Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ricoracing ( 5 déc. 2012) disait:

je ne trouve pas cette position naturelle et cela ne m'aide pas pour les sauts


Les gens, il parle de perte de confiance, dans les sauts, pas dans les dénivelés, ce qui n'est pas pareil !
J'ai eu le même problème avec mon Démo : peur de prendre les kicks parce qu'il m'est arrivé de piquer du nez et me vautrer lamentablement. Pour moi la solution a été d'avancer un peu ma selle pour qu'inconsciemment je sois plus au milieu du vélo pour mieux gérer mon équilibre, mon vélo est un M et je mesure 1.72, ce qui est la limite basse. La deuxième, c'est régler bien plus finement ma fourche, pour ne pas qu'elle "plonge", encore moins dans les kicks, en durcissant les basses vitesses, par exemple et en accélérant un peu plus le rebond. Tout ça histoire que le vélo ait toujours une bonne assiette en l'air, ce qui met tout de suite bien plus en confiance.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 14/12/2012 - 09:48
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Dans le D - ou sur un jump, le problème vient sûrement de la confiance.
Mais dans les 2 cas, une position trop sur l avant donne ce manque de confiance...donc a toi de voir si la source du problème c est toi et/ou le vélo (mais avec un cintre en rise de 40mm ça m étonnerai)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Justement, trop sur l'avant et tu piques du nez en l'air!!

Did: par contre je la travaille ma condition physique, l'an prochain ca ne devrait pas etre la meme!! ;)

Puis je conclurais qu'un spad qui te pompe ton énergie parce que tu luttes en permanence pour telle ou telle raison, au bout d'un moment tu n'as plus confiance en lui (c'est ce qui m'est arrivé cet été )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sinon, si t'es vraiment une quiche, mets une touche de cannelle c'est de saison
http://cigarilleros.free.fr/vanne.gif de m*rde :arrow:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
duffman (14 déc. 2012) disait:

Sinon, si t'es vraiment une quiche, mets une touche de cannelle c'est de saison
http://cigarilleros.free.fr/vanne.gif de m*rde :arrow:


Sérieux dégage... Depuis quand tu mets de la cannelle sur une quiche? Mets plutot du fromage alpin c'est meilleur!!!

Aller je te suis vers la sortie mon p'tit D-Man!! :P
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
cintre trop large ? ca été évoqué ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
ta meuf s'appelle lorraine ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
http://cigarilleros.free.fr/vanne.gif
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in