Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Bonjours a tous
Alors voila
Je suis débutant en dh. L autre jour j ai tenter quelque chose de stupide
Je faisais une descente et un petit saut me tentait bien je l ai donc prie
malheureusement je me suis ramassé comme une grosse.......... :oops: car ma roue avant a tapée un rebord
Donc j aurais voulu savoir si il y avait quelques chose a faire a l arriver sur la rampe ou a un autre moment pour sauter plus loin par exemple
Sur toute les vidéos en gopro que j ai regardé, les pilotes ne semblaient pas faire quelques chose en particulier mais j aurais tout de même voulu savoir
Je vous remercie d avance pour vos réponses en esperent que vous ne vous moquerez pas trop :oops:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut. Le bunny hop c'est la base pour sauter plus loin. Si tu ne le maitrises pas, prends le temps de t'entrainer à sauter des petits obstacles (pas juste soulever les deux roues bêtement). Quand c'est bon, tu prends un trottoir bien large et tu t'entraines à le descendre en bunny hop, en arrivant de plus en plus vite et en tirant de plus en plus fort. C'est le même geste sur les kicks qui envoient en longueur. Sur les kicks typés dirt, faut apprendre à utiliser les compressions pour prendre de la vitesse et aller plus vite et plus haut. Pour ça l'idéal, c'est le pumptrack ou simplement les skateparks avec un petit vélo.
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Merci pour ta réponse
juste un truc
ce que tu appelle bunny hop c quand tu tire un coup sec sur le guidon au moment du saut ?
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Et les kicks
Désoler je maitrise pas encore très bien les termes des riders :roll:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

T'inquiète pas, pas besoin de connaitre tous les termes techniques pour faire du vtt. Le bunny ,c'est la technique pour faire décoller les deux roues du sol en même temps, comme dans cette vidéo : youtube.com Le kick, c'est la bosse qui te fait décoller.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 24/11/2014 - 22:03
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Ok
Encore merci tu me sauve la vie
A chaque descente je suit obliger de contourner les sauts et rien que ca sa me trou le ......
Donc vraiment merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il suffit d'y aller progressivement, pas trop se mettre la pression, ne pas y aller à l'aveugle non plus. Dès que tu ressens que tu maitrises le vélo (et pas l'inverse, le vélo qui te balade), essaies de suivre un pote qui gère bien le saut et tu suis sa cadence. C'est ma technique pour continuer à progresser encore alors que j'ai deux fois l'âge d'un ado de quinze ans :lol:
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Et sur ces saut
Ce sont des saut que je reve de prendre
Il faut utiliser le bunny hop suces saut ou si on prend asse de vitesse et qu on laisse tou aller sa va aussi
PS les pilote de la video font des bunny hop dans laut au moi je n arrive pas a voir
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages

Voici le lien de la video
youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sur celui la, il y a "presque" rien à faire, sauf arriver vite, très vite et ne pas laisser le guidon "tomber". Faut juste la bonne poigne pour maitriser, ressentir son vélo.

Ce genre de drop/gap, il faut les voir comme des gros trottoirs, sauf qu'ils sont plus gros, mais c'est la même technique. Si tu as un dirt ou un bmx, entraine toi comme je l'ai dit au dessus. Tu augmentes progressivement la hauteur et la longueur pour que le "déclic" psychologique se fasse et très rapidement, tu arriveras à sauter le petit module. Donc faut juste s'entrainer physiquement mais aussi psychologiquement pour que les sauts qui paraissent impossibles le deviennent.
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Ok
Merci beaucoup pour t conseilles
Tu ma ete d une grande utiliter
Merci encore
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
De rien, mais c'est pas des grands conseils. D'autres ont sans doute aussi des meilleurs idées pour s'entrainer. S'ils passent par ici..
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Ben n'empêche que je passe 2 ans après, et que ces conseils me sont bien utiles également =)
Alors merci !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Au top !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in