D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
En effet je suis nouveau dans le monde du ride tout terrain. J'ai eu mon premier VTT à noël avant je me contenté de vélo "classique". Depuis, chaque jours quand je peux je fais au moins 1h de vélo et au moins 4h le week-end.
Mon lieu de résidence se situe proche des vignes du coup je n'ai pas forcément l'occasion de faire beaucoup de sauts juste des décentes et du franchissement d'obstacle (je travaille le bunny up pour le faire plus rapidement). Cependant ce week-end je vais dans un spot VTT avec beaucoup de sauts. Alors ma question est la suivante:
Comment exécuter un bon saut et bien atterrir ?

En attente de vos réponses, Bonne soirée :D

Cordialement, D3VILRIDER
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu essaies sur les petits et faciles.
Et ensuite quand ça marche, les plus gros.
Si tu gères le bunny, ça viendra assez vite.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Si tu parles anglais, regarde la chaine GMBN sur youtube. Il faut faire le tri parmi la qte de vidéos postées, mais il y a d'excellents tuto (et souvent plusieurs versions pour le même point) sur toutes les "compétences" à acquérir pour le vtt (bunny, saut, virage, montée technique, wheelie, manual, etc etc)
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Ok mais obliger de faire bunny ?
Sinon merci pour vos conseils (je vais check la chaine)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah un peu, enfin en gros le mouvement pour être propre sur un saut, prendre de l'amplitude et le contrôler c'est similaire au mouvement du bunny.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in