Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Bonjour je débute en street et je passe le bunny 180 au sol mais uniquement à faible allure donc le bike ne part pas en fackie après la rotation.Pouvez vous me donner des conseils pour apprendre à partir en fackie après un 180 car quand j'essaie de le lâcher avec de la vitesse le vélo s'encastre dans le sol et se bloque au grand malheur de ma roue arrière :( ? Sinon je pense que la meilleur solution reste l'entrainement mais j'aimerais pour autant réduire la casse. Merci de vos réponses.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
sortit de plan incliné pour prendre le coup de la rotation et du rollback, puis un plan incliné quasi plat etc jusquà ce que tu sentes bien le geste complet! Mais comme tu dis, entrainement!!
Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Ok merci, j'ai regardé des vidéos et les mecs replaque bien l'arrière en premier puis l'avant alors que j'ai plutôt tendance a reposer les 2 roues en même un peu a l'arrache donc je vais voir ça mais ouais en plan incliné sa peut être pas mal.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, que dire de + mis à par regarder et regarder ( encore et encore ) cette vidéo :wink: /videos/Le-180.html
lezito
lezito

inscrit le 11/08/07
45 messages
Bonjour à tous... J'ai aussi un légé problème concernant le 180... J'ai pourtant matté cette vidéo une dizaine de fois, mais bon, sans succès... Déjà quand je suis son conseil et que je regarde en arrière en me lancant, c'est encore pire que quand je reste la tête normale. Et puis la rotation s'arrête à 90°, pas moyen de tourner plus et ça fait un moment que je m'accroche ! En fait c'est avec quelle partie du corps qu'on lance la rotation ? Car moi j'utilise mon bassin, mais j'ai l'impression qu'il faut jouer sur autre chose. Des conseils svp ? :?:
Royvan
Royvan

inscrit le 13/10/07
30 messages
c'est pas si facile a expliquer... disons que deja il faut eviter de faire des 180 les deux roues en meme temps (certains le font mais c'est tres moche et vous pouvez oublier le bunny 3.6...) il faut bien decomposer le mouvement du bunny up : tourner en levant l'avant PUIS ramener les jambes pour lever l'arriere. Je sais pas si ca peut vous aider mais tout ce que je peux vraiment vous conseiller c'est de vous entrainer... Pour ma part j'ai lutter pendant deux semaines et d'un coup j'ai eu un declic. Apres il a fallut mettre au point le fackie puis le roll back mais ca c'est encore d'autres problemes... vous verrez. En tout cas bonne chance!
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
c'est sûr que enchaîner en fackie quand tu as l'habitude de bloquer les pédales, c'est pas top :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7395 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pour ma part le roll back est venu tout de suite parce que avant de faire le bunny 180, je m'entrainais en roll back en partant d'un plan inc' assis et debout. Donc une fois le 180 réussit , ben le roll back est venu tout seul je pense que tu devrais faire ça aussi ça aide bien.
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
"lezito" disait:
Bonjour à tous... J'ai aussi un légé problème concernant le 180... J'ai pourtant matté cette vidéo une dizaine de fois, mais bon, sans succès... Déjà quand je suis son conseil et que je regarde en arrière en me lancant, c'est encore pire que quand je reste la tête normale. Et puis la rotation s'arrête à 90°, pas moyen de tourner plus et ça fait un moment que je m'accroche ! En fait c'est avec quelle partie du corps qu'on lance la rotation ? Car moi j'utilise mon bassin, mais j'ai l'impression qu'il faut jouer sur autre chose. Des conseils svp ? :?:
ca fait deux semaines que j'essaye, ca passe presque en entier... c'est comme tout je pense, en perseverant tout finit par rentrer :wink:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
les deux roues en mm temps c'est moche? on a pas tous la meme notion alors... et puis les 3-6 passe aussi bien ... bref pour répondre au topic perso je lance tout en meme temps et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus mes jambes qui lancent et eprso je tourne pas la tete... et puis pareil entraine toi sur un plan incliné parce que sinon tu va jamais y arrivé...
lezito
lezito

inscrit le 11/08/07
45 messages
Merci, je crois que mon problème est que je joue pas assez avec l'arrière du vélo, et que je décompose pas assez le mouvement du bunny. Le roll back je le fais déjà, donc je pense que ça m'aidera aussi pour la suite. Bref, je me repose 2 min, et j'y retourne !!!
Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Pour ma part je le lance bien en bunny up car en effet les 2 roues en même temps c'est très laid et puis c'est tout le corps qui fait tourner le vélo dans une sorte de dégradé: les yeux entraînent la tête qui entraînent les épaules entraînant le bassin puis les jambes et pour faire une bonne rotation il faut bien prolonger le geste et tirer le bunny après le fackie c'est autre chose :lol:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
"dirtstreet74" disait:
les deux roues en mm temps c'est moche? on a pas tous la meme notion alors... et puis les 3-6 passe aussi bien ... bref pour répondre au topic perso je lance tout en meme temps et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus mes jambes qui lancent et eprso je tourne pas la tete... et puis pareil entraine toi sur un plan incliné parce que sinon tu va jamais y arrivé...
j ai appris sur le plat avec un bike assez long (Kona Scrap) c est rentré en 2 jours, faut pas avoir peur de le lancer, et faut garder les pieds sur les pedales quand t aterris
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in