beninox (31 mai 2017) disait:
Je roule avec des shimano mt41 (
velovert.com dont les lacets sont bien serrés avec les cales sur le réglage le plus en avant du pied.
je me suis mis à la route il n'y a que deux ans suite à une triple fracture du plateau tibial, j'avais quelques appréhensions de rouler en vtt avec la quincaillerie. N'ayant pas acheté de chaussures spécifiques, oui j'ai l'air un peu con avec mes groles vtt.
Rideuse, tu es mon double maléfique!!!

Je suis en pédale auto partout même en DH.
J'essaierai de moins serrer les lacets pour la prochaine sortie qui est prévue dimanche, je vous ferai un petit retour de sensations.
Merci à tous.
Souvent dans les problèmes de circulations comme cela, le problème n'est pas de trop serrer, c'est surtout de mal serrer.
En effet, si tu ne commences pas ton serrage en partant du bas des lacets, tu ne fais que tirer sur le haut et serrer le haut.
Vu que que tes orteils sont pas bien maintenus, tu tires encore plus sur le haut, et tu serres trop fort au niveau du coup de pied.
Commences ton serrage par le bas de la chaussure, de tel sorte que tu ne puisses plus passer un doigt sous ton lacet une fois serré, fait ainsi de suite jusqu'en haut.
Et tu verras que en haut, tu vas quasiement pas tirer sur tes lacets, tu vas juste faire un nœud pour maintenir les lacets, ce sera beaucoup plus confortable.
inscrit le 22/1/17
45 messages