Burak
Burak

inscrit le 08/07/08
23 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, ce we lors d'une spéciale sur un enduro, j'ai vraiment mis le doigt sur un des points noirs de mon pilotage. Je tourne bcp moins franchement d'un côté que de l'autre et cela est flagrant si c'est une épingle courte de cette forme ci : > avec quasi presque pas de place pour tourner. Il n'y a que sur les épingles que ça gêne mon pilotage et en plus quand c'est pentu et en dévers ça me rends le passage infranchissable. Je voulais savoir s'il y avait des exercices pratiques à travailler pour corriger cette faiblesse ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Oui, tourner sans arret dans ce sens là, en gros rouler :lol: Cherche pas on a tous un coté où on est plus à l'aise c'est normal
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
faire des 8 sur du plat en variant la vitesse , le rayon et si possible la nature du sol !!! si c'est sur des épingles c'est a dire a basse vitesse , entraine toi a etre a l'aise en sur place , car au dela du sens du virage se cache surement un probleme d'equilibre (on sait tous que la vitesse qui donne l'equilibre) moi ca me le faisait uniquement a basse vitesse et dans la pente (virage ">"), maintenant que je maitrise mieux le sur place c'est déja bien meilleur ,enfin la saison derniere car la j'ai l'impression d'avoir tout perdu ... donc je réapprends avec ma technique spéciale maide baille binouz : tu fais un slalom dans l'herbe avec des plots ,en descente ,en commencant par des virages larges en les réduisant progressivement jusqu'a la "godille" :) comme ca tu bombarde au début et tu aborde les petits virages avec pas mal de vitesse , ce qui te permet de travailler la recherche d'adherence , le regard , l'enchainement et le déhanché tout en prenant enormément d'aisance ! personellement j'adore cet exercice , apres 2-3 passages sur le bon tracé tu te régale ;)
Burak
Burak

inscrit le 08/07/08
23 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ce précieux exercice. Je vais tenter de trouver un terrain pour appliquer cela d'urgence ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in