Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils techniques pour réaliser le passage de sentiers très pentus, en moyenne sur 2 à 4 mètres de long, avec une angulation de 70 à 80°.
Pour vous donner un exemple, c'est quand vous êtes dans une descente, et que votre piste VTT est coupée perpendiculairement par une route pour automobile.

Est-ce que vous pourriez me décrire la technique de pilotage du début à la fin de la manœuvre svp ?
Si vous avez des vidéos, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance !

Cordialement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 01/04/2018 - 17:31
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, 70/80° c'est un gap je pense! 90 etant la verticale!!

sinon dans l'absolu c'est cul sur la roue arrière, bras pas trop tendu et au moment de retrouver le "plat" tu tires les bras pour faire un "wheeling" jusqu'a ce que la roue arrièere arrive sur le plat
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Je pensais que pour un "gap", tu effectuais un saut, alors que je souhaitais plus "coller" au terrain et passer le plus en douceur possible.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Tom25 ( 1 avril) disait:

Je pensais que pour un "gap", tu effectuais un saut, alors que je souhaitais plus "coller" au terrain et passer le plus en douceur possible.

je t'ai répondu comme si tu avais éxagerer dans le degré de pente! sinon oui un gap on saute!
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
barth_65 ( 1 avril) disait:

je t'ai répondu comme si tu avais éxagerer dans le degré de pente! sinon oui un gap on saute!


Très bien merci !
Oui c'est possible que j'ai exagéré les degrés: makidoo.io

Je pensais à ce genre de zones: youtube.com
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Regardes cette vidéo, ça montre bien le geste. Pour toi c'est le même principe mais avec une partie au milieu plus longue. Autre conseil, tu freines avant et après mais JAMAIS pendant (sauf si c'est très long et dans ce cas uniquement de l'arrière).

Après pour des passages raides (mais pas verticaux, genre un Dre dans le pentu), c'est même position, frein ar bloqué et tu gères en étant très light sur l'avant pour ne pas prendre trop de vitesse ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in