MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Bonjour bonjour,
Alors voilà, je roule malheureusement toujours en XC (tous suspendu), mais cela m'empêche pas de suivre mes amis qui roule en Enduro sur leurs terrains (les doubles de 2/5M, les drops, et j'en passe). Du coup, j'ai pris gout a ses folies, et j'aimerais aller en montagne tester les fameuses pistes, mais est-ce que y aller avec mon XC serait pas de trop ?! Le vélo as du 110mm Avnt, 100mm Arr.

Il n'as pas eu de casse, et j'en prend soin..
Qu'en dites vous ?

P.S.: Les noirs je comptes pas les faires, d'après certaines vidéos, mais les rouges / bleu (et chemin de randonnée) m'interèsse beaucoup.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sur des pistes propres en roulant à 2km/h, aucun souci.

Mais ton matos s'il ne casse pas, va quand même souffrir.

Mieux vaut regarder le prix d'un vélo de location... qui sera peut être moins cher qu'une paire de frein ou une révision des suspensions!
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
A ce point là? Je me rend pas compte.
Pcq sur le chemin/piste où j'vais j'suis pas aux alentours de 2km/h (plus dans les 25/30km/h).

D'accord, bon bah tant pis, je vais attendre de passé en Enduro :c
Sa aurait été rapide x)

Merci de ta réponse
[quote=Massacre.[/quote]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MxVTT_officiel, 06/08/2019 - 12:05
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
A ce point là? Je me rend pas compte.
Pcq sur le chemin/piste où j'vais j'suis pas aux alentours de 2km/h (plus dans les 25/30km/h).

D'accord, bon bah tant pis, je vais attendre de passé en Enduro :c
Sa aurait été rapide x)

Merci de ta réponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MxVTT_officiel, 06/08/2019 - 12:06
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Ça dépend de plusieurs facteurs...
Le type de pistes, le niveau, l'état des pistes, ton niveau, ton vélo
Tu veux aller dans quelle bikepark ?
Quelle est ton modèle de ton vélo et de quelle année ?
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
DavDav38 ( 6 août) disait:

Ça dépend de plusieurs facteurs...
Le type de pistes, le niveau, l'état des pistes, ton niveau, ton vélo
Tu veux aller dans quelle bikepark ?
Quelle est ton modèle de ton vélo et de quelle année ?

J'ai pas de station en particulier, peut-être du côté d'Annecy, ou en Savoie.

Le niveau, bah avancer quand même...je pense. Je suis pas excellent ni nul ^^

Le vélo; Mission 900 (custom) - MERIDA
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Okok, perso, je roule un btwin TS 130/120, c'est censé être un allmountain léger alors que je suis déjà allé en bikepark avec, et je fais parfois de l'enduro. Je regarde de temps en temps et toujours pas de fissure.
Mais le problème vient du bonhomme qui a dessus, physiquement je prends des douleurs très vite au niveau des bras dans le cassant et le vélo doit morflé quand même un peu. Ce que je veux dire en gros c'est que ça sera l'homme qui cassera avant le vélo. Sauf si tu fais un gros jump et que tu te mets court ( la le vélo va en prendre plein la gueule)
Donc vaut mieux éviter le cassant et les poneys. Si tu veux un bikepark cool sans trop avoir besoin d'un gros vélo c'est la Plagne.
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
DavDav38 ( 6 août) disait:

Okok, perso, je roule un btwin TS 130/120, c'est censé être un allmountain léger alors que je suis déjà allé en bikepark avec, et je fais parfois de l'enduro. Je regarde de temps en temps et toujours pas de fissure.
Mais le problème vient du bonhomme qui a dessus, physiquement je prends des douleurs très vite au niveau des bras dans le cassant et le vélo doit morflé quand même un peu. Ce que je veux dire en gros c'est que ça sera l'homme qui cassera avant le vélo. Sauf si tu fais un gros jump et que tu te mets court ( la le vélo va en prendre plein la gueule)
Donc vaut mieux éviter le cassant et les poneys. Si tu veux un bikepark cool sans trop avoir besoin d'un gros vélo c'est la Plagne.

D'acc, moi je serais savoir si ça passe et m'arrêter si ça va pas mais je doit savoir moi si ça passe au niveau vélo ^^
Après j'suis pas un tarte je sais que je suis en Xc quoi :p
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
si ton bike est en état pas de problemes,au fur et à mesure de ton passage sur les pistes,tu vas prendre confiance et c'est ton bike qui va te limiter dans les prises de risques.bien sur qu'il va souffrir(surtout les freins et les jantes et pneux si tu mets pas de pneux de DH)mais pour une découverte de la pratique c'est suffisant.ensuite tu décidera ce qui te plais le plus à pratiquer.
comme cela tu pourra envisager d'acheter un gros bike pour une pratique orienté DH et garder ton XC en état pour continuer à en faire.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
lionelpet ( 6 août) disait:

bien sur qu'il va souffrir(surtout les freins et les jantes et pneux si tu mets pas de pneux de DH)mais pour une découverte de la pratique c'est suffisant.

