jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Salut !

J'ai un problème, quand je suis dans les airs je pars en arrière, à la réception je suis presque à la verticale et j'ai faillit tomber plusieurs fois à cause de ça. Si quelqu'un sait comment y remédier s'il vous plait de suis preneur car c'est vraiment chiant. :/
Bonne soirée !
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
salut, je reponds sans etre un expert des saut mais simplement, soit tu te mets trop en arrière sur l'appel et en l'air, soit tes réglages de suspensions sont mal équilibrés, genre trop de rebond dans la fourche. Ce n'est que mon avis, attends d'autres avis et tu me fera une synthèse pour jeudi, minimum 2 pages, coef 3.
Allez je sors ------>
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
met un coup de frein arrière, tu vas repiquer dessuite :lol:
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
FCKAD.WALTER (29 avril 2013) disait:

met un coup de frein arrière, tu vas repiquer dessuite :lol:

Ha bah oui pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :D

Sinon ChOu31 ça peu en effet venir de là mais ça ne faisait pas ça avant et j'ai pas touché à ma fourche donc ça me paraîtrait bizarre quand même
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseillerais d'ouvrir un peu le rebond de ton amorto (dévisser la molette)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Tu sais faire un bunny up?
sinon y'a un tuto fait par bobyy quelque part sur le forum (ne regarde pas celui de chausson aux 2 alpes... :roll: ) et un post aussi
Ca peut venir de la

Ca peut aussi venir du fait que tu sois passif sur l'appel, que fasses que te mettre en arriere ou alors que tu pousses pas un fois sorti de l'appel...mais tout ça se regle en apprenant correctement le bunny

Poste nous des photos de toi sinon on peut pas vraiment t'aider :wink:
JazzOnline7
JazzOnline7

inscrit le 08/11/11
18 messages
Non mais sans blague, sur les longs sauts, pour te re-stabiliser, tu peux effectivement jouer avec tes freins, (inertie de la roue etc....) J'avoue n'avoir jamais testé car j'suis un manche mais qui plane pas trop mal, mais c'était dans les conseils de pilotage (de notre dieux à tous : Cedric Gracia en personne) d'un des numéros bigBikemag.
ALors j'ss pose que ca vaut qque chose...
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
le frein ca marche vraiment, c'était pas une connerie :lol:

après, faut pas freiner comme un gros cochon, faut mettre juste un petit coup! c'est surprenant et rigolo d'ailleurs
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
duffman (29 avril 2013) disait:

Salut

Tu sais faire un bunny up?
sinon y'a un tuto fait par bobyy quelque part sur le forum (ne regarde pas celui de chausson aux 2 alpes... :roll: ) et un post aussi
Ca peut venir de la

Ca peut aussi venir du fait que tu sois passif sur l'appel, que fasses que te mettre en arriere ou alors que tu pousses pas un fois sorti de l'appel...mais tout ça se regle en apprenant correctement le bunny

Poste nous des photos de toi sinon on peut pas vraiment t'aider :wink:

Le bunny j'y arrive bien, enfin environ 20cm vu que j'ai fait beaucoup de trial avant. par contre oui la 2ème proposition est fort probable, je pousse pas sur le guidon, j'essaierai demain. J'essaierai également le coup de frein alors si ça fonctionne bien. Merci à tous pour vos conseils ! ;)
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
jetrouvepasdepseudo (29 avril 2013) disait:


Le bunny j'y arrive bien, enfin environ 20cm vu que j'ai fait beaucoup de trial avant


:)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pioutr? ici?
ok les gars, fermez toutes les issues, les zombies arrivent :/ :arrow:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
je suis pas sur d'avoir saisi ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J ai juste l impression que je t ai pas vu depuis longtemps sur le forum, rien de grave
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
ouai exacte je fais plus de gros velo mais du 20"
et pour l'amie qui par en arrier duffman a raison il faut faire le mouvement du bunny up pour garder le controle du velo!
nicodu31
nicodu31

inscrit le 02/05/13
20 messages
jetrouvepasdepseudo (29 avril 2013) disait:

Salut !

J'ai un problème, quand je suis dans les airs je pars en arrière, à la réception je suis presque à la verticale et j'ai faillit tomber plusieurs fois à cause de ça. Si quelqu'un sait comment y remédier s'il vous plait de suis preneur car c'est vraiment chiant. :/
Bonne soirée !

si tu part en arriere essaye simplement de positionner ton corps en avant une fois en l'air...
si tu fait un saut où il n'y a pas de reception il vaut mieux raterir sut la roue arriére en premier...
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
nicodu31 (11 mai 2013) disait:

jetrouvepasdepseudo (29 avril 2013) disait:

Salut !

J'ai un problème, quand je suis dans les airs je pars en arrière, à la réception je suis presque à la verticale et j'ai faillit tomber plusieurs fois à cause de ça. Si quelqu'un sait comment y remédier s'il vous plait de suis preneur car c'est vraiment chiant. :/
Bonne soirée !

si tu fait un saut où il n'y a pas de reception il vaut mieux raterir sut la roue arriére en premier...


Ouais mais il y a des limites regarde ça youtube.com
Je suis le premier à passer (celui qui rage ^^) et je trouvais que c'était abusé. Mais j'ai suivit les conseils plus haut notamment celui du bunny et c'est niquel maintenant, merci tout le monde ! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in