REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Salut salut, je fais du vélo dans un spot près de chez moi, où les virages relevés sont pas un problème car le spot est assez petit donc pas beaucoup de vitesse. Mais Je suis parti une journée à Vallnord et là, avec la vitesse les virages relevés me posent un problème, à chaque fois je ralenti pour les prendre tout doucement alors qu'ils sont fait pour ne pas ralentir. Apparemment il faut bien se pencher, bon normal ( je le fait pas assez je pense ), et si il le faut, tirer à la fin du virage. On m'a aussi dit de pomper au début du virage, mais ça, j'y arrive pas, trop peur de perdre le contrôle du vélo. Ce qui me fait peur, c'est de sortir du virage relevé, de pas assez tourner. Vous avez d'autres conseils où c'est un des truc que je viens de dire ou tous à la fois ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par REX753, 09/08/2019 - 16:00
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Regarde la fin du virage, oublies le reste.
Si t'y pense ça ne marchera pas.
À force de rouler ça viendra tout seul.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, donc juste aller de plus en plus vite pour avoir de l'assurance et rester bien penché.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Et comme t'a dis Massacre, quznd tu rentre dans le virage tu dois deja avoir le regard verrouillé sur la sortie. C'est une règle globale pour de nombreux sport de ride, c'est ton regard qui te dirige ;-)
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci les gars
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Virage relevé il faut les pédales au même niveau un appuie équilibré avant arrière bien freiner avant puis ne plus toucher les freins rentrer le plus haut possible et comme te conseille Massacre regarder la sortie.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, mais après tu freine de moins en moins avant le virage relevé, voir plus sur certain.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si le virage est bien shape tu peux le prendre sans freiner dedans à condition d'avoir bien freiner avant.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci !
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (10 août) disait:

Virage relevé il faut les pédales au même niveau un appuie équilibré avant arrière bien freiner avant puis ne plus toucher les freins rentrer le plus haut possible et comme te conseille Massacre regarder la sortie.


Les pédales au même niveau ???
Je pratique le bmx race depuis peu et les mecs du club me disent pétales en bas extérieur (il y a le champion régional dans le groupe donc ...)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus (16 sept.) disait:

davelepec (10 août) disait:

Virage relevé il faut les pédales au même niveau un appuie équilibré avant arrière bien freiner avant puis ne plus toucher les freins rentrer le plus haut possible et comme te conseille Massacre regarder la sortie.


Les pédales au même niveau ???
Je pratique le bmx race depuis peu et les mecs du club me disent pétales en bas extérieur (il y a le champion régional dans le groupe donc ...)


Virage bmx race faut pédaler dans 90% des circuits donc ce n'est pas un exemple, oui dans un virage sans appuie tu places ta pédale extérieure en bas pour appuyer ton vélo comme en dévers , par contre dans un virage relevé c'est position neutre pour appuyer au maximum sur l'ensemble du vélo.

Les meilleurs en virage relevé que je connaisse sont les gars qui font du trail Bmx en général ils ont des monstres de virages bien fermés et quasiment verticaux où tu rentres sans freiner sinon tu ne peux pas enchainer le reste du trail.

Un virage relevé faut le voir comme plus comme un kick qu'un virage plus t'appuie sur ton bike plus tu adhères moins tu as besoin de freiner et plus tu sors rapidement toujours à condition qu'il soit bien shappé.

exemple:


et là encore plus parlant :
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci les gars !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in