xuppra
xuppra

inscrit le 25/03/09
51 messages
salut a tous je débute en matière de figure et j'aurait besoin de qques conseils pour passé un 180 sur un quarter car j'ai éssayé mais pour le moment je fait juste un demi tour sans levé une seul roue sr le quarter donc ca me gave un peut merci d'avance
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
il faut percister , regardé deriere pour aider à la rotation , tiré sur le guidon ( pour lever les roues :wink: ) aprés faut s' entrainer . bonn continuation et j' espere que sa va rentré le plus vite possible pour toi , a+
xuppra
xuppra

inscrit le 25/03/09
51 messages
ok merci pour l'info :wink: sinon j'ai peur de voilé mes roues en fessant ça ( j'ai des roues de merde ) si par ex j'achète des roues assez cher ça aura moins de chances de voilé ?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Ca dépend du modèle, tu peu acheter des roues de xc à 700 euros ba elles seront mortes au premiers 180.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"xuppra" disait:
ok merci pour l'info :wink: sinon j'ai peur de voilé mes roues en fessant ça ( j'ai des roues de merde ) si par ex j'achète des roues assez cher ça aura moins de chances de voilé ?
ah oui sa risque d' etre chaud par contre , surtout si tu commence aa peine les 180 tu va pas etre forcément trés propre au départ
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
sur un quarter c'est lendroi ou tu va le moins niquer tes roues, il faut que tu cherche a te décaler dans la courbe, je t'explique, par exemple, si tu tourne sur la gauche, il faut que tu cherche a atterrir plus a gauche de où tu décolle, le geste est plus proche d'un saut sur un hip que pluto un 180 sur le plat. tu doi aussi essayer de reposer tes roues le plus haut possible dans la courbe. et te décourage pas si tu pinaille au début, les air c'est assez long a apprendre.
xuppra
xuppra

inscrit le 25/03/09
51 messages
ok merci des conseils toute façon j'ai deux semaines de vacances donc j'espert avoir le temps d'apprendre a le faire ce 180 ^^
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Attention, 2 semaines de 180, tu vas vite avoir le tournis ^^ Humm moi je te dirais en effet, de trouver une courbe assez large pour avoir une bonne marge d'erreur. Et commence pas par un 180 pure, mais fait genre 120 et augmente petit a petit, et pour ce qui est des airs, je commence juste a les faire et ça fait peur, mais une fois qu'on oublie cette peur, c'est pas bien complexe.
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
Alors moi problème, c'est que je le pied d'appel gauche devant mais naturellement je veut tourné vers la gauche mais ma roue arrière ne se lève pas. Et quand je me force a droite sa se lève mais je n'arrive pas a terminer le 180. J'arrive pas a choisir le coté qui me fera progrésser
xuppra
xuppra

inscrit le 25/03/09
51 messages
bon j'ai tenté de le faire je fait a peut pres du 140-160° sur le quarter je continu a m'entrainer sinon sur le plat c'est avec le virage d'abors mais j'ai peur de défoncer mes gentes =s pensé vous que ca peut passé ?
xuppra
xuppra

inscrit le 25/03/09
51 messages
dsl double post hier j'ai fait un presque 180 sur le plat mais le pb c'est que l'ariére me bloque dans la rotation car je touche ac l'ariére en 1er c'est parce que je léve pas assez ou qwa ?
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
Enfait je voudrais savoir si vos 180 vous l'orientez en fonction de votre pied d'appel ou en fonction de votre coté "naturel"
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"myNtek11mb" disait:
Enfait je voudrais savoir si vos 180 vous l'orientez en fonction de votre pied d'appel ou en fonction de votre coté "naturel"
Moi je tourne du coté d'où je le sens.
collector
collector

inscrit le 10/06/09
149 messages
"blinkeur68" disait:
"myNtek11mb" disait:
Enfait je voudrais savoir si vos 180 vous l'orientez en fonction de votre pied d'appel ou en fonction de votre coté "naturel"
Moi je tourne du coté d'où je le sens.
Alors là y'a pas de secret, c'est à l'INSTINCT! Par exemple, moi en trottinette je met le 360° sur place en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre alors qu'en dirt, j'suis plus tanté de le lancer dans le sens contraire des aiguilles (pied gauche en appel). En gros c'est comme tu le sens! :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oui moi j'ai un sens naturel et avant d'effectuer un saut ou du moins quand je leve mes roues mon pied d'appuie est toujours au meme endroit!
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
c'est comme tu le sens, le mieux serai d'apprendre dès le début a le faire dans les deux sens.
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
parce qu'enfaite de mon coté naturel je n'arrive pas a lever la roue ( peut etre du a mon pied gauche en pied d'appel ) enfin je me suis jamais vraiment entrainer de ce coté et de l'autre je m'entraine d'arache pied mais je le plaque jamais a 100% il y a toujours 1/4 voir 1/2h sur une session ou je le passe plus mais je le sent vraiment lors de la rotation que c'est pas mon coté "naturel".
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous! Le tuto de l'aerial est arrivé, je vous laisse aller y jeter un oeil! /articles/1375-l-aerial-ou-air.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in