GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
la vitesse est l'ennemi de la hauteur. tire plus, soit plus souple comme mikael l'a dit puis a force de tirer c'est comme si tu tirais plus. Tu iras de plus en plus haut :wink:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"GOOLDORAK" disait:
la vitesse est l'ennemi de la hauteur
Ou pas... Un gars qui arrive plus rapidement qu'un autre sur un kick avec une impulsion équivalente il va forcément plus haut!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"Kaktus69" disait:
"GOOLDORAK" disait:
la vitesse est l'ennemi de la hauteur
Ou pas... Un gars qui arrive plus rapidement qu'un autre sur un kick avec une impulsion équivalente il va forcément plus haut!
+1 en dirt c'est pas toujours vraie en dirt il faut de la vitesse mais pas trop c'est comme toute les bonne chose il faut pas en abuser :lol: Edit:la vitesse est l'ennemie de la technique.
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
donc en résumé, un peu plus de vitesse (quand meme), tirer plus fort et etre plus a l'aise. ok d'acc' !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"Kaktus69" disait:
"GOOLDORAK" disait:
la vitesse est l'ennemi de la hauteur
Ou pas... Un gars qui arrive plus rapidement qu'un autre sur un kick avec une impulsion équivalente il va forcément plus haut!
Pour prendre de l'amplitude, l'appel y est aussi un facteur important... Un eject plat, avec ou sans vitesse ne t'enverra pas sur la lune... Si vraiment tu veux beaucoup de vitesse, il te faut un eject haut, progressif qui envoi sur une courbe raide. Là après on parlera de hauteur... Mais sur tes envoies, ne te fais pas de film tu pourras pas faire de méga hauteur non plus... Mais il faut que tu sois plus fluide sur ton vélo.
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
"Pinky07" disait:
"Kaktus69" disait:
"GOOLDORAK" disait:
la vitesse est l'ennemi de la hauteur
Ou pas... Un gars qui arrive plus rapidement qu'un autre sur un kick avec une impulsion équivalente il va forcément plus haut!
+1 en dirt c'est pas toujours vraie en dirt il faut de la vitesse mais pas trop c'est comme toute les bonne chose il faut pas en abuser :lol: Edit:la vitesse est l'ennemie de la technique.
pour sauter haut, c'est pas du fromage qu'il faut, c'est de la technique donc vitesse ennemi de technique donc ennemi de hauteur. Si tu vas plus vites, tu vas surtout plus loin! En tout cas, moi quand je saute, si je vais vite je saute pas haut, alors que si je vais doucement, je tape des très bonne hauteur pour la bosse :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"GOOLDORAK" disait:
si je vais doucement, je tape des très bonne hauteur pour la bosse :wink:
Exact ! Pour prendre de l'amplitude il faut pas prendre de vitesse sinon tu vas te payer une sacrée recp' à plat ! =D Il faut juste plier plus les genoux et tirer avec les bras. Faut chercher à se grandir en premier temps puis ensuite regrouper pour lever encore plus le vélo et penser à ratterir ^^
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"rideuse67" disait:
"GOOLDORAK" disait:
si je vais doucement, je tape des très bonne hauteur pour la bosse :wink:
Exact ! Pour prendre de l'amplitude il faut pas prendre de vitesse sinon tu vas te payer une sacrée recp' à plat ! =D Il faut juste plier plus les genoux et tirer avec les bras. Faut chercher à se grandir en premier temps puis ensuite regrouper pour lever encore plus le vélo et penser à ratterir ^^
tu vas p-e recep a plat mais tu seras aller plus haut mais si tu veux atterire sur la recep oui effectivement tu dois avoir peu de vitesse
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
"Pinky07" disait:
tu vas p-e recep a plat mais tu seras aller plus haut mais si tu veux atterire sur la recep oui effectivement tu dois avoir peu de vitesse
donc ca sert a rien d'aller plus vite, donc faut aller doucement et tirer plus donc vitesse ennemi de la hauteur! :D
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
si on parle de hauteur pure avec un eject et la recep c'est du plat tu iras plus haut avec de la vitesse mais si il y a une recep alors la oui
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages

la vitesse c'est de l'energie tu peux transformer la vitesse en hauteur si tu bloque la vitesse en tirant tu vas prendre de la hauteur. Edit: le mec transforme une partie de sa vitesse en hauteur il faut faire la meme chose youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pinky07, 02/09/2009 - 21:30
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Teste par toi même prend plus de vitesse et tire pour allez haut. J'irai te voir à l'hosto et chez le dentiste. :D :arrow:
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
"Pinky07" disait:
la vitesse c'est de l'energie tu peux transformer la vitesse en hauteur si tu bloque la vitesse en tirant tu vas prendre de la hauteur. Edit: le mec transforme une partie de sa vitesse en hauteur il faut faire la meme chose youtube.com
ton exemple il est complètement bidon! on fait pas du volley, mais du velo! et c'est pas avec les pieds qu'on roule mais avec des roues ..
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
sa marche aussi pour le velo tu vas juste te retrouver a la vertical et tu vas avoir dur a replaquer si nn sa marche Edit: moi je fais du volley^^
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
"Pinky07" disait:
sa marche aussi pour le velo tu vas juste te retrouver a la vertical et tu vas avoir dur a replaquer si nn sa marche Edit: moi je fais du volley^^
beh essaye comme rideuse l'a dit!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
quand j'essaye je me retrouve sur le dos^^ arrive pas a replaquer...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Pinky07" disait:
quand j'essaye je me retrouve sur le dos^^ arrive pas a replaquer...
Ben faut aussi penser à pousser le vélo de façon à être à l'horizontale. Atta je cherche une photo !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
T'as cette technique que je faisais pas niveau style c'est pas top et il faut vraiment bien ramener le vélo, tu vois que je prends de la hauteur (le mec est debout en dessous) http://c0.img.v4.skyrock.net/c0f/chatpotte01/pics/1215216720_small.jpg Et celle là ou je plie les genoux pour monter le vélo mais je pousse avec les bras pour mettre le vélo à l'horizontale et c'est bien plus classe ! http://34.img.v4.skyrock.net/348/ride-and-live/pics/1789263694_small.jpg
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
vue qu'on est dans les photos: sans aller vite ca donne ca: (je fais 1m82 par la) http://images3.hiboox.com/images/2309/diapo0db867f6277692c37f5da52b337a5ffa.jpg?6 et si tu vas trop vites et que tu tiras comme tu le dis, tu manges l'appel de la suivante!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
dans l'ideal il faut tirer pour se retrouver a la vertical pour transformer la vitesse en hauteur et en suite commencer a repiquer.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Pinky07" disait:
dans l'ideal il faut tirer pour se retrouver a la vertical pour transformer la vitesse en hauteur et en suite commencer a repiquer.
Comme je fais sur la première photo, mais niveau style j'avoue que c'est un peu moche...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
oue mais on peux pas tout avoir ^^
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
Moi pour prendre beaucoup de hauteur je fais comme ca : sachant que sur la photos , je suis complétement a la verticale et que la table sur laquelle je saute est..merde j'ai plus le mot en francais.. en anglais ca se dit "straight" :lol: . Bref... http://img142.imageshack.us/img142/9295/dscn3005a.jpg
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Moi se qui m'impressionne énormément c'est les bmxeurs qui se prennent des hauteurs de fous en trail. Par exemple http://www.vimeo.com/daveking/videos La taille des jumps y est aussi pour quelque chose aussi.
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
faut dire aussi que c'est des murs les bosses et que les mecs ils compressent pas comme des pd :lol: