fefinou
fefinou

inscrit le 04/04/07
52 messages
salut , et bonne année a tous . je voudrais avoir votre avis , je souhaite achete un reflex , je debute dans la photo . on ma parlé du alpha 300 , D60 . Mais je viens de trouver dans un shop en occasion un D100 a 280 euros ? sa pourrais coller ?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
A savoir que le D100 est une très bonne monture, mais bon il a fait son temps, ( ensuite il faut pourvoir le testé avant de le prendre car de l'occasion en photo c'est un conseil ) En ce qui concerne l'alpha 300 je ne pourrais te dire car je ne l'ai jamais eu en main. Par contre le D60 est très bon pour sa gamme de prix. ( les possesseurs pourront t-en parler )
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Meilleurs voeux et plein de belles photos pour 2009 ! Question spéciale "Caillou" (=objectif) : quel est l'(ou les) objectif idéal pour nos pratiques ? c'est à dire pour des photos de sport (vélo), d'assez proche du sujet... sur des spots pas forcéments lumineux (ex : forêt) ou pour des photos sport intégrant du paysage (plus photo DH)...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si tu manque de lumière, un focale fixe qui ouvre beaucoup est le plus pratique.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Meilleurs voeux et plein de belles photos pour 2009 ! Question spéciale "Caillou" (=objectif) : quel est l'(ou les) objectif idéal pour nos pratiques ? c'est à dire pour des photos de sport (vélo), d'assez proche du sujet... sur des spots pas forcéments lumineux (ex : forêt) ou pour des photos sport intégrant du paysage (plus photo DH)...
perso j'en ai 2 qui me sautent aux yeux: 70-200 f2.8 (nikon ou canon, selon, qui sont les references dans ce range) ensuite, un UGA (ultra grand angle) qui ouvre a 2.8 ou 4, du genre Tokina 11-16 ou 12-24 ATX-Pro, Nik 12-24, idem en canon, histoire de faire des plans en etant tres proche du sujet apres, un "simple" 50 f1.8 est pas mal aussi, mais moins rapide en AF
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Oui je rejoins les optiques de paikan. Mais j'y ajouterai un GA ( grand angle ) je pense pour ceux équiper en FX ( nikon ) en full frame au 24-70 f/2.8 voir au 17-55mm f/2.8 (mon rêve) pour le DX (nikon pour suivre mon D300 ) mais d'argent pour T_T. En focale fixe je pense au 50mm f1.4 et au 28mm f2.8D pour avoir la meilleur lumière possible. Bien sur avec de telles optiques il faut prendre en compte la profondeur de champs ( qui sera flou a d'aussi grande ouverture). Biens l'ensemble des ces optiques sont a prendre si tu as gagner au loto. ROHHHHHH de cailloux troppppppppp beau : http://www.barnardmicrosystems.com/a%20Nikon%20AF-S%2070-200mm%20lens.jpg :P :P :P :P :P :P
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

aie, le 70-200, il est chouette... mais un poil cher peut etre... missnumerique.com :? je crois que dans un premier temps le petit 50 1.8 sera parfait pour shooter de près !! :lol:

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

et ça, ça vaut quoi ??? c'est quand meme 3 fois moins cher !! missnumerique.com ... et ça : missnumerique.com ça fait tellement as cher qu'on aurait presque pas trop confiance en la qualité!

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
et ça, ça vaut quoi ??? c'est quand meme 3 fois moins cher !! missnumerique.com ... et ça : missnumerique.com ça fait tellement as cher qu'on aurait presque pas trop confiance en la qualité!
le tam est pas mal, mais l'af est lent parait il. le tokina semble mieux de ce coté la ;)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Que se soit le tonika ou le tam je pense qu'au niveau distorsion, vignetage et autre ce n'est pas pareil mais je pense qu'ils sont bon rapport/qualité/prix. Apres faut voir si l'AF est réactif, pas trop bruyant. Si il faut tu regarde les tests des possesseurs de ces optiques je pense qu'ils pourront mieux t'être utile que nous qui ne l'avons pas.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Que se soit le tonika ou le tam je pense qu'au niveau distorsion, vignetage et autre ce n'est pas pareil mais je pense qu'ils sont bon rapport/qualité/prix. Apres faut voir si l'AF est réactif, pas trop bruyant. Si il faut tu regarde les tests des possesseurs de ces optiques je pense qu'ils pourront mieux t'être utile que nous qui ne l'avons pas.
faut pas oublier qu'ils ne coutent "que" 3x fois que le 70-200 vr :shock: sinon, tu as l'afs 80-200 "2 bagues" dans les 850€ qui semble etre la meilleure alternative (selon moi, et pas mal d'essais que j'ai lu)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le sig 70-200 est bien mais le hic c'est qu'il n'est pas en OS. Mais d'apres les critiques il a l'air plutot bon.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Je pense que le sig 70-200 est bien mais le hic c'est qu'il n'est pas en OS. Mais d'apres les critiques il a l'air plutot bon.
AF rapide mais un peu "mou" ps: nouvelle tof en ligne ;)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Ah bah je vais aller voir ca ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Ah bah je vais aller voir ca ^^
tu l'as vue hier MP dans 2min
fefinou
fefinou

