xuppra
xuppra

inscrit le 25/03/09
51 messages
salut a tous je débute en matière de figure et j'aurait besoin de qques conseils pour passé un 180 sur un quarter car j'ai éssayé mais pour le moment je fait juste un demi tour sans levé une seul roue sr le quarter donc ca me gave un peut merci d'avance
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
il faut percister , regardé deriere pour aider à la rotation , tiré sur le guidon ( pour lever les roues :wink: ) aprés faut s' entrainer . bonn continuation et j' espere que sa va rentré le plus vite possible pour toi , a+
xuppra
xuppra

inscrit le 25/03/09
51 messages
ok merci pour l'info :wink: sinon j'ai peur de voilé mes roues en fessant ça ( j'ai des roues de merde ) si par ex j'achète des roues assez cher ça aura moins de chances de voilé ?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Ca dépend du modèle, tu peu acheter des roues de xc à 700 euros ba elles seront mortes au premiers 180.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"xuppra" disait:
ok merci pour l'info :wink: sinon j'ai peur de voilé mes roues en fessant ça ( j'ai des roues de merde ) si par ex j'achète des roues assez cher ça aura moins de chances de voilé ?
ah oui sa risque d' etre chaud par contre , surtout si tu commence aa peine les 180 tu va pas etre forcément trés propre au départ
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
sur un quarter c'est lendroi ou tu va le moins niquer tes roues, il faut que tu cherche a te décaler dans la courbe, je t'explique, par exemple, si tu tourne sur la gauche, il faut que tu cherche a atterrir plus a gauche de où tu décolle, le geste est plus proche d'un saut sur un hip que pluto un 180 sur le plat. tu doi aussi essayer de reposer tes roues le plus haut possible dans la courbe. et te décourage pas si tu pinaille au début, les air c'est assez long a apprendre.
xuppra
xuppra

inscrit le 25/03/09
51 messages