Pierre dirt/Freeride
Pierre dirt/Freeride

inscrit le 22/07/17
3 messages
Bonjour,
Je fais du dirt depuis plusieurs mois dans un bike parc. Je suis asser à l'aise du les table (elles ne sont pas très grande), mais je n'arrive pas à passer un des jump. La rampe de saut (escuse moi si les termes ne sont pas exact) fait 1m50 de haut environ et est séparé de 3-4m de l'atterissage (saut typer dirt) . Mon problème est que je n'arrive à ratterir proprement, la roue arrière tape toujours sur la partie plate et non sur la descente de l'atterrissage. J'ai essayer plusieurs dizaines de fois mais je n'es pas l'impression de beaucoup évoluer car je n'y est bien arrivé qu'une seul fois. Comment est-ce je dois faire pour réussir un atterrissage propre ?
Merci d'avance, si vous le voulez je peu tout à fait vous donner un lien video du bike parc pour que vous puissiez vois à quoi ressemble le jump
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierre dirt/Freeride, 22/07/2017 - 07:46
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

a partir du moment ou tu atterris trop court (comme tu sembles nous le dire ici) il n'y a pas 36 solutions:
soit tu arrives sans rien changer mais un poil plus vite
soit tu tires plus sur ton vélo pour monter un poil plus (sachant qu il faudra garder une belle trajectoire pour ne pas raterrir trop sur le devant ou trop sur l'arrière, sinon ca va te piquer)

c'est la la grosse différence entre les tables et les sauts typés dirt avec un trou au milieu (entre l appel et la reception).
en cas de manque de vitesse, comme tu t'en rends compte, ca tape bien fort dans la roue arrière!
Pierre dirt/Freeride
Pierre dirt/Freeride

inscrit le 22/07/17
3 messages
Merci beaucoup, je vous tien au courant, petite question en plus: j'ai aussi remarquer que je ne suis pas super à l'aise en hauteur sur se saut, qu'est-ce que je dois faire pour que je sois plus à l'aise une fois en l'air ?
a3fvideo