Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok et merci.......c est con cette histoire de 3 collimateurs et de l absence de live view...sont radins chez nikon
patlepirate
patlepirate

inscrit le 20/11/08
6 messages
un autre argument si tu as un pote à fond Nikon, il pourra peut-etre te preter un de ses objectifs pour une occasion particulière... ou te le revendre à prix "pote" :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
ok et merci.......c est con cette histoire de 3 collimateurs et de l absence de live view...sont radins chez nikon
personnelement, le liveview.. je trouve ca un peu "inutile" sur un reflex... surtout si tu as un bon viseur. Bon, dans certaines conditions, ca peut aider.. mais pas tout le temps, a mon humble avis. apres, pour l'histoire des collimateurs... le d80 (:D ) en a 11... mais possede un processeur "ancien" par rapport aux autres modeles actuels. (ancien, ne voulant pas dire dépassé hein !) Sinon, on oublie toujours un critere PRIMORDIAL : la prise en main. le jour ou je me suis decidé a prendre un reflex (bien que j'avais deja un parc optique Nikon argentique) j'ai surtout pris en main les différents modeles qui me plaisaient (d80 et 450d) et bah je peux te dire que je ne supporte pas le canon dans les mains... bien moins agreable, a mon gout, que le nikon (le d40 ne me plaisait pas non plus)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Normal, le 400d, d40 et k100d par exemple sont "petits", le boitier est vraiment de taille inférieure à ceux une gamme au dessus... avantage nikon : viseur de meilleure qualité, grossissement plus élevé et plus lumineux (en partie corrigé sur le 450d par rapport au 400d)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
avantage nikon : viseur de meilleure qualité, grossissement plus élevé et plus lumineux (en partie corrigé sur le 450d par rapport au 400d)
tu peux aussi rajouter un meilleur objectif sur le kit de base (le 18-55 canon... )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour la prise en main... mon pote m a dit la meme...a savoir que nikon etait bien plus ergonomique... apres le live view me semble utile(d apres mon tres peu d experience) une fois sur trepied pour une longue exposition ...entre autres ou pour juger en direct du rendu des couleurs je vois sur mon compact a deux balles (rien a voir me direz vous peut etre)la difference de couleur entre p mon oeil (wah trop jolie cette vue) et mon capteur une fois la photo prise (bah en fait la photo est horrible) je suppose que sur reflex les couleurs collent plus a la realité... pour toi berlioz le 450d est une gamme au dessus du d60 ? (d ailleurs plus cher)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
apres le live view me semble utile(d apres mon tres peu d experience) une fois sur trepied pour une longue exposition ...entre autres ou pour juger en direct du rendu des couleurs je vois sur mon compact a deux balles (rien a voir me direz vous peut etre)la difference de couleur entre p mon oeil (wah trop jolie cette vue) et mon capteur une fois la photo prise (bah en fait la photo est horrible) je suppose que sur reflex les couleurs collent plus a la realité...
je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un apn avec le liveview... mais pour les poses longues... ca risque de faire chauffer encore un peu plus le capteur (enfin, l'ensemble de l'apn) et risque de generer du bruit supplementaire, surtout si la pose est vraiment longue, ou en condition "chaude" ) apres, il ne faut pas oublier que les ecrans des apn ne sont pas enormes, et n'auront pas non plus la resolution d'un ecran PC donc pour le rendu, c'est plus (a mon avis) pour avoir une estimation qu'autre chose, mais je peux me tromper. Ensuite, il suffit d'activer la visualtisation de ton cliché apres avoir pris la photo ;) tu auras tout de suite le rendu. PS: en plus, ca va taper dans la batterie... et diminuer le nombre de clichés par cycle (pas genant dans certaines conditions... mais peu etre embettant dans d'autres ! )
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mon olympus a LV et franchement je l'ai utilisé 3 ou 4 fois, il y a un bon retard entre le moment d'appuyer le declencheur et que ca prenne la photo. Utile seulement pour des choses statiques comme paysages, et ou astronomique (c'est parfait pour pointer la lune). Sinon, c'est un gadget le Live View.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok...reste que ce probleme de 3 collimateurs...enfin je compte toujours prendre un d60... plus qu un velo a vendre (peut etre ce soir)et je me met a la recherche du meilleur prix du neu (avec garantie nikon) sur le net
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Alors moi ayant le liveview je le trouve utile pour genre les prise de vue un peu galère quand on veut pas se coucher par terre cela nous permet de rester " propre" et avoir des angles assez sympa et inhabituel. Ensuite oui le capteur chauffe un peu lors de la prise de vue en liveview mais faut savoir que lorsqu'il chauffe de trop l'apn s'éteint automatiquement. ( enfin d'après ce que j'ai lu ) Par contre au niveau de la chauffe du capteur est bien plus importante sur le D90 et autre APN qui film car la tout est sur la capteur. ( Donc a éviter sous peine de retour SAV pour capteur qui chauffe et qui crame ) je le sens venir se coup la sur les premières série de D90. De plus le liveview est très utile en mode pied ( car et oui il existe de mode de liveview le mode " main levée " et le mode "pied" ) pour le studio. ( Bon je ne pourrais en faire un débat car je n'ai pas de studio et donc pas pu tester cela et qui j'espère bientôt ^^. ) Cela evite l'effet de flou. Mais le meilleur pour le studio reste le Miroir Up ( ça c'est le top mais pour sur les APN amateur ) Ensuite il est vrai que l'ergonomie des NIKON est bien mieux, il y a une meilleur prise en main bien que les trouves moins haut que les anciennes génération. Les optiques sont bien meilleur marché que les autres marques, mais elles sont souvent bien plus cher. Ex : Canon 18-200 mm au prix de environ 629€ Nikon 18-200mm au prix de 850€ A savoir le piqué n'ai pas du tout le même. Ensuite Nikon a une petit truc bien sympa en téléchargent ShootNum3 ( seul nikon permet ce petit truc)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et c est quoi shootnum3?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
c'est un logiciel gratuit qui permet de savoir le nombre de photo que tu as prise avec ton appareil. J'en suis a 1795 photo avec mon D300 depuis un mois 1/2, 2 mois je rectifie le dernier est ShootNum 6
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok interessant juste par curiosité..... comment ca marche ? c est integré dans la memoire interne de l appareil ? de plus quelle est la durée de vie, en nombre d obturations, d un appareil je parle de la durée de vie moyenne (exemple une voiture essence c est en moyenne 300 000....)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Alors en générale c'est prévu pour environ 100 000 déclenchements. Pour le D3 ou le D700 de nikon il l'on testé pour 300 000 déclenchements.