inscrit le 04/04/07
52 messages
salut bon alors hier je suis retourner o shop avec un pot ki roule avec moi et qui fait d la photo , il regarde le D100 , prend des photos . d'aprés le vendeur il appartenait a un amateur qui fesai pas trop de photo , bon sa a l'air bien cool , je le prend alor : le boitier nu D100+un flash+2 bateries+2ou3 carte memoire+les bouquin, les cable , la boite , le chargeur : 280 euros le tout avec sa je vous un objectif 35 135 d'occasion , : 149 euros . donc le lot 429 euros . donc voila , l'appareil marche super bien , c'est hyper simpa moi qui avait jamai utilisé de reflex , je me regale . Hier soir je le branche sur le pc port via le cable USB , et sur le dossier dans le PC , la premiere photo que j'ai pri hier avec est numeroté 4017: est-ce que sa veu dire ke le mec avan moi avait pri ke 4000et qq photo?? je me suis rendu compte ke les numero se suivaient , mai que defoi sa sauter genre ( 4125-4130) sa correspond a des photo que j'aurai supprimé . alors 4000 declenchement selon vous ???
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis

Hey bonjour a tous...alors voila je désire acquérir un objectif pour mon appareil photo. Mais que choisir? Un zoom? Un Uga? Un grand angle... j'hésite, je n'ai pas de budget illimité...je dirais 450euros pour un Objo... mes principaux sujet: le vélo bien sur en park/dirt/street et quelques paysages... Que me conseillez vous? mon appareil est un canon EOS 350D et je n'ai que le zoom déja fourni, un 18-55 www.photo-of-bordeaux.skyblog.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.photo-of-bordeaux.skyblog.com Pour vous faire un idée de mes sujets habituels...

m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
"fefinou" disait:
salut bon alors hier je suis retourner o shop avec un pot ki roule avec moi et qui fait d la photo , il regarde le D100 , prend des photos . d'aprés le vendeur il appartenait a un amateur qui fesai pas trop de photo , bon sa a l'air bien cool , je le prend alor : le boitier nu D100+un flash+2 bateries+2ou3 carte memoire+les bouquin, les cable , la boite , le chargeur : 280 euros le tout avec sa je vous un objectif 35 135 d'occasion , : 149 euros . donc le lot 429 euros . donc voila , l'appareil marche super bien , c'est hyper simpa moi qui avait jamai utilisé de reflex , je me regale . Hier soir je le branche sur le pc port via le cable USB , et sur le dossier dans le PC , la premiere photo que j'ai pri hier avec est numeroté 4017: est-ce que sa veu dire ke le mec avan moi avait pri ke 4000et qq photo?? je me suis rendu compte ke les numero se suivaient , mai que defoi sa sauter genre ( 4125-4130) sa correspond a des photo que j'aurai supprimé . alors 4000 declenchement selon vous ???
oé ça m'en a tout l'air, en general c'est 50 000 cliché la durée de vie d'un reflex ( mais bon sa vari beaucoup de l'un a l'autre surtout les très haut de gamme) donc no stress, il a pas été "beaucoup" utilisé...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Alors pour savoir le nombre exact de déclanchement chez nikon ( uniquement nikon il y a un petit logiciel nommé shootnum 6) Le principe est simple tu prend ta dernier photo tu l'ouvre via ce logiciel et il va te dire le nombre exact que l'apn a fait.) En ce qui concerne canard33 si tu es principalement dans le park/dirt/street je te conseil un petit fisheye. ( 12-24 mm Sigma bon certe c'est un peu plus cher mais 450 euros pour avoir un bon cailloux c'est un peu hard )
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Aya 800euros xD et le tokina http://www.twenga.fr/offre/2156/7729092564285137261.html 12-24...plus de polyvalence non?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Bah si tu veux le 14 mm fixe 2.8 canon bah.......... CANON Objectif fixe EF 14 mm f/2,8 L II USM
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
et fais gaffe car le lien que tu ma donné est une optique monture nikon. Suivant ton lien j'ai peur un peu niveau piqué distorsion, ensuite ce doit etre des lentilles plastique et non verre.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"canard33" disait:
Aya 800euros xD et le tokina http://www.twenga.fr/offre/2156/7729092564285137261.html 12-24...plus de polyvalence non?
le Tok, c'est celui que je pense prendre en UGA sur un comparo (Ken Rockwell de memoire) il etait 2eme derriere le Nikon, et plutot bien mieux que le Sig et Tam
fefinou
fefinou

inscrit le 04/04/07
52 messages
ok merci , je vien de telecharger le shootnum 6 , mais sa marche pas , le logiciel donne une liste d'appareil pour lekle il peut faire loperation , mais le D100 n'apparait pas .
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Donc dans ce cas prend une version antérieur tu dois avoir la 4 - 5. Moi je dis la 6 car j'ai le D300 donc je ne vais pas prendre les ancienne.