants, en effet il faut des gants qui sans les ecraser, gainent bien les mains, qu il n y ait aucun jeu et glissement durant le ride, sinon on crispe

-des suspensions bien reglées

-et apprendre a freiner, donc arriver a remettre tous ses doigts sur le cintre le plus souvent possible

-se torcher au genepi ca peut aussi etre une solution....
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
Je rajouterais que des freins puissant (genre saint ou hope v2) aident bien aussi !
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
lolobanshee (25 sept. 2012) disait:

Je rajouterais que des freins puissant (genre saint ou hope v2) aident bien aussi !


C'est sur qu'avec tes freins tu dois galerer a la montagne ! :D




Bon au final tu as la solution a ton probleme, dit nous si il y a des améliorations avec les conseils donnés ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
il faut regarder la piste aussi.

Je fais de la dh toute l'année , j'ai une très bonne condition physique, je fais du renforcement musculaire ( j'aime pas le mot musc ça fait trop kékéboy de plage) 2x par semaine et d'autres sports.

j'ai jamais eu mal au mains, je roule toujours sur des pistes de coupes régionales ( dh blausasc, dh de laudun)

Pourtant ce weekend je suis allé a auron, et j'en ai prit plein les mains. Car les pistes avaient des trous de freinages puisque c'était le we de fermeture, et que les pistes sont faites pour rouler très vite si on a du niveau, du coup je vous explique pas la chocs qu'on prend dans les avant bras.Pour tenir, je remuais mes doigts pendant les portions droites et je chopais les poignées avant les virages/cailloux etc.

Et ça vient pas des suspats, je suis monté en rc4, boxxer team et je suis assez fin régleur.

bref quelqu'un qui a pas l'habitude de la montagne ça fait mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in