Pierre2600
Pierre2600

inscrit le 25/04/21
4 messages
Salut,
Je suis nouveau et j'ai décidé de me mettre au VTT. J'aimerais faire de la descente mais j'ose pas trop et je sais pas par ou commencer.
Si vous pouvez m'aider svp, je suis de Valence et j'ai vu qu'il y avait un spot pour faire de la descente pas loin de chez moi.
Mais j'ai pas envie de gêné les autres personnes qui savent faire du VTT.
Merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, qu'est-ce que j'aurais adoré débuter sur un spot comme le VBC Bikepark à côté de chez moi. Je ne connais pas le spot (j'habite trop loin), mais n'hésite surtout pas, tout est fait pour que tous les niveaux et tous les âges puissent se faire plaisirs. L'avantage c'est que ça semble être essentiellement des pistes lisses avec des modules que de la vraie DH (pierriers, racines, etc..) c'est peut-être moins intimidant tout en se faisant plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/04/2021 - 10:44
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Salut :)

Ah le début c'est intimidant c'est clair ^^

Alors il n'y a pas de secret, pour ne plus avoir peur il faut oser mais plus facile à dire qu'à faire comme tout dans le vtt :p

Ce qu'il faut savoir c'est de quoi as tu peur exactement? la descente, pierres, racines, épingle, boue, sable,... tu vois le truc
En sachant exactement de quoi tu as peur tu peux ensuite y travailler intensément.

Par exemple, ma plus grande peur en vtt était de prendre à pleine vitesse des racines en descente. J'ai donc travaillé sur ça après avoir trouvé plusieurs petites descente remplie de racines, petit à petit j'y allais de plus en plus vite et par la suite je m'amusai même à faire de gros dérapage( je conseille pas trop ^^)

Et pour te rassurer, les bike park sont fait pour apprendre et se perfectionner donc n'hésite pas à y aller et demander à un rider si tu peux le suivre pour découvrir la piste, en lui précisant que tu es débutant il ira à son aise si ce n'est pas un trou d...


Voilà en résumé... fonce amuse toi et n'hésite pas à demander des conseils même pour les questions les plus débiles n'hésite pas, personne n'a la science infuse et puis il vaut mieux passer pour un con 5min que toute une vie ;)

Bon ride!
Pierre2600
Pierre2600

inscrit le 25/04/21
4 messages
Ben justement j'ai demandé sur le Forum si quelqu'un voulait bien venir m'apprendre le VTT de descente
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Conseils
Téléphone, écris, consulte les sites des Club de vélos autour de chez toi pour voir s'il y a des descendeurs ou une Section gravity, Descente Freeride.
Va sur le spot que tu connais, viens comme tu es, roules comme tu sais, tu feras vite des connaissances et tu recevras immédiatement des conseils.
Dans tous les cas, ne soit pas complexé par ton inexpérience.
UngarsquiaimeleVTT
UngarsquiaimeleVTT

inscrit le 21/12/21
18 messages
Il y a les pistes vertes, bleues pour débuter mais je connais un spot de descente qui n'est jamais bondé en Auvergne: Super Besse, idéal pour commencer, j'y suis allé une fois, avec la location des vélos + forfait 4 heures, assez pour commencer on a du payer 70 euros à deux ou quelque chose ça. Soit beaucoup moins que beaucoup de Bikepark, en allant sur ce spot ne t'attend pas à des choses comme à Châtel.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in