myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
Salut a tous, j'ai commencer le freeride il y a un mois, et j'aimerais commencer a lancer quelques tricks, je viens du dirt mais je n'est pas du tout les même sensations qu'en dirt donc je ne sais pas vraiment par quels tricks commencer si vous pouvez m'aider siouplez :D
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Je dirais X up et Whip après si tu te sens plus a l'aise tu peux commencer les no hand.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Sa dépends de ce que tu appelles freeride mais sur des drops tu peux lâcher des X-UP mais je pense que le freerideur aura tendance (pour moi) à ne pas lâcher trop de tricks car à la différence du dirt quand tu te boîtes en Fr tu manges bien. A mon avis si tu commences le Fr concentre toi bien sur tes sauts plutôt que sur des tricks encore une fois c'est mon avis.
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
ouai c'est pas faux mais je vais pas non plus tenter mes tricks sur des gros drops pour commencer, mais il y a des bosses bien longue ou on a le temps de lancer quelque chose je pense :roll: , le x-up me dit bien va falloir que je m'entraine avec le cintre beaucoup plus large et pour le whip il y a de "gros" risque en commencant a le lancer?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Des risque pour ta roue arriere surtout :lol: sinon pas trop, sauf si tu le lance a 90° des les promieres essais sans remettre le velo droit.. Sinon des Table top, et les suicides ca a du style aussi :P
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
seat grab c'est beau aussi je trouve quand c'est bien fait bien tendu.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"myNtek11mb" disait:
ouai c'est pas faux mais je vais pas non plus tenter mes tricks sur des gros drops pour commencer, mais il y a des bosses bien longue ou on a le temps de lancer quelque chose je pense :roll: , le x-up me dit bien va falloir que je m'entraine avec le cintre beaucoup plus large et pour le whip il y a de "gros" risque en commencant a le lancer?
il ne parle pas de tell whip un, mais plutôt de gros décalage, style moto cross quoi.
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
Le suicide sa me tente bien mais sa doit faire mal si je tombe dessus :lol: je prendrais des photos de mes débuts je vous tiens au courant :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Je te dirais bien d'essayer des toboggan aussi, je sais que c'est plus street/park mais je pense que ça doit être stylé en FR, X-up, Tabletop oui aussi humm no foot ! Des whip one foot tu as du choix tu sais ^^
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
fais des déhanchés en seat grab , des table en motocross etc .. et fait péter les trois six sur les drops :D
ridestyle
ridestyle

inscrit le 14/07/09
5 messages
Matos : 1 avis
one hand, passe bien sans besoin de trop de précision nac nac, tu evnoi un whip et one foot, tricks peut courant, et sur un drop c'est clases! envoi des drop bien fluide avec du style, c'est deja beau, montré que tu domine ton sujet!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Wé en freeride ce qui importe le plus c'est le style pas besoin de posé des 3.6 drop ... Un simple whip bien placé ou un table c'est classe... Montrer qu'on prend du plaisir, sans se prendre la tete Freeride Powaa :lol:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"blackdemarseille" disait:
Wé en freeride ce qui importe le plus c'est le style pas besoin de posé des 3.6 drop ... Un simple whip bien placé ou un table c'est classe... Montrer qu'on prend du plaisir, sans se prendre la tete Freeride Powaa :lol:
sa c'est beaux comme poésie
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
un gros superman
belgikovmolotov30
belgikovmolotov30

inscrit le 09/10/08
279 messages
gère ça au feeling, tu sens qu un trick pourrait te faire plaisir, envisage-le et si tu es chaud essaie, par exemple table en sorti de wall, nose manual (une esquisse au début) en recep se step up, ou même manual simplement, toujours en step up il y a les bus rendent super bien mais pas forcement accessibles pour commencer et dur à réaliser avec les commandes :s fais toi plaisir
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Dans le vrai freeride on voit surtout du gros table, whip, x-up bien fat et suicide ou no hand.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
c'est pas faut ^^ Moi j'fais de la dh et un peux de freeride pour le aériens que j'aime aussi beaucoup et j'aimerais claquer un suicide. mais sur quel type de bosse il vaut mieu que je m'entraine?? Avec mon bike de dh bien sure. Car j'ai l'impression de sauter beaucoup trop vite pour lâcher mes deux main! Alors que sur un p'tit sot je commence a lâcher une main.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
le mieux une longue table ou une longue double qui n'envoi pas haut! :wink: si possible emprunte ou achete ou met une selle facile a catcher! voila voila je crois que c'est tout :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Moi je dis avant de te lancer dans les tricks, maîtrise déjà ton bike ensuite tu attaques. J'ai appris en observant et en essayant, les whips (décalé), c'est la figure la plus belle en dh et fr, plusieurs façon de le lancer, si tu trouves les bonnes places pour en faire éclate toi.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Entraîne toi sur une grosse dirt que tu maîtrise à fond avec un bon vol en hauteur comme ça en atterissant t'es pas à grande vitesse dans le cas ou tu remet pas tes mains xD
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Tinquiete niveaux dh y a pas trop de soucis,encore beaucoup a apprendre comme tout le monde mais.... :twisted: Docn de préférence un sot ou la vitesse n'est pas excessive?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in