Après on peut faire le calcul,
1 jante c'est environ 40€, minimum 20€ de montage en récupérant les vieux rayons
80€ pour la roue avant si casse du moyeu (peu probable)
1 entretien suspension fait par un tiers c'est 100€ par morceau
deux paires de plaquettes 20-30€, un étrier de frein qui lâche c'est 50€,
un pneu adapté 30€, 60€ pour les deux,
etc...

pour une journée de location entre 50€ et 100€
En fonction de son matos et de ce qu'on va faire, il peut être beaucoup plus intéressant financièrement de louer.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MxVTT_officiel ( 6 août) disait:

Bonjour bonjour,
Alors voilà, je roule malheureusement toujours en XC (tous suspendu), mais cela m'empêche pas de suivre mes amis qui roule en Enduro sur leurs terrains (les doubles de 2/5M, les drops, et j'en passe). Du coup, j'ai pris gout a ses folies, et j'aimerais aller en montagne tester les fameuses pistes, mais est-ce que y aller avec mon XC serait pas de trop ?! Le vélo as du 110mm Avnt, 100mm Arr.

Il n'as pas eu de casse, et j'en prend soin..
Qu'en dites vous ?

P.S.: Les noirs je comptes pas les faires, d'après certaines vidéos, mais les rouges / bleu (et chemin de randonnée) m'interèsse beaucoup.

A 800m de chez moi, un garçon roule en xc au niveau européen et comme toi, il est super à l'aise et il enquille mes traces Freeride locales.
Mais, ce n'est pas en station, ce n'est pas défoncé, le sol n'est pas dur, il n'y a pas de cailloux tout le temps.
Comme certains, je te conseille de louer pour rouler en station pour préserver ton vélo et te faire peut-être plus plaisir encore ( si le vélo est en Bon état).
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
kampfar ( 6 août) disait:

A 800m de chez moi, un garçon roule en xc au niveau européen et comme toi, il est super à l'aise et il enquille mes traces Freeride locales.
Mais, ce n'est pas en station, ce n'est pas défoncé, le sol n'est pas dur, il n'y a pas de cailloux tout le temps.
Comme certains, je te conseille de louer pour rouler en station pour préserver ton vélo et te faire peut-être plus plaisir encore ( si le vélo est en Bon état).

Merci bien, si je doit allez en station j'y penserai alors !
Bon ride & Ride Safe!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 6 août) disait:

lionelpet ( 6 août) disait:

bien sur qu'il va souffrir(surtout les freins et les jantes et pneux si tu mets pas de pneux de DH)mais pour une découverte de la pratique c'est suffisant.

Après on peut faire le calcul,
1 jante c'est environ 40€, minimum 20€ de montage en récupérant les vieux rayons
80€ pour la roue avant si casse du moyeu (peu probable)
1 entretien suspension fait par un tiers c'est 100€ par morceau
deux paires de plaquettes 20-30€, un étrier de frein qui lâche c'est 50€,
un pneu adapté 30€, 60€ pour les deux,
etc...

pour une journée de location entre 50€ et 100€
En fonction de son matos et de ce qu'on va faire, il peut être beaucoup plus intéressant financièrement de louer.

+1
même le cadre ne fera pas long feu.
de plus ca ne va pas être très fun en xc...
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Merci bien de vos réponses !! x)
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Salut,

Je l'ai fait avec un vieux sr xc il y a une dizaine d'années,

Je n'ai pris aucun plaisir, je me suis trop fait secouer le cul.

En plus de ça j'étais un danger public pour les autres, version t'es en voiture sans permis sur l'autoroute. :D

J'ai loué un dh le lendemain et j'ai pris mon pieds.
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
jeanfi41 ( 7 août) disait:

Salut,

Je l'ai fait avec un vieux sr xc il y a une dizaine d'années,

Je n'ai pris aucun plaisir, je me suis trop fait secouer le cul.

En plus de ça j'étais un danger public pour les autres, version t'es en voiture sans permis sur l'autoroute. :D

J'ai loué un dh le lendemain et j'ai pris mon pieds.

Bah, sur certaines pistes de DH, perso j'me suis amusé, et sans me faire secouer...
Tu était en T-suspendu?
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
nan, en semi rigide avec 60mm de débattement :D
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
jeanfi41 ( 7 août) disait:

nan, en semi rigide avec 60mm de débattement :D

Tu m'étonne que ça à du secouer mdrrr !
La différence, c'est que je suisen tout suspendu avec le double de débattement ^^'
(100/110 :P)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in