Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Bonjour à tous. J'aimerais aborder le 360 tailtap au sol mais je ne sais pas vraiment comment faire, en effet quand je lance un gros bunny 180 la rotation n'enchaîne pas sur la roue arrière et pas moyen de finir le dernier 180.Ceux qui le place bien peuvent-ils me donner quelques conseils pour le réussir ? PS:Pour le tailtap (juste un simple tailtap) en courbe faut-il bloquer le frein arrière ? Merci de vos réponses.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Un jour on ma dit pour le 3.6 tailtap, il faut juste savoir faire plus de 180° de rotation, et en effet, dés que tu dépasses le demi (pas la biere)en retombant bien sur l'arriere, ta rotation se termine d'elle même (attention, plus tes pneus sont bien gonflés, mieux c'est!). Pas besion de frein arriere, si tu mets poid assez en arriere et que tu n'es pas en freeco, ta chaine ne permet pas de reculer si tu bouges pas les pédales! Et entrainement, entrainement!!
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
et pour le tailtap en courbe il te suffit d'appuyer sur les pédales mais comme tu débutes je te conseille de t'aider du frein sans oublier de te mettre en arrière :wink:
Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Merci pour l'astuce d'appuyer sur les pédales je me suis entraîné 5 min sur le plat avec un bunny et sa marche déjà mieux je vais tester sa en courbe cette aprem' et pour le 3-6 je vais tenter en plan incliné.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
de rien et bonne chance :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
pour un 3.6tt pas besoin du frein. comme dit plus haut tu lance ton 180, et avant de ratterir tu tend tes jambes, pour ratterir la roue arriere en premier. dès que ta roue touche le sol, tu donne un bon coup de pedale, comme pour un rollback, et sa part tout seul. il faut savoir aussi que si tu le lance casiment a l'arret ( generalement pour le debut c'est ce qu'on fait ) ton effort devra etre beaucoup plus fort. plus tu prendra de vitesse ( pas trop non plus hein :lol: ) moins tu aura d'effort a faire une fois ta roue arriere posée. pour ceux qui n'ont pas comprit, si tu a assez de vitesse, une fois la roue arriere posée ya juste a forcer sur les pedale pour pas rouler en arriere, et le tail tap se fait tout seul. quand on est a l'arret, faut donner une impulsion pour faire le deuxieme "180" sur la roue arriere. pour t'entrainer au geste du tailtap tu peut faire genre un 90°, et finr 90° sur la roue arriere. un 180 tailtap en quelque sorte. désolé pour le pavée mais j'ai essayer d'etre assez clair ^^ ( j'ai dit ESSAYER hein xDD )
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
pour un 3.6tt pas besoin du frein. comme dit plus haut tu lance ton 180, et avant de ratterir tu tend tes jambes, pour ratterir la roue arriere en premier. dès que ta roue touche le sol, tu donne un bon coup de pedale, comme pour un rollback, et sa part tout seul. il faut savoir aussi que si tu le lance casiment a l'arret ( generalement pour le debut c'est ce qu'on fait ) ton effort devra etre beaucoup plus fort. plus tu prendra de vitesse ( pas trop non plus hein :lol: ) moins tu aura d'effort a faire une fois ta roue arriere posée. pour ceux qui n'ont pas comprit, si tu a assez de vitesse, une fois la roue arriere posée ya juste a forcer sur les pedale pour pas rouler en arriere, et le tail tap se fait tout seul. quand on est a l'arret, faut donner une impulsion pour faire le deuxieme "180" sur la roue arriere. pour t'entrainer au geste du tailtap tu peut faire genre un 90°, et finr 90° sur la roue arriere. un 180 tailtap en quelque sorte. désolé pour le pavée mais j'ai essayer d'etre assez clair ^^ ( j'ai dit ESSAYER hein xDD )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in