bzhfreerider
bzhfreerider

inscrit le 13/09/08
2 messages
Moi j'ai une autre question, je voudrait investir dans un APN, mais je ne sais pas trop quel paramétre il faut priviligier pour obtenir des photo de la meilleur qualité possible. J'ai trouver celui ci mais sans tro p savori ce qu'il vaut ! Si vous avez des modéles a conseiller, pour un budjet aux alentour de 150 € j'ai trouver sa http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Les-10-Megapixels-et-plus/PENTAX/440022-Appareil-Photo-Numerique-Optio-E60-Noir-Livre-avec-etui.htm et sa http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-s8100-fd/f-1120122-FUJIS8100.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 Je pense que le 2 éme et mieux mais a confirmer ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
c'est un logiciel gratuit qui permet de savoir le nombre de photo que tu as prise avec ton appareil. J'en suis a 1795 photo avec mon D300 depuis un mois 1/2, 2 mois je rectifie le dernier est ShootNum 6
j'ai une moyenne de 1000 photos par mois :D soit maintenant 12 000 en 1 an. attention, mes vacances vont changer la donne :D
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
"jake" disait:
Alors en générale c'est prévu pour environ 100 000 déclenchements. Pour le D3 ou le D700 de nikon il l'on testé pour 300 000 déclenchements.
tout les nikon professionnel son a 300 000 declenchements normalement
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
12 000 photo par an... 300 000 photos ... => 25 ans !! ça devrait suffire :) sinon, ton histoire de capteur qui chaufferai, sur le D90, ça s'envisagerait en cas de series répétées et abusives du mode vidéo, c'est ça ?? en même temps, c'est pas un camescope ! pour répondre à breithz freerider, tu nous propose 2 appareils bien différents... donc c'est plutôt à toi de préciser ce que tu veut en faire... si tu recherche la qualité, à première vue, y'aura pas "photo", le bridge aura un meilleur rendu hors conditions optimales
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Nitrous52" disait:
sinon, ton histoire de capteur qui chaufferai, sur le D90, ça s'envisagerait en cas de series répétées et abusives du mode vidéo, c'est ça ?? en même temps, c'est pas un camescope !
Oui c'est ca
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eh mais je viens de voir le 1000d... je savais meme pas qu il etait present dans les gammes canon... je pensait que ca partait du 450d il est pas mal comparé au d60 prix equivalent 7 collimateurs contre 3 le live view le reste me parait identique (y a t il d autres differences notables ?) il vaut quoi cet appareil ? merci d avance
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
"bzhfreerider" disait:
Moi j'ai une autre question, je voudrait investir dans un APN, mais je ne sais pas trop quel paramétre il faut priviligier pour obtenir des photo de la meilleur qualité possible. J'ai trouver celui ci mais sans tro p savori ce qu'il vaut ! Si vous avez des modéles a conseiller, pour un budjet aux alentour de 150 € j'ai trouver sa http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Les-10-Megapixels-et-plus/PENTAX/440022-Appareil-Photo-Numerique-Optio-E60-Noir-Livre-avec-etui.htm et sa http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-s8100-fd/f-1120122-FUJIS8100.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 Je pense que le 2 éme et mieux mais a confirmer ...
slt comme je le dit sur plein de forum ne surtout pas prendre le fuji : -iso trés mal réglé bruit dés 100iso :evil:
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
sinon achté en ocas pour 600 euro vous pouvez trouvé des mechante affaire
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca y est mon bike est vendu... ca fait 560€ qui rentrent et qui vont etre reinvesti dans un reflex... 90% de chance que ce soit un d60 avec 18-55 de chez pixmania....(a part si......) j ai le 18-55 de base dans le bundle pour 425€ et le 18-55 vr, stabilisé donc) pour 442 € est ce que l objectif stabilisé apporte vraiment un plus niveau qualité des photo et facilité de prise de vue ? d un autre coté pour 17€...... merci d avance
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bah avec le stabilisé tu gagnes entre 2 et 4 vitesses... donc oui c'est très utile, surtout pour 17€ !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca confirme mes idees... je pense que je vais l acheter courant semaine prochaine... pour 442€ je pense pas pouvoir trouver mieux qu un d60..... d un autre coté vu que je debute ca me suffira amplement