Pierre dirt/Freeride
Pierre dirt/Freeride

inscrit le 22/07/17
3 messages
Bonjour,
Je fais du dirt depuis plusieurs mois dans un bike parc. Je suis asser à l'aise du les table (elles ne sont pas très grande), mais je n'arrive pas à passer un des jump. La rampe de saut (escuse moi si les termes ne sont pas exact) fait 1m50 de haut environ et est séparé de 3-4m de l'atterissage (saut typer dirt) . Mon problème est que je n'arrive à ratterir proprement, la roue arrière tape toujours sur la partie plate et non sur la descente de l'atterrissage. J'ai essayer plusieurs dizaines de fois mais je n'es pas l'impression de beaucoup évoluer car je n'y est bien arrivé qu'une seul fois. Comment est-ce je dois faire pour réussir un atterrissage propre ?
Merci d'avance, si vous le voulez je peu tout à fait vous donner un lien video du bike parc pour que vous puissiez vois à quoi ressemble le jump
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierre dirt/Freeride, 22/07/2017 - 07:46
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

a partir du moment ou tu atterris trop court (comme tu sembles nous le dire ici) il n'y a pas 36 solutions:
soit tu arrives sans rien changer mais un poil plus vite
soit tu tires plus sur ton vélo pour monter un poil plus (sachant qu il faudra garder une belle trajectoire pour ne pas raterrir trop sur le devant ou trop sur l'arrière, sinon ca va te piquer)

c'est la la grosse différence entre les tables et les sauts typés dirt avec un trou au milieu (entre l appel et la reception).
en cas de manque de vitesse, comme tu t'en rends compte, ca tape bien fort dans la roue arrière!
Pierre dirt/Freeride
Pierre dirt/Freeride

inscrit le 22/07/17
3 messages
Merci beaucoup, je vous tien au courant, petite question en plus: j'ai aussi remarquer que je ne suis pas super à l'aise en hauteur sur se saut, qu'est-ce que je dois faire pour que je sois plus à l'aise une fois en l'air ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Elie Rider (23 août 2017) disait:

Quand tu arrive tire bien sur l'appelle limite a se que le vélo touche ton corps et après fait le basculer en avant pour raterir parallèles a la recept et lance un bon beuni up bien contrôler pour raterir bien clean.

Il faut faire ce qu'il dit. Tes 2 problèmes viennent de la même chose: les sauts type dirt sont toujours plus kickés que les tables (courbe qui remonte plus). Il faut donc être très actif sur le vélo, sinon tu t'écrases contre l'appel. Ce qui te fait perdre ta vitesse (trop court), et te déséquilibre (pas à l'aise en l'air).
Globalement il faut arriver bien souple et détendu devant le kick. Tu pousses le vélo au fond en pliant les bras et les jambes pour amortir l'impact. Et dès que tu sors du kick tu te détends en poussant le vélo en avant. Ca te donne la longueur et l'équilibre qui te manquent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a une table sur la fat au lac blanc j'ai mis 5 ans avant de la passer. L'appel est un peu kické du coup il y avait pas mal de chose que je faisais mal. Bon maintenant je patine sur une table de 6 mètres dans la gawaline aux orres :lol: Mais du coup j'ai pris le temps d'analyser mon problème.
Premier conseille ne t'entraine pas sur une double entraine toi plutot sur une table pour avoir de la marge en cas d'erreur. Ca fait moins mal :lol:
Sinon plusieurs éléments essentiels :
* la vitesse. Trop lent ca va pas, trop rapide tu t'écrase dans le kick et s'est plus compliqué de se détendre pour donner l'impulsion et avoir la bonne trajectoire.
* l'impulsion. L'air de rien la phase de l'impulsion est essentiel. Mal maitrisée tu ne t'envole pas ou tu peux t'envoyer avec une trajectoire foireuse. Avec le dh je compresse même la suspension pour avoir un peu plus de peps en sortie. Il faut recharger légèrement l'avant et tirer sur les bras et pousser sur les jambes pour avoir une trajectoire à 45° environ. Les dorsaux travaille aussi pour ouvrir le corps. Les cheville doivent également se détendre. Bref Il faut être tonique !
* Le timing : Il faut effacer le début du kick (souple) et déclenché l'impulsion le plus tard possible. En gros juste avant que la roue avant ne quitte le kick. Plus tu va vite plus c'est compliqué de déclencher l'impulsion au bon moment

Un petit conseil essaye de te faire filmer par un téléphone ca permet de se revoir et d'analyser et découper les phases du saut au ralenti.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/08/2017 - 09:36
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in