ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
lionelpet (27 sept.) disait:

le ramt54,a une spécialité,de faire des affirmations contradictoires sans les étayer.
ça sert au moins à connaitre les bases(placement des pieds,des bras,la position à adopter au moment de l'impulsion,de la reception,le regard.........)c'est mieux de pratiquer que de discutailler sur un forum.inscris toi dans un club ou une assos dans lequel il y a une section enduro et/ou dh/slopestyle.rouler à plusieurs ça aide,surtout avec ceux qui pratiquent régulierement.


Alors je vais étayer.
Moi et mon fils avons pris un cours d'une dem-journée que je souhaitais dédié au saut sur des sauts spécifiques. Dans les fait sur la demi journée on a du faire une demi heure de ce que je voulais.
Mes deux fils ont également été en cours quand je me suis blessé. A la fin de la première journée mon gamin n'avait même pas pu faire les sauts qu'il savait faire.
Cet été j'ai également encadré un gamin d'un ami une journée après 3 demi journée de cours. Il a fait plus de progrès avec moi qu'avec le moniteur.

Ce que j'ai retenu de ces expériences c'est que le saut est une trop grosse responsabilité et que globalement les moniteurs n'axe pas leur cours sur cela a plus forte raison s'il encadre des gamin.
Globalement le saut il faut effectivement deux trois conseil mais ce qu'il faut c'est démarré sur des choses très facile et ce laisser le temps de progresser. Il faut répéter encore et encore.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Les sauts c'est une recette assez savante de pratique, de technique, et de confiance.

Comme ça a déjà été dit, il faut impérativement maîtriser le bunny up, pour pas plonger de l'avant et bien contrôler son vélo.

Et ensuite commencer sur un petit jump et travailler sa confiance au fur et à mesure que l'ont roule et qu'on pratique. Et ainsi progresser vers des jumps de plus en plus gros, et de plus en plus différent. Les gros saut sont ceux qui font le plus peur mais bien souvent c'est les moins technique et les moins dangereux.

En bref c'est une histoire de pratique, de connaissance de soit et surtout et avant tout de technique !
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
et bien voila des raisons de répondre que c'est une mauvaise expérience que vous avez eu.c'est pas toujours comme ça.
pour avoir tester le moniteur et le club,ça c'est toujours bien passé.
le plus approprié est le club,parce que avec n'importe quelles licences tu es assuré à n'importe quel age.